Array aves des nombres

VeillardVeillard Membre
16:47 modifié dans API AppKit #1
Bonsoir

Juste une question basique : comment initialiser un Array avec une série de nombres entiers et non des trucs du style : @12

Merci

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    16:47 modifié #2
    Il faut utiliser des objets de classe NSNumber.
    Pour mettre dans ton array, utilise un objet du style :
    <br />[NSNumber numberWithInt:12];<br />
    


    Pour récupérer l'entier :
    <br />int entier=[[monArray objectAtIndex:entierIndex] intValue];<br />
    
  • VeillardVeillard Membre
    16:47 modifié #3
    Merci pour l'info.  :)

    Ce que je voulais faire, c'était quelquechose du genre :
    profilProfondeur = [[NSMutableArray arrayWithObjects: @&quot;1.8&quot;, @&quot;2.1&quot;, @&quot;2.4&quot;, @&quot;2.7&quot;, nil] retain];
    


    mais en utilisant des NSNumber
  • Eddy58Eddy58 Membre
    novembre 2004 modifié #4
    Ok Favouille, dans ce cas au lieu d'utiliser la méthode numberWithInt, tu utilises la méthode numberWithDouble. :)
    <br />profilProfondeur = [[NSMutableArray arrayWithObjects:[NSNumber numberWithDouble:1.8],[NSNumber numberWithDouble:2.1],[NSNumber numberWithDouble:2.4],[NSNumber numberWithDouble:2.7],nil] retain];<br />
    
  • VeillardVeillard Membre
    16:47 modifié #5
    OK Merci.

    Pour des essais, je dois enregistrer environ 300 données dans un fichier XML  :P

    Qu'est-ce qui se fait le plus ? L'enregistrement des données sous forme de NSNumber ou de NSString ?

    Pour l'instant, j'ai opté pour la deuxième solution : NSString qui seront convertis en NSNumber.

    A+
  • Eddy58Eddy58 Membre
    16:47 modifié #6
    Pour l'enregistrement des données, il n'y a pas plus de type utilisé qu'un autre, en faites les types que tu utilises dépendent de la nature de tes données.
    Personnellement, si les données sont 300 nombres, j'aurais tout enregistré sous forme de NSNumber, mais tu as sûrement des raisons valables d'utiliser des NSString. 8)
  • VeillardVeillard Membre
    16:47 modifié #7
    En réalité, pour faire des essais j'avais choisi la méthode la plus simple pour limiter le code à  écrire. Mais j'utiliserai des NSNumber, c'est plus logique...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.