IB et palette Personnalisée
Core
Membre
Bonjour,
J'utilise de plus en plus souvent des boutons personnalisé, en sous classant NSButton.
J'aimerais faire un palette personnalisée afin d'avoir accès directement à ces boutons mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.
J'utilise de plus en plus souvent des boutons personnalisé, en sous classant NSButton.
J'aimerais faire un palette personnalisée afin d'avoir accès directement à ces boutons mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Personellement, je n'ai jamais fais de palettes. Par contre, j'ai la dernière édition de "Cocoa par la pratique" en Anglais et qui traite dans un chapitre des IBPalettes. Si tu veux, je peux te faire un "dictée" de ces pages (en Francais) qui permettent de faire des palettes.
Si mes souvenirs sont bons, tu utilises le Framework Interface Builder, tu crées une sous-classe de IBInspector qui permet de gérer l'inspecteur, deux nibs (un pour l'inspecteur, l'autre pour ton objet), et dans ton projet, tu mets aussi tes sous-classes de NSButton qui doivent IMPERATIVEMENT implémenter NSCoding.
Par contre, si tu veux les pages du bouquin, STP, dépéche toi de me dire, sachant que je déménage, le 2 Mai.
Voili voilou.
Fouf tu dis avoir la derniere version de cocoa par la pratique, est ce qu'il est ien qu'apporte t'il en plus du precedent ?
Et ou l'as tu acheté ?
</mode = hs>
Désolé pour l'incruste
Voici les chapitres en plus :
Survol d'OpenGL avec Cocoa, Rendre son appli AppleScriptable, le gestionnaire d'annulation (Undo manager), créer des Frameworks, créer des IBPalettes, introduction à GNUStep, les bindings (ClicCool ve se ruer sur ce livre) et surement d'autres trucs, mais n'ayant pas la première édition, je ne peux pas te dire. Par contre, comme je l'ai dit, c'est en anglais.
Je l'ai acheté à la librairie "Le monde en tique" : lmet.com. C'est une super librairie d'info que je recommande à tous.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
J'ai rien comprit pour comment m'y prendre pour fair une palette personnalisé.
Si quelqu'un avec un exemple ou article claire (même en anglais, je ferais un effort). Je pense que sa m'aiderai beaucoup.
Nota :
Sa serait pour créer un object en rapport avec ce sujet Utilisation 2 NSPopUpButton est des Bindings, soit deux NSPopUpButton couple à des NSArrayController.
J'ai dù oublier quelque chose mais quoi ?
j'en ai fait deux articles
http://web.mac.com/philippe.robinet/iWeb/Cocoa/IBPalette.html
bonne lecture, et si tu trouves des améliorations fais-le savoir
Philippe49
Edit : j'ai fais l'impasse sur la partie Framework.
Je re-up ce vieux sujet car j'aimerais créer une palette IB (un ibplugin pour IB3.0) contenant mes contrôles personnalisés... pour iPhone.
Le problème c'est que d'après ce que je lis dans le "Interface Builder Plugin Programming Guide", l'idée (et c'est ce qu'incite à faire le template Xcode pour les ibplugins d'ailleurs) c'est de créer :
- un ibplugin contenant une ou des palettes (IBInspector) et un ou plusieurs IBLibraryObjectTemplate (contenant les objets à afficher dans la palette)
- un framework encapsulant les objets à utiliser, pour qu'ils soient accessibles par le IBPlugin d'un côté (et donc dans la palette Library), et par l'application créee en utilisant ce plugin IB aussi. Pour qu'ainsi si on insère un UICustomButton depuis notre custom library dans IB, on sache le recréer aussi quand l'appli est compilée et lancée.
Or c'est là qu'est tout le problème : sous iPhone OS, interdit de créer des frameworks !! C'est tout simplement pas possible.
Du coup, comment faire pour avoir ma palette de boutons/objets personnalisés ?
Du coup le mix entre l'AppKit Cocoa/OSX et l'UIKit CocoaTouch/iPhone dans un même NIB, je suis sceptique aussi...
Alors, une palette d'objets iPhone persos pour IB, impossible ?