SumoPaint

muqaddarmuqaddar Administrateur
04:33 modifié dans Actualités #1
http://www.sumo.fi/products/sumopaint/index.php?id=0

Vraiment incroyable ce truc !!!
Quelle fluidité pour du web !

Que sera le Web dans 10 ans ?

Réponses

  • FloFlo Membre
    04:33 modifié #2
    Oui je me suis déjà  servis plusieurs fois de cette appli web, elle est vraiment bluffante !

    J'ai l'impression qu'il y a une net tendance au applis web décentralisées :
    Web os, suite bureautique en ligne, réseaux sociaux, jeux 3D avancé(sur des serveurs ultra-puissants)... le navigateur devient de plus en plus un soft à  tout faire !

    Est-ce la mort des systèmes locaux qui relaierait les ordis au simple rang de terminaux ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:33 modifié #3
    En effet, impressionnant... Bon c'est du flash, pas du web 2.0 en XHTML/javascript, mais bon ça n'empêche qu'on se croirait vraiment dans une vraie appli
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    04:33 modifié #4
    Je trouve 280slides plus impressionnant (au moins, c'est beau), d'autant plus que c'est bien du HTML/JavaScript.
    C'est à  se demander quel est l'intérêt de programmer Cocoa, hormis pour des applications exigeant de grosses puissances de calcul.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:33 modifié #5
    Dans le même genre (bon ok c'est du flash tous les deux) :
    - http://www.splashup.com/ pour le même genre que SumoPaint, a l'air pas mal non plus
    - http://www.picnik.com/ : permet d'éditer vos photos, et leur donner des effets, etc, pratique avant de les publier sur un site (flickr, facebook, ...) ou autre par exemple, ou pour une retouche d'image simple, rapide et efficace.
  • olofolof Membre
    04:33 modifié #6
    dans 1245422488:

    Je trouve 280slides plus impressionnant (au moins, c'est beau), d'autant plus que c'est bien du HTML/JavaScript.
    C'est à  se demander quel est l'intérêt de programmer Cocoa, hormis pour des applications exigeant de grosses puissances de calcul.


    L'avantage de coder en Cocoa c'est qu'on peut presque assez facilement faire quelque chose comme 280slides, qui est fait avec le framework Cappuccino qui est basé sur Cocoa (tout comme SproutCore, d'ailleurs).
    C'est l'avenir des applis web, à  mon avis. 100% javascript, pas de rechargement de page, ..., ...
  • Philippe49Philippe49 Membre
    juin 2009 modifié #7
    Personnellement, je trouve que cette mise en réseau du monde est un gigantesque danger. C'est la Tour de Babel du 21-ème siècle, et croyez-moi, on n'est pas plus malin en +2009 après Jésus-Christ qu'en -600 avant Jésus-Christ, on a simplement plus de moyens techniques.
       Qu'en sera-t-il de la saturation des serveurs qui vient ?
       Qu'en sera-t-il des pannes inévitables et des conséquences économiques ?
       Qu'en sera-t-il de l'énergie nécessaire à  ce genre d'installation ?
       Qu'en sera-t-il de la surveillance des personnes ?
       Qu'en sera-t-il de l'impact sur la culture ?

    Personnellement, pour l'ordinateur comme pour mon téléphone, je veux conserver la possibilité de le débrancher du réseau.

  • tabliertablier Membre
    04:33 modifié #8
      ??? D'accord avec philippe49, la tendance au "tout en réseaux" finie par être inquiètante et soulève des tas de questions. J'ajoute au questionnement de philippe: qui en suportera le coût et de quelle manière?
    J'ajouterai que pour moi qui n'ai pas de réseau la moitié du temps, le tout réseau me condamnerait au mots croisés, aux sudoku, aux travaux d'aiguilles ..... etc.  Réjouissant n'est-ce pas.
  • olofolof Membre
    04:33 modifié #9
    Je suis d'accord avec le fait de pouvoir vivre sans être connecté au réseau. Je pense que les applis web vont devenir stand-alone. Avec des Google Gear (et probablement d'autres à  venir) on devrait pouvoir travailler en mode mixte (connecté - déconnecté).
  • 04:33 modifié #10
    Je rejoins aussi votre avis.. moi ça me fait peur aussi. Surtout que j'entend pas mal de geeks parler du futur des systèmes d'exploitations, où le Web serait maà®tre.. Mac Web OS X ? ...  Palm a fait un petit bond en avant avec le Pré et son Web OS.. et franchement ça me ferait bien chier d'avoir un OS régie par des technologies web.

    Je préfèrerai qu'on se limite à  des trucs comme MobilMe qui là  est vraiment bluffant pour son interface Web et qui en même temps n'est pas vraiment une "application". Meme si ça permet de consulter ses mail et voir son calendrier.. ça c'est vieux comme idée, mais joli avec MobileMe.

