utiliser le light sensor du device

@importer@importer Membre
11:29 modifié dans API UIKit #1
Bonjour,

pour mon appli j'aurais aimé pouvoir réguler la lumiere en fonction de la luminosité ambiante. je sais qu'il y a un light sensor sur l'iPhone mais je n'ai pas trouvé de doc le concernant. Ma question est donc : quelqu'un sait il comment l'utiliser (en restant dans l'officiel), et si oui, comment?

Sinon ya aussi -[UIApplication setProximitySensingEnabled:(BOOL)] pour le proximity sensor. Est ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne physiquement? (j'ai pas d'iPhone, c'est le patron qu'en a un)

Réponses

  • zoczoc Membre
    11:29 modifié #2
    dans 1246288814:
    je sais qu'il y a un light sensor ... quelqu'un sait il comment l'utiliser ?

    On ne peut pas.
  • LastikoLastiko Membre
    juin 2009 modifié #3
    zoc tu es sure ? ( enfin j'ai pas testé )

        [[UIApplication sharedApplication] setProximitySensingEnabled:YES];

    [Edit] et un exemple qui visiblement gere les etats

    http://spazout.com/google_cheats_independent_iphone_developers_screwed
  • @importer@importer Membre
    11:29 modifié #4
    dans 1246289892:

    zoc tu es sure ? ( enfin j'ai pas testé )

        [[UIApplication sharedApplication] setProximitySensingEnabled:YES];


    Physiquement, Lastiko  ;) c'et à  dire, est ce que la lumière s'éteind complétement ou dimmed? à  quelle vitesse?est ce qu'il faut une orientation particuliere du device?

    Le must serait de pouvoir utiliser le light sensor.

    ya peut être moyen : http://spazout.com/google_cheats_independent_iphone_developers_screwed
  • LastikoLastiko Membre
    11:29 modifié #5
    bon ben je pense que Zoc a raison

    grrrr ca m'aurait bien servi a moi aussi
  • zoczoc Membre
    11:29 modifié #6
    Le proximity sensor n'est pas le light sensor.

    Autant il est possible d'utiliser le proximity sensor (qui éteint l'écran et empêche tout appui intempestif quand on colle le téléphone à  l'oreille), autant il n'existe aucune API publique pour le light sensor.
  • LastikoLastiko Membre
    11:29 modifié #7
    c'est bien dommage :(
  • CeetixCeetix Membre
    11:29 modifié #8
    Il est placé où d'ailleur ce light sensor?
    Le proximity sensor c'est à  côté de l'écouteur (on le voit quand l'iphone est au soleil).
  • @importer@importer Membre
    juin 2009 modifié #9
    Ralala, bon ben tampis. Merci à  tous pour votre participation c'est encourageant.

    J'ai posté ici aussi si quelqu'un pouvais y jeter un coup d'oeil ce serait vraiment sympahttp://www.osx-dev.com/index.php?topic=3960.msg39520#msg39520

    Bonne soirée à  tous
  • LastikoLastiko Membre
    11:29 modifié #10
    importer c'est quoi l'appli que tu voulais faire ?
  • @importer@importer Membre
    11:29 modifié #11
    Euh bah c top secret, enfin c pour ma boà®te alors j'ai pas trop le droit d'en parler. Mais en gros ya des aiguilles qui tournent et qui indiquent une notion temporelle  ;). Et en fait, on voulait jouer avec la luminosité (entre autre), pour pas aggresser les yeux. Voilanormalement j'ai pas trop trahi le secrert pro...
    Bonne soirée
  • LastikoLastiko Membre
    11:29 modifié #12
    franchement rassure toi je vois toujours pas dans quel but mais bon  :D
  • @importer@importer Membre
    11:29 modifié #13
    Salut Lastiko, c'est pour une horloge  avec des aiguilles a radium (phosphorescentes en tous cas) ;D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.