Apple se porte bien, merci!

GreensourceGreensource Membre
16:24 modifié dans Actualités #1
Les chiffres du troisième trimestre de l'exercice fiscal d'Apple sont tombé! Et on peut dire qu'ils plutôt très bon! Je vous laisse lire les bons articles qui traà®ne ici où là  sur le web. Un exemple sur MacGé.

C'est toujours rassurant de savoir que la boite sur laquelle repose nos compétence (où plutôt futur perso ^^) va bien  :P

Je suis particulièrement impressionné par les 8 Milliards de titres vendu sur le Music Store! Ca fait plus d'un morceau par être humain, c'est dingue!
Vous en avez acheter combien vous à  peu près? Moi je dois être à  une trentaine.

Réponses

  • yoannyoann Membre
    16:24 modifié #2
    Pour les musique iTunes, il faudrait savoir combien dans les 8 milliards sont des singles de la semaine ^^
  • DrakenDraken Membre
    juillet 2009 modifié #3
    dans 1248264513:

    Je suis particulièrement impressionné par les 8 Milliards de titres vendu sur le Music Store! Ca fait plus d'un morceau par être humain, c'est dingue!
    Vous en avez acheter combien vous à  peu près? Moi je dois être à  une trentaine.


    Euh.. aucun, pourquoi ?

    ça compte l'achat d'une bonne dizaine de jeux sur l'AppStore ?

    Ce qui est impressionnant dans ces nouvelles, c'est les 5 millions d'iPhones (3G et 3GS) vendus au second trimestre 2009. Ainsi que les 10 millions d'iPods (mais combien d'iPod Touch là  dedans ?).

    La progression des ventes d'iPhones par rapport au second trimestre 2008 est de .. 62%. Enorme ! Bon, c'est vrai que la sortie d'iphone 3DG a dus aider.

  • GreensourceGreensource Membre
    16:24 modifié #4
    dans 1248265786:

    Bon, c'est vrai que la sortie d'iphone 3DG a dus aider.

    Tu viens de rompre ton NDA sur l'iPhone de 4ème génération, c'est toi que les hommes en noir vont emmener faire un tour tu vas voir  :)
  • DrakenDraken Membre
    16:24 modifié #5
    Damned, je suis grillé..
  • DrakenDraken Membre
    juillet 2009 modifié #6
    dans 1248265786:

    La progression des ventes d'iPhones par rapport au second trimestre 2008 est de .. 62%. Enorme ! Bon, c'est vrai que la sortie de l'iphone 3GS a dus aider.


    Petite rectification, il semble que cela ne soit pas 62% d'accroissement, mais .. 626% ! * s'étrangle *

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/22/01011-20090722FILWWW00289-ventes-d-iphone-626-en-un-an.php

    Et une progression des ventes de l'iPhone de seulement 123% pour le premier trimestre 2009. On vois bien l'impact de la crise financière sur Apple. Po'v Apple.. 

    http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-trimestriels-les-ventes-records-de-l-iphone-tire-la-croissance-d-apple-28928.html




  • tabliertablier Membre
    16:24 modifié #7
    Je suis particulièrement impressionné par les 8 Milliards de titres vendu sur le Music Store! Ca fait plus d'un morceau par être humain, c'est dingue!
    Vous en avez acheter combien vous à  peu près? Moi je dois être à  une trentaine

    Aucun!  mon coté reac fait que si je veux entendre un opéra, j'y vais ou je me paye le DVD adhoc.
  • DrakenDraken Membre
    juillet 2009 modifié #8
    Dans le même temps, le chiffre d'affaires et les bénéfices de Microsoft baissent. -29% de bénéfices pour le second trimestre 2009 !

    http://www.pcinpact.com/actu/news/52165-finance-resultats-microsoft-chutent-fortement.htm

    C'est vraiment la misère pour Microsoft, seulement 3 milliards de bénéfices en un trimestre !

  • GreensourceGreensource Membre
    16:24 modifié #9
    Ca y est, c'est la fin ^^
    Préparons nous à  prendre la relève va falloir en formé des ingés  :)
  • AmechAmech Membre
    16:24 modifié #10
    Logique. Microsoft ne peut rien contre le libre. Bill Gates n'est plus le visionnaire qu'il fût.
    Steve a su comprendre que le libre était l'avenir en passant sous une base Unix.

    La preuve en est aujourd'hui. 100 000 développeurs bossent pour lui à  moindre coût.  8--)
  • DrakenDraken Membre
    16:24 modifié #11
    Avant de crier victoire, demande toi combien de développeurs vont bosser pour le MarketPlace for Mobils de Microsoft, quand ce sera ouvert à  la fin de l'année.

    SDK Gratuit, basé sur C# et le Framework .Net, des technologies connues par la plupart des développeurs Windows professionnels et amateurs. On enseigne le c# dans toutes les écoles d'informatiques, ce qui est loin d'être le cas des technos Apple.

    De plus, pas besoin d'acheter un Mac pour bosser sous Windows For Mobils. C'est un argument non négligeable pour un développeur peu fortuné.

    Nous verrons comment la situation va évoluer dans les deux prochaines années. Surtout quand Microsoft ouvrira MarketPlace For Windows aux particuliers, son AppStore dédié aux applications PC. ça risque de faire mal..

  • GreensourceGreensource Membre
    16:24 modifié #12
    Si seulement ça pouvais marché et nous permettre d'avoir un AppStore pour Mac, quel pied!
  • DrakenDraken Membre
    16:24 modifié #13
    C'est clair !



  • DrakenDraken Membre
    16:24 modifié #14
    dans 1248265786:

    Ce qui est impressionnant dans ces nouvelles, c'est les 5 millions d'iPhones (3G et 3GS) vendus au second trimestre 2009. Ainsi que les 10 millions d'iPods (mais combien d'iPod Touch là  dedans ?).


    Pour compléter cette info, je viens d'apprendre que les ventes d'iTouch ont progressés de 130% cette année.

  • GreensourceGreensource Membre
    16:24 modifié #15
    Rolala c'est vraiment super! On entre à  fond dans l'informatique mobile là ! J'ai aperçu quelques solution de réalitée augmentée sur iPhone, ça donne trop trop envi! Il ne manque plus que des lunettes pour afficher ça sur sa propre vision et c'est le pied!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.