SDK 3.0 : Compatibilité et problèmes ?

2»

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    00:06 modifié #32
    dans 1244195743:
    ça veut dire que mon simulateur simule l'iPhone vidéo.
    Oui, du moins quand tu compiles et run pour le SDK "Simulator 3.0". Dans le menu "Matériel" de l'application "iPhone Simulator", tu peux choisir la version de l'OS émulé.

    dans 1244195743:
    Si mon application compilée en 2.2.1 n'a pas de bugs et qu'elle n'utilise pas les fonctionnalités de l'OS3; il n'y a pas vraiment d'intérêt à  résoudre les bugs d'affichage qui apparaissent si on compile pour la v3?!
    Eh bien je dirais bien que si quand même : si tu as des bugs d'affichage de ton appli quand tu la testes sur l'OS 3.0, ça veux dire que une fois que l'iPhone OS 3.0 sera sorti officiellement (certainement après la WWDC de la semaine prochaine), tous ceux qui utiliseront ton appli sur leur iPhone qu'ils auront passé en OS 3.0 auront se bug... et seuls les utilisateurs qui resteront en 2.2.1 ne l'auront pas.

    De plus la politique d'Apple ces derniers temps est d'inciter les développeurs à  rendre leur application compatible iPhone OS 3.0. Voire même aller jusqu'à  refuser une publication sur l'AppStore si ton appli n'est pas compatible 3.0 (c'est à  dire que tu peux encore la compiler avec le SDK 2.2.1 mais si cette version, compilée pour 2.2.1, bug en 3.0, alors il est possible voire probable qu'Apple te la refuse).
    dans 1244195743:
    Soumettre une appli en 2.2.1 ne devrait donc pas poser de problèmes pour les iPhone vidéo si il n'y en a pas sous le simulateur 3 lorsqu'on compile en 2.2.1.
    Là  par contre oui je pense que si tu continue à  compiler avec le SDK 2.2.1, du moment que ça marche sur l'iPhone OS 2.2.1 et l'iPhone OS 3.0 ça devrait passer (je viens de réaliser que c'était ta question de départ en fait :P)...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:06 modifié #33
    Si tu ne compiles pas pour le 3.0, et que ton appli ne marche pas sous OS 3.0, Apple ne la validera pas, même si elle marche parfaitement sous OS 2.2.1.


    EDIT :
    Tiens, mon premier grillage depuis bien longtemps !!!
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    00:06 modifié #34
    Et si tu compiles avec le SDK 2.2.1 et que ça marche sur l'OS 2.2.1 comme sur l'OS 3.0 ?
    Normalement on peut mettre sur un iPhone en OS 3.0 une appli compilée avec le SDK 2.2.1. Cette appli ne pourra utiliser que les anciens frameworks, mais tant qu'elle fonctionne...?
  • bnkbnk Membre
    juin 2009 modifié #35
    Ben ouais tant qu'elle fonctionne... je vois pas pourquoi ils me la refuseraient!

    Sinon ça impliquerait de devoir mettre à  jour toutes les applications actuellement sur l'apple store. L'iPhone vidéo devrait donc supporter et interpréter correctement les frameworks 2.2.1.

    En résumé si on compile en 2.2.1 notre appli qu'on la test avec l'iPhone OS3 et que ca tourne correctement ca devrait être bon.

    -> je vais soumettre mon appli dans la journée je vous tiendrais au courant en cas de refus.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:06 modifié #36
    Ah oui vous avez pas tort. :)

    Il y a une différence entre "l'appli doit tourner sous OS 3.0" et "l'appli doit être compilée avec le SDK 3.0 et tourner sous OS 3.0".
  • NigokiNigoki Membre
    00:06 modifié #37
    Alors des nouvelles bnk pour ton appli ?  :)

    Doit-on tout réécrire avec des #ifdef __IPHONE_3_0 ou alors tant que ça marche dans le simu c'est bon ?
  • bnkbnk Membre
    00:06 modifié #38
    En fait je suis en stage et développe pour une asso, Apple est un peu long à  traiter la demande car ce n'est pas une entreprise classique.

    Quoi qu'il en soit comme on le supposait, mon application tourne impec sur mon device en OS.3 alors qu'elle est compilée en 2.2.1 et elle tourne impec également si je la compile en 3.0 les #ifdef_IPHONE3_0 semblent donc bien fonctionner.

