Utilisation du GameKit en mode client/serveur

yoannyoann Membre
03:01 modifié dans API UIKit #1
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement entrain de bosser sur un petit jeux en réseau (enfin à  terme ça sera ça si le bordel me va)

J'ai donc le privilège de jouer avec le GameKit mais en mode client/server pour avoir plus de deux joueurs.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un à  réussi à  s'en servir et voir même (on sait jamais) aurait un code d'exemple.

Le problème que je rencontre actuelle est que ma détection de serveur se fait correctement mais lorsque j'essaye de m'y connecter je n'ai aucune activité coté serveur, la méthode - (void)session:(GKSession *)session didReceiveConnectionRequestFromPeer:(NSString *)peerID n'est pas appelé sur le delegate et de même pour - (void)session:(GKSession *)session didReceiveConnectionRequestFromPeer:(NSString *)peerID coté client...

Quelqu'un à  une idée ?

Yoann

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    03:01 modifié #2
    Moi quand je l'ai testé, modulo les bugs dûs à  la version beta à  l'époque, ça marchait à  peu près, en tout cas ces méthodes étaient appellées.
    Tu utilises le GKPeerPickerController ? Tu as bien affecté le delegate de ce PeerPickerController à  un objet par le code ?

    J'ai pas mon code sous la main perso, mais y'en a un qui traine sur Google (basé sur un template OpenGL ES mais ça on s'en fiche suffit de zapper le code inutile)
  • yoannyoann Membre
    03:01 modifié #3
    Salut AliGator,

    J'ai trouvé le bug, je n'utilise pas le pickerController vu que je suis en client serveur. Le problème venait du fait qu'il ne faut pas passer le client en indispo avant la connexion à  un serveur

    Plus de détails ici : https://devforums.apple.com/thread/21600?tstart=0
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.