Coup d'arrêt du développement de Smultron

GreensourceGreensource Membre
02:47 modifié dans Actualités #1
Bonjour tout le monde! Bien triste nouvelle, le développeur du logiciel open source Smultron a décider de stopper son développement par manque de temps.

Perso je l'utilise pas mal, il est bien sympa. Je vais aller fouiné les sources pour voir la taille de la bête.
Je me demandais si certain d'entre vous était motivé à  reprendre le flambeau avec moi?

Réponses

  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    02:47 modifié #2
    Oui j'ai vu ça, je l'utilise également énormément il est génial !
    J'ai télécharger la source et franchement c'est du costaud !
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    02:47 modifié #3
    Oui extrement dommage. C'est un très bon outil.
  • GreensourceGreensource Membre
    02:47 modifié #4
    Ouais j'ai vu aussi! Ne serais-ce que toute les traductions! Pour reprendre ça faut un vrai interprète!
  • yoannyoann Membre
    02:47 modifié #5
    dans 1249329095:

    Bonjour tout le monde! Bien triste nouvelle, le développeur du logiciel open source Smultron a décider de stopper son développement par manque de temps.

    Perso je l'utilise pas mal, il est bien sympa. Je vais aller fouiné les sources pour voir la taille de la bête.
    Je me demandais si certain d'entre vous était motivé à  reprendre le flambeau avec moi?


    Il faudrait ouvrir un fork sur sourceforge en partant de la 3.5.1 à  moins que le développeur accepte de prendre un groupe de personne désigné pour prendre la suite. Mais la plupart du temps dans ce genre de cas se sont plein de gens qui ouvre des fork (pour ne pas laisser la primeur du maintiens à  une personne plus ou moins au hasard) et ensuite la meilleur branche reste par sélection naturelle.

    Mine de rien c'est un gros projet à  reprendre, et pour qu'une fork tienne le coup il faut ajouter une bonne option dès le début. Je crois que smultron ne supporte pas encore l'édition à  plusieurs comme propose Coda et SubEthaEdit, ça peut être une idée de truc à  rajouter mais ça demande un peut de rétro car il ne me semble pas que le protocol soit ouvert et pas mal de taff derrière, c'est assez complexe de débarquer dans un projet aussi avancé sans avoir de dev actuel pour te dire "ça c'est géré ici, ce code bizarre ça sert à  ça" etc.
  • tabliertablier Membre
    02:47 modifié #6
      :-\\ J'ai jeté un oe“il, C'est trop gros pour moi. Et je ne connais rien au développement en équipe!
  • wiskywisky Membre
    02:47 modifié #7
    Smultron est un gros projet plutôt bien développé et organisé. J'y suis aller faire un tour pour voir.
    En tout cas ça me donne des idées ! Maintenant, aider au développement, j'en ai gère le temps ! Même si l'aventure me tente  :(

    Par contre, je peux fournir un service Redmine pour la gestion du projet !
    Me contacter en MP !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.