    Après, il suffira juste de voir si Apple accepte toujours la soumission d'appli compilées en 2.2.1 malgré la sortie de l'OS3.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    00:06 modifié #39
    Du moment qu'elle fonctionne en OS 3.0, même si elle est compilée en 2.2.1 je pense qu'ils accepteront encore au moins quelques temps les applis en 2.2.1.
    Car certes pour tous ceux qui ont un iPhone la mise à  jour vers l'OS 3.0 est gratuite et Apple a tout intérêt à  ce que le plus de monde possible migre vers 3.0 et qu'ils oublient la 2.2.1...
    Mais comme ça sera payant pour l'iPod Touch, tous les possesseurs d'iPod Touch ne vont pas forcément passer à  l'OS 3.0, du moins pas de suite... Donc faut bien qu'ils puissent encore faire tourner les applis, même les nouvelles sorties qui n'utilisent pas les nouveautés de l'OS 3

    Disons que pour moi je vois ça un peu comme MacOS X : tu peux encore compiler pour OSX.4 même si OSX.5 est sorti depuis belle lurette, puisque tout le monde n'a pas acheté OSX.5 et certains sont restés à  OSX.4. Bon certes dans ce cas Apple ne contrôle pas la distribution d'applications et ne peux t'autoriser ou t'interdire de sortir une app de toute façon... mais bon un minimum de rétrocompatibilité, au moins avec la dernière version et pendant un temps pour permettre la transition, me semble plus que logique et justifié.

    Les applis compilées en OS 2.2.1 ont donc encore quelques jours voire mois devant elles donc je pense. (Bon après ce n'est que mon analyse perso :p)
  • allianallian Membre
    00:06 modifié #40
    J'ai un petit soucis depuis la maj en 3.0.
    je n'ai plus les icones des applications !! J'ai cherché dans les notes du 3.0, il est bien dit qu'elles doivent être en png hors c'est exactement leur format.

    Quelqu'un a t il eut ce genre de problèmes ?
  • Philippe49Philippe49 Membre
    00:06 modifié #41
    Le respect de la taille imposée  peut-être ?
  • allianallian Membre
    00:06 modifié #42
    Tout est bon, dimension, format, nom dans le plist et du fichier.
    Ce qui est bizarre est qu'elle apparait bien dans le simulateur mais pas sur le device
  • Philippe49Philippe49 Membre
    00:06 modifié #43
    Détruit l'application sur le device, et recommence. Les mises à  jour de ce type de fichier ne sont pas faites forcément au moment où on le pense.
  • allianallian Membre
    00:06 modifié #44
    J'ai déja essayé plusieurs fois mais sans succès, je n'arrive vraiment pas à  comprend et comme c'est un 3GS non jailbreaké je peut même pas accéder aux dossiers des applications pour voir s'il n'y a pas de fichiers résiduels apres la suppression
  • allianallian Membre
    00:06 modifié #45
    C'est bon je viens de réussir je ne sais trop comment, j'ai éteint et rallumer le téléphone et en meme temps j'ai refait un fichier Icon.png à  partir du premier.
    Je sais pas laquelle des deux choses à  fait fonctionner mais en tout cas cela fonctionne :D
  • Philippe49Philippe49 Membre
    00:06 modifié #46
    Si tu supprimes l'application, tu supprimes la totalité des fichiers qui la constitue, en effet tous ces fichiers sont localisés dans le "bac à  sable" de l'application, contrairement à  ce qui se passe sur Mac où on peut trouver des fichiers dans la bibliothèque, par exemple.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    00:06 modifié #47
    dans 1246525202:

    C'est bon je viens de réussir je ne sais trop comment, j'ai éteint et rallumer le téléphone et en meme temps j'ai refait un fichier Icon.png à  partir du premier.
    Je sais pas laquelle des deux choses à  fait fonctionner mais en tout cas cela fonctionne :D

    Cela doit être dans ton projet XCode que la référence à  Icon.png devait être mal enregistrée suite à  une manip douteuse.
  • allianallian Membre
    00:06 modifié #48
    Merci en tout cas  <3
  • vico92vico92 Membre
    00:06 modifié #49
    Je viens de faire le grand saut aussi, en installant le SDK 3.0 ce soir ^^

    Le nom de mon appli contient un espace, et cela pose un probleme à  présent, ce qui n'était pas le cas auparavant...

    J'ai bien du mal à  renommer ce projet sans créer de nouveaux problèmes,
    Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum...

    log:
    ProcessingProductPackaging /Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/Developer/SDKs/iPhoneOS2.2.1.sdk/Entitlements.plist &quot;/XCode Projects/Backups/Kite Simulator/build/Kite Simulator.build/Debug-iphoneos/Kite Simulator.build/Kite Simulator.xcent&quot;<br /><br />&lt;com.apple.tools.product-pkg-utility&gt;: error: CFBundleIdentifier &#39;com.iVicoApps.Kite_Simulator&#39; contains illegal character &#39;_&#39;
    


  • Philippe49Philippe49 Membre
    00:06 modifié #50
    dans 1249945109:

    Le nom de mon appli contient un espace, et cela pose un probleme à  présent, ce qui n'était pas le cas auparavant...

    J'ai bien du mal à  renommer ce projet sans créer de nouveaux problèmes,
    Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum...

