Rafraichir tableView

2»

Réponses

  • CeetixCeetix Membre
    04:58 modifié #32
    Ca marque : UINavigationController
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:58 modifié #33
    dans 1246610421:

    Ca marque : UINavigationController


    Bein c'est normal ! ça fait 5 messages que je te le dis. ;)
    Tu lui as donné un NavigationController à  manger à  ton onglet... sauf que tu appliques la méthode de UITableViewController !

    Comme je t'ai dit, il faut récupérer le rootController du navigationController et lui appliquer la méthode à  lui.
  • CeetixCeetix Membre
    04:58 modifié #34
    :'(   tu fais comment ?  :-\\
  • allianallian Membre
    04:58 modifié #35
    tu te fais une ivar ou une technique de ton choix pour que le navigationController ait une référence pour acceder à  son rootController
  • Philippe49Philippe49 Membre
    04:58 modifié #36
    Ceetix, prends donc 2-3 jours pour faire/refaire les exemples de Beginning IPhone Development (ou d'un autre livre équivalent) par exemple pour restructurer tout cela. Puis revient ensuite à  ton appli.
  • CeetixCeetix Membre
    04:58 modifié #37
    Perso j'aurai fait comme ça mais bon je vraiment sûr de rien

    <br />UIViewController *rootController = [[UIViewController alloc] initWithNibName:@&quot;JourViewController&quot;];<br />UINavigationController *myviewcontroller = [[UINavigationController alloc] initWithRootController:rootcontroller];<br />
    


    Ou sinon bah j'ai rien compris ...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:58 modifié #38
    Essaie ça :

    - (void)tabBarController:(UITabBarController*)aTabBarController didSelectViewController:(UIViewController*)viewController<br />{<br />	NSArray *viewControllers = [tabBarController viewControllers];<br />	UIViewController *myViewController = [viewControllers objectAtIndex:1];<br />	<br />	if (viewController == myViewController)<br />	{<br />		NSLog(@&quot;ok&quot;);<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; UIViewController *theRealViewController = [myViewController topViewController];<br />		[(JourViewController*)theRealViewController reloadAllData];<br />	}<br />}
    
  • CeetixCeetix Membre
    04:58 modifié #39
    Merci muqaddar ça plante plus et ça rentre bien dans le reloadAllData. TOn topViewController ça permet de remonter dans la hiérarchie donc ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:58 modifié #40
    dans 1246611827:

    Merci muqaddar ça plante plus et ça rentre bien dans le reloadAllData. TOn topViewController ça permet de remonter dans la hiérarchie donc ?


    Il renvoie le premier controller du navigationController.
    Mais je n'ai rien inventé, je suis juste allé consulter la doc avant de te répondre.

    Maintenant, si reloadAllDat fait aussi un [self.tableView reloadData]; ton tableau devrait se rafraichir ?
  • CeetixCeetix Membre
    04:58 modifié #41
    D'accord.
    Non le tableau se rafraichi toujours pas. :(
  • CeetixCeetix Membre
    04:58 modifié #42
    Nom de D*** j'ai réussi. J'ai modifié mon appel de méthode de lecture de BDD et je l'ai modifié aussi et ça marche. Un énorme merci à  muqaddar, Philippe et les autres. ;)
  • CeetixCeetix Membre
    04:58 modifié #43
    J'ai parlé trop vite ça l'a fait une fois et là  non. Quelle poisse
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:58 modifié #44
    Dans un de mes précédents messages :

    Mais il faut aussi que l&#39;accesseur historique recharge bien les données de ta table.
    


    Assure toi que ton rechargement de données est bon.
  • CeetixCeetix Membre
    04:58 modifié #45
    Bon je triple post car en fait ça marche mais faut cliquer deux fois sur le tabBar (bouton 2, puis bouton 1 et re bouton 2).
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:58 modifié #46
    dans 1246613761:

    Bon je triple post car en fait ça marche mais faut cliquer deux fois sur le tabBar (bouton 2, puis bouton 1 et re bouton 2).


    Il manque un reloadAllData après avoir ajouter un nouveau record.
  • CeetixCeetix Membre
    04:58 modifié #47
    Ok bon je clos définitivement mon problème, comme un c** j'avais mis le [self.tableView reloadData] au début de - reloadAllData . En le mettant à  la fin ça marche mieux.
    Merci !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:58 modifié #48
    dans 1246613494:

    Nom de D*** j'ai réussi. J'ai modifié mon appel de méthode de lecture de BDD et je l'ai modifié aussi et ça marche. Un énorme merci à  muqaddar, Philippe et les autres. ;)


    Voilà , t'as gagné le droit d'acheter nos applis. hihi

    Mais à  l'avenir, regarde la doc quand on te met sur la voie.

    Enfin, pourquoi tu fais par le code ce que IB peut faire ?
  • CeetixCeetix Membre
    04:58 modifié #49
    Oh mais j'en ai acheté ^^
    Je regarde la doc, pas assez souvent c'est vrai, mais dèsfois j'ai du mal à  cerner ce qui s'y dit.
    Parce que au tout début j'avais appris comme ça alors j'ai pas trop voulu changer.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    04:58 modifié #50
    dans 1246614473:

    Parce que au tout début j'avais appris comme ça alors j'ai pas trop voulu changer.

    Donc ...
  • CeetixCeetix Membre
    04:58 modifié #51
    Il faut que je fasse par IB ...
  • Philippe49Philippe49 Membre
    04:58 modifié #52

    surtout augmenter le temps d'analyse :
    • analyse du langage utilisé,
    • analyse de la structure des applications,
    • analyse des API utilisées.

    On apprend beaucoup à  faire, mais on invente peu en faisant.
  • CeetixCeetix Membre
    04:58 modifié #53
    Oui c'est vrai tu as raison.
  • CeetixCeetix Membre
    04:58 modifié #54
    Je pense à  un truc. Le tabBar permet de changer de vue, il n'y aurai pas un soucis si dans le tableView on fasse un sous-tableView. Si je suis alors sur ce sous-tableView et que je change d'onglet de tabBar puis que j'y reviens. Il ne va pas aimer vous pensez? Vu que c'est pas le même tableView.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.