Orientation des vues portrait paysage soucis

yodarkyodark Membre
10:22 modifié dans API UIKit #1
Bonjour à  tous,

Je m'arrche les cheveux depuis un certain temps avec l'orientation des vues format paysage et portrait... Comment faire une modaleview au format paysage si on a une application au format portrait ?

Je réalise un jeu qui se passe en deux temps. Quand on ouvre le programme un a vue vue qui apparait de manière standard au format paysage avec une tab bar en bas. L'application permet de gérer son compte et différent paramètres. Quand le joueur démarre une partie le jeux se présente au format paysage avec une vue modale qui couvre tout l'écran.

- (IBAction)startGame:(id)sender {<br />	<br />	mGameViewController =&nbsp; [[GameViewController alloc] initWithNibName:@&quot;playbox&quot; bundle:nil];<br />	<br />[tabBarController.view removeFromSuperview];<br />	<br />[[UIApplication&nbsp; sharedApplication] setStatusBarOrientation:UIInterfaceOrientationLandscapeRight animated:NO];<br />	<br />	[window addSubview:mGameViewController.view];


dans gameViewController


- (BOOL)shouldAutorotateToInterfaceOrientation:(UIInterfaceOrientation)interfaceOrientation {<br />&nbsp; &nbsp; // Return YES for supported orientations<br />&nbsp; &nbsp; return (interfaceOrientation == UIInterfaceOrientationLandscapeRight);<br />}


Si je compile en 2.x le tout est chargée au format portrait avec une vue au format paysage, du coup il manque la moitié du game bord qui dépasse le cardre de l'écran. Par contre si j'incline l'iPhone pour le mettre à  l'horizontal la vue s'adapte définitivement au cadre et le gameboard rempli tout l'écran correctement. (Notez que si l'iPhone est déja incliné a l'horizontal au moment du chargement, il faut le remettre a la verticale puis le ré incliner pour que la vue s'ajuste)

Si je compile en 3.0
Ma vue est correctement adaptée quand je lance la partie (pas besoin d'incliner l'iPhone) par contre si je quite la partie et que je relance une nouvelle, la deuxième partie se charge dans les mauvaises proportions comme en 2.x mais seulement j'ai beau incliner l'iPhone plus moyen de réajuster la vue...

Ais-je fais faux quelque part ?








Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    10:22 modifié #2
    dans 1245422103:
    Ais-je fais faux quelque part ?
    Oui.
    Où ça ? Ah bah heu ça j'en sais rien moi :P
  • yodarkyodark Membre
    10:22 modifié #3
    peux être devrais-je formuler ma question différament.

    Comment ouvrir une modaleview (ou autre) au format paysage lorsqu'on a une application au format portrait ?
  • yodarkyodark Membre
    10:22 modifié #4
    Personne n'a d'idée ?

    J'ai constaté un fait bizzare si je ne retire pas mais que je le laisse

    [tabBarController.view removeFromSuperview];

    Alors ma vue reste en mode portrait dans les mauvaise proportion. Dans la partie du bas je vois ma tabBarController.view. Si je met l'appareil en mode paysage ma GameView ne s'adapte plus.

    Autrement dit le fait de laisser la tabBar empêche la nouvelle vue de s'ajuster
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.