Cocoa un framework de Mec, de vrai!

GreensourceGreensource Membre
17:39 modifié dans Actualités #1
J'était tranquillement en train de me balader rayon statistique de notre forum de chocolat préféré quand tout d'un coup, qu'elle ne fut pas mon désappointement!
Une ligne de statistique suffit à  me faire vaciller! Depuis des mois je que je pensais me trouver dans une chaleureuse communauté ouverte et sans tabou je vit cela:
image1ymt.png
Alors, elle sont ou les demoiselles? Je vais finir par croire que ya pas que dans mon école que les filles désertent :P

On devrais au moins engager des  <3

Réponses

  • 17:39 modifié #2
    Sisi y'en a au moins une  ;D
    Ma si jamais tu trouves une jeune fille d'environ 20ans qui développe sur Mac (PAS SUR IPHONE!), tu me la présentera?  :adios!: :adios!:
  • GreensourceGreensource Membre
    17:39 modifié #3
    Rhoo le sectaire! En plus je suis sur que les demoiselle qui développe sur iPhone son plus jolie et plus jeune :P
    (Enfin si ça existe ;)

    dans 1248105200:

    Sisi y'en a au moins une  ;D

    J'espère que t'es pas Breton sinon je t'envoie un galette dans la tronche  :o
    ^^
  • 17:39 modifié #4
    Mais on a une développeuse sur iPhone parmis nous! Elle a juste disparu apparamment :p C'était Jenifer.
  • GreensourceGreensource Membre
    17:39 modifié #5
    A merde je croyais que tu te foutais de moi :P
    Ouais ça me dit quelques choses aussi!
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    17:39 modifié #6
    J'en connais une sur Mac (enfin pas énormément active, mais à  ses heures) aussi ;)
    Mais c'est vrai que déjà  le ratio femmes/hommes dans le domaine du développement informatique en général n'est pas très élevé, même si elles sont quand même présentes (dans ma boite il est de l'ordre de 30% je crois)... mais elles n'ont pas encore massivement investi dans le développement Cocoa...  :)
  • DrakenDraken Membre
    17:39 modifié #7
    Il n'y a pas que la programmation dans la vie ! Allez bosser dans l'industrie du jeu vidéo, les gars.. Il y a des filles faisant du Game Design, de l'infographie, écrivant des scénarios et des dialogues, faisant des traductions, etc..

  • FloFlo Membre
    17:39 modifié #8
    C'est vrai ça, pourquoi y-a-t-il si peut de développeuses ?

    Y avait pas tchouboudou aussi ?

    Je suppose que le ration 1 : 0 convient bien à  la logique binaire de l'informatique  :)
  • GreensourceGreensource Membre
    17:39 modifié #9
    Moi là  où je bosse on a un ratio de... ah bas tiens c'est le même pour les informaticiens  :(
    Ya juste une DRH, l'assistante de direction et une mécano :P

    Mais au final je comprend pas vraiment pourquoi on est dans cette situation. Je vois pas du tout pourquoi ça intéresse plus les mecs que les filles?
  • fouffouf Membre
    17:39 modifié #10
    C'est assez rigolo (est-ce vraiment le mot ?) de voir que ce "phénomène" se reproduit dans les études : par exemple, et je pense que Philippe ne fera que confirmer, le nombre de gentes demoiselles dans ma classe de prépa scientifique est pour le moins ... réduit. Il y a un (très) gros biais dans tout ce qui est maths ou physique et qui est beaucoup moins grand par exemple en biologie. Pourquoi ??
    Pour donner quelques chiffres, il y n'a pas 15 % de filles recues chaques années à  l'école polytechnique (dramatique, n'est-ce pas).
    Mais bon, comme je le faisais remarquer l'autre jour, heureusement qu'en prépa on aime les maths et pas l'échec.
  • DrakenDraken Membre
    17:39 modifié #11
    J'ai passé un BTS d'Assistant ingénieur dans un lycée technique à  Paris.. 26 élèves dans la classe, dont seulement deux ... mecs. Je me sentais bien seul, parfois.

  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    17:39 modifié #12
    dans 1248125578:

    Je suppose que le ration 1 : 0 convient bien à  la logique binaire de l'informatique  :)

    :)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    17:39 modifié #13
    Mais si elles existent et développent bien sur Mac :


    ;D
  • fouffouf Membre
    17:39 modifié #14
    dans 1248255389:

    Mais si elles existent et développent bien sur Mac :


    ;D


    Géniale la video !
  • yoannyoann Membre
    17:39 modifié #15
    dans 1248255389:

    Mais si elles existent et développent bien sur Mac :


    ;D


    Excellent !!!

    Reste plus qu'à  recruter sur http://www.copinedegeek.com/ XD
  • GreensourceGreensource Membre
    17:39 modifié #16
    En fait il y a bien des filles ici, mais elle n'indique pas leur sexe à  l'inscription  :)
    Je crois qu'on doit faire peur  >:D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.