    Mais de là  à  avoir un Keynote online (280slides) ou un Photoshop online.. non, j'en veux pas.
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    04:33 modifié #12
    Oui, j'ai vu cette news sur le Site du Zéro ce matin, ça ne m'a pas bien réjouit.
  • sekaijinsekaijin Membre
    04:33 modifié #13
    il ne faut pas se leurrer le but est de confisquer l'outil.
    lorsque il y a quelque année microsoft à  proposé au entreprise de louer windows plutôt que d'acheter des licence ça à  fait un tolé.
    maintenant il ne livre plus les applis dans windows 7mais propose à  la place des service s'exécutant sur leur serveur. du coup l'utilisateur ne peut que passer par eut il change de version incompatible avec windows 7 et nous voilà  obligé d'acheter windows 8

    dans MS Office Windows depuis 2005 quelque composants sont déjà  online tout le monde à  trouvé ses services additif super bien car utilisant la puissance du net.
    mais en contre partie le processus c'est engagé pour ne plus avoir d'office qu'une coquille vide qui accède à  des cloud apps super bien disent les analystes plus besoin de mise à  jour plus d'espace disque bouffé pour rien

    mais au passage lorsque bill décide d'abandonner une version et ne propose pas d'outil pour lire les doc dans la nouvelle on perd ses doc à  cela s'ajoute qu'il faut repayer le service pour continuer à  bénéficier d'un outil vu qu'on achète plus on paye un service.

    pire les document ne sont plus traité sur sa machine mais par le serveur bi££ s'engage à  garantir la confidentialité en ne divulguant pas vos document au autre mais lui ne sera-il pas tenté de lire lorsque des données secrète de ses concurrents circuleront sur son serveur.

    c'est exactement le même phénomène que pour la vidéo et la musique. les industrielle prône l'accès permanent au médias. ainsi ce qui est en voie de nous être proposé c'est de pouvoir écouter le morceau de son choix en ligne au moment ou on le veut avec son téléphone ou son PC pareil pour la vidéo. le tout à  des tarifs très incitatif.
    le but que vous n'achetiez plus de musique.
    vous voulez écouté la 5° de Gustav Malher pourquoi payer 30€ vous pouvez l'écouter à  1€
    ça parait alléchant.
    mais voilà  vous aller payer à  chaque écoute et au final cela vous coutera 1 ou 2 € si vous n'aimez pas mais 100 200 € si vous aimez (perso sur la 10° ça me ferais probablement déjà  plus de 1000)
    et la mode a changé alors l'éditeur décide de ne plus proposer la musique que vous aimez vous voilà  obliger d'écouter la merde qu'il vous propose faute de mieux

    regardez ce qu'il se passe du côté de l'ebook même phénomène. demain vous n'achèterez plus de livre vous louerez le droit de lire.

    ce processus est bien engagé heureusement qu'il y a encore des résistant et que le mouvement libre pour rendre à  l'utilisateur ce qu'il lui revient.

    imaginez que cela ce produise et qu'on passe une loi hadopi telle que proposé au début ....
    plus de lecture plus d'info plus de musique plus de vidéo plus de contact....

    Brazil, 1984 sont en marche
    A+JYT
  • GreensourceGreensource Membre
    04:33 modifié #14
    Oui enfin là  vous exposé la vision pessimiste du futur. C'est une possibilité en effet, mais comme tu le dit sekaijin, des personnes se dresse contre ce genre de pratique. Le monde du libre deviens de plus en plus puissant et gagne de précieux partenaire politique depuis longtemps.

    Moi je penses plutôt (c'est mon coté optimiste ^^) que justement le libre peut créer une grande révolution de nos société en changeant la manière d'appréhender la propriété et le partage. Pourquoi n'aurions nous pas un monde où plutôt que de dire: "ça c'est à  moi, si tu le veux tu le payes!" à  un monde "Tiens j'ai créer ça, j'en suis super fier, et toi tu fait quoi de beau?"
    Vous virez un peu le coté niaizou et c'est proche de ce que j'imagine ;-)

    A mon avis le principale pour qu'une société fonctionne c'est de se réveiller le matin et d'avoir envi de se bouger le cul! La propriété et la concurrence est une solution, pas forcément juste par contre.
    La création en est une autre à  mon avis.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    04:33 modifié #15
    Je suis en partie d'accord avec toi Greensource. Le souci, c'est que ce modèle qui peut marcher pour les médias et l'information en général " et concrètement, cela représente aujourd'hui une très grosse partie de l'activité des pays industrialisés " ne fonctionne pas pour les besoins plus primaires de l'homme comme s'alimenter, se loger, se chauffer, se vêtir ou se déplacer; en fait tous les besoins "physiques".

    L'argent existe depuis la nuit des temps; ce n'est qu'un outil, et la vraie question est sa répartition... Aujourd'hui, nous avons le système capitaliste qui est juste par certains aspects (il récompense généralement l'ambition et l'audace), injuste par d'autres. Je doute que ce soit l'avenir, à  cause des problèmes auxquels nous allons être confrontés d'ici vingt ans: pollution, pénurie de pétrole, et surpopulation mondiale.

    P.S.: Désolé pour ce gros hors-sujet.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.