Exemple de WebApplication utilisant les effets de transitions

RedKingRedKing Membre
23:37 modifié dans Langages Web & serveurs #1
Bonsoir,

Histoire d'inaugurer le forum dédié au WebApp, voici un exemple de WebApp utilisant, le parseur XML d'Apple ainsi que différents effets de transitions compatible avec "Safari Mobile" (le navigateur de l'Iphone)
http://www.numerikids.com/iphone/
Le site fonctionne également sous Safari "classique" mais sans les effets de transition :(
Il vous suffit de faire un click droit depuis Safari pour voir le code Source.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à  demander.

RQ : C'est très pratique lorsque l'on utilise un WebView dans une Application Iphone d'utiliser ces effets de transitions.



Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:37 modifié #2
    Joli travail.

    Les effets de transition marchent chez moi sous Safari 4...  ;)
  • RedKingRedKing Membre
    23:37 modifié #3
    Merci pour l'info  :),

    Je file mettre à  jour Safari.
    Il est stable en version 4 ? (j'ai vu que c'était une Béta)

    Yohann
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:37 modifié #4
    Oui il est stable, un plantage par semaine en gros... (mais je l'utilise toute la journée).
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    23:37 modifié #5
    Par contre, il fout la zone avec Xcode, donc abstiens-toi si tu l'utilises.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:37 modifié #6
    dans 1239871742:

    Par contre, il fout la zone avec Xcode, donc abstiens-toi si tu l'utilises.


    A quel niveau ? Moi je n'ai rien remarqué...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:37 modifié #7
    J'ai regardé vite fait le code source mais sans non plus cherché à  faire du retro-engineering... Je suis sur PC là  avec Firefox, donc ne peux pas voir les transitions... Tu les fais avec quoi ? Tu as utilisé Dashcode et les transitions typiques d'un widget Dashboard en fait ? qui se trouvent fonctionner dans Safari 4 et le Safari iPhone, c'est ça ?

    Ca m'intéresse ton histoire de transitions ;D
  • 23:37 modifié #8
    Aucun effets chez moi sous Safari 4  :(
    (J'aimerai aussi savoir en quoi S4 fout la merde avec XCode ? oO)
  • CeetixCeetix Membre
    23:37 modifié #9
    Bah moi rien ne marcha ahah. Je pige pas depuis quelques temps quand je suis chez mes parents certains site ne marchent pas et quand je change de connexion (chez moi) ça remarche... o_O ...

    Sinon au tout début quand Safari 4 est sorti ça foutait la merde pour Xcode, c'est peut-être (sans doute même) corrigé maintenant.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:37 modifié #10
    dans 1240084651:

    Aucun effets chez moi sous Safari 4  :(
    (J'aimerai aussi savoir en quoi S4 fout la merde avec XCode ? oO)


    Faudrait être sur qu'on parle des mêmes effets ?

    Moi je parle d'un effet de transition de droite à  gauche quand on clique sur un item...
  • 23:37 modifié #11
    dans 1240090494:

    dans 1240084651:

    Aucun effets chez moi sous Safari 4  :(
    (J'aimerai aussi savoir en quoi S4 fout la merde avec XCode ? oO)


    Faudrait être sur qu'on parle des mêmes effets ?

    Moi je parle d'un effet de transition de droite à  gauche quand on clique sur un item...


    Yep je m'en doutais que c'était ça, et en fait moi j'ai aucun effet... ça affiche (mais pas directement) la vue suivante.. pas d'animation quoi :(
    Enfin bon c'est Safari Mac... si ça marche sur iPhone tant mieux.

    Pour la merde causé avec XCode, j'ai jamais eu. Le seul problème que j'ai (et c'était global au système) c'est des plantages fréquents des applications qui utilisent le QTZ (Preferences économiseur d'écran, Mail - surement pour le QuickLook des pieces jointes ? - Finder, etc...) .. J'ai mis 2 mois avant d'oser regarder le Log lorsque l'appli plante et j'ai remarqué que c'était causé par JavaScript Core oO Rapport avec les QTZ ? Je sais pas.. peut-être que quelqu'un sait ici :D En tout cas j'avais désinstallé Safari 4 Developer Preview pour remettre S3 et plus aucun problème...
    (Je parlais bien entendu de S4 Developer Preview, et non la beta publique actuelle)
  • 23:37 modifié #12
    L'animation fonctionne avec le WebKit (safari en or) !!!

    Comment on peut bosser sur le webkit sans le dernier webkit dispo ? allez charger ça : http://builds.nightly.webkit.org/files/trunk/mac/WebKit-SVN-r43110.dmg

    le blog : http://webkit.org/blog/

    Mise à  jour tous les 2 à  3 jours, ils bossent bien les développeurs du webkit !!
  • diamond768diamond768 Membre
    23:37 modifié #13
    Bonjour,

    j'ai vu votre site web ( numerikids) et il est vraiment bien fait pour l'iphone.

    J'ai un projet qui consiste a développer un site web adapté pour iphone, donc j'aimerai savoir si vous pouviez me donner quelques astuces.

    Quelle technologie utiliser ? ( d'après ce que je vois il s'agit essentiellement de html css et javascript).
    Mais que sont tout ces mots clés que l'on retrouve dans les balise div : apple-part, apple-part-locked="true" ...

    Si vous pouvez m'éclairer dessus ça serai vraiment sympa, ou alors me filer une doc que je pourrai consulter pour en savoir un peu plus.

    Merci d'avance.
  • AmechAmech Membre
    23:37 modifié #14
    Salut Diamond768, je sais pas si ton post en encore d'actualité mais j'ai fouiné un peu dans les sources de ce site et comme je me doutais, ils ont développé leur application Web via DashCode.

    Les apple-part, apple-part-locked sont des ajouts émis par DashCode lorsque tu construis ton Application sous DashCode. Je te conseille de jeter un oeil sur www.developper.apple.com avec une petite recherche DashCode tu trouveras tout ce qu'il te faut. Au plaisir  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.