    Dans le choix de l'App ID, c'est marqué pour plusieurs caractères comme @, &, *, et l'underscore pose un problème aussi. Bref n'utiliser que des lettres, chiffres, et le joker * dans les conditions précisées. 
  • vico92vico92 Membre
    août 2009 modifié #51

    Dans le choix de l'App ID, c'est marqué pour plusieurs caractères comme @, &, *, et l'underscore pose un problème aussi. Bref n'utiliser que des lettres, chiffres, et le joker * dans les conditions précisées.


    Salut Philippe,

    mon appID est généré selon le modele com.mycomp.appname,
    à  quel endroit il faut faire la modification du nom de l'app ?

    (dans les options de l'executable qui est dans "product", le nom de l'app est en grisé et ne peut être changé)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    00:06 modifié #52
    Dans target>getInfo ,puis ouvre l'onglet properties.
  • vico92vico92 Membre
    00:06 modifié #53
    dans 1249980788:

    Dans target>getInfo ,puis ouvre l'onglet properties.


    Oui, c bien là  que je suis allé voir en 1er, mais mon appID est:

    com.maboite.${PRODUCT_NAME:identifier}

    alors que dois-je faire ?

    Merci :)
    Vico
  • Philippe49Philippe49 Membre
    00:06 modifié #54
    Ben tu mets l'Identifier de l'App rentré sur ITunesConnect dans la ligne Identifier du panel Property des infos de la Target. 
  • vico92vico92 Membre
    00:06 modifié #55
    dans 1250016592:

    Ben tu mets l'Identifier de l'App rentré sur ITunesConnect dans la ligne Identifier du panel Property des infos de la Target.


    Merci pour ton aide, mais je comprend pas ce que tu me dis, Philippe, (oui je suis très con).
    J'ai pas encore rentré l'app sur iTunesConnect, je veux juste la tester sur l'iPhone.

    Mon AppID est XXXXXXXXXX.com.iVicoApps.*
    (ça c'est ce qui est indiqué sur le programPortal dans les provisionning Profiles)

    Et dans les properties de la Target de mon app:

    Executable: ${EXECUTABLE_NAME}
    identifier: com.iVicoApps.${PRODUCT_NAME:identifier}

    Mon projet à  été créé avec un espace dans le nom, ça marchait avant de passer en 3.0. Maintenant, quand je build&go j'ai une erreur:

    CFBundleIdentifier 'com.iVicoApps.Kite_Simulator' contains illegal character '_'

    Comment virer le "_" entre "Kite" et "Simulator" puisque ces mots n'apparaissent pas dans les properties de la target ?

    Marchi, pis desolé de saouler avec ça ^^
  • Philippe49Philippe49 Membre
    août 2009 modifié #56
    dans 1250025780:

    Executable: ${EXECUTABLE_NAME}
    identifier: com.iVicoApps.${PRODUCT_NAME:identifier}

    Mon projet à  été créé avec un espace dans le nom, ça marchait avant de passer en 3.0. Maintenant, quand je build&go j'ai une erreur:

    CFBundleIdentifier 'com.iVicoApps.Kite_Simulator' contains illegal character '_'

    Il refuse que le nom de l'application contienne un underscore _ . Lorsque tu écris com.iVicoApps.${PRODUCT_NAME:identifier} la macro ${PRODUCT_NAME:identifier} est remplacée par Kite_Simulator  et cela entraà®ne le message d'erreur.

    dans 1250025780:

    Comment virer le "_" entre "Kite" et "Simulator" puisque ces mots n'apparaissent pas dans les properties de la target ?

    Si il apparaà®t avec la macro


    Solution : refaire un projet dont le nom ne contient pas de caractères spéciaux.

    [EDIT] Tu pourrais simplement mettre n'importe quoi com.iVicoApps.TEST par exemple, mais lors de la distribution, il faudra sans doute mettre en adéquation avec le nom de l'appli .. alors autant le faire tout de suite, surtout que c'est vite fait.

  • DrakenDraken Membre
    00:06 modifié #57
    * regarde le roi de la pomme de terre s'effondrer sur le sol, terrassé par la nouvelle *

  • vico92vico92 Membre
    00:06 modifié #58
    dans 1250029702:

    * regarde le roi de la pomme de terre s'effondrer sur le sol, terrassé par la nouvelle *


    lol, c carement ca, Draken !! mdr
    je voulais justement essayer de corriger le nom sans refaire un nouveau projet, parceque je sais pas si vous avez deja tente l experience mais c une vrai galere !!

    Endin, merci Philippe de t etre donne cette peine, je vais faire comme ca puisque c la seule solution ^^

    Bonne nuitee les chocolatiers !
  • Philippe49Philippe49 Membre
    00:06 modifié #59
    dans 1250032701:

    je voulais justement essayer de corriger le nom sans refaire un nouveau projet, parceque je sais pas si vous avez deja tente l experience mais c une vrai galere !!

    Il y a un post sur le changement de nom de l'exécutable, mais ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.