Un bug du lecteur de doc Xcode, ou bien ?

AliGatorAliGator Membre, Modérateur
04:26 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Hello les gens,

Depuis une éternité j'ai un truc qui m'énerve dans la fenêtre de Xcode qui permet de consulter la doc Apple. C'est tout bête, mais super lourd à  force.
En fait régulièrement la partie gauche de la splitview (partie où il liste les docsets) se réduit à  chaque fois que je relance Xcode.

Par exemple je lance Xcode, je vais voir la doc et là  c'est partagé disons à  20% pour la liste des docsets, 80% pour l'affichage des résultats et de la page de doc à  droite... Je quitte Xcode, je le relance, et là  si je retourne dans la doc, c'est à  15%/85%... je quitte et relance, 10%/90%... !

Au final la zone qui liste les docsets se réduit comme une peau de chagrin et je suis sans cesse obligé de l'élargir pour revoir le titre des docsets et les boutons "Subscribe" & co... C'est vite énervant !



Avez-vous ce bug aussi ? Savez-vous d'où ça vient, s'il y a un paliatif ?

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    août 2009 modifié #2
    Je viens de faire le test chez moi.
    Je n'ai pas ce bug ! Tout reste bien à  la bonne place quand je relance xCode.

    Je pense que tu as une préférence qui s'écrit mal ?
    Essaie de virer tes prefs juste pr le test.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:26 modifié #3
    Oui je ferai ça cet aprem.
    Ce qui me gène c'est que ça me le fait sur mon mac perso, donc je pensais que c'était un cas particulier justement une pref foireuse mais j'ai tjs eu la flemme de chercher d'où ça venait...
    Sauf que là  ça me le fait aussi sur mon mac de boulot... donc ça commence à  être louche.

    Vais creuser à  mon retour de miam ;)
  • 04:26 modifié #4
    J'ai pas le bug comme je te l'avais déjà  dit, par contre j'en ai un autre.. de temps en temps (après relaunch?), la doc perds son filtre "starts with".. pourtant il est toujours selectionné, mais je peux taper "addOb" dans la recherche et je trouverai rien.. comme si il était positionné sur le filtre "Exact"
    Bref, un peu chiant.. obligé de cliquer sur un autre filtre puis re-selectionner "starts with"
  • yoannyoann Membre
    04:26 modifié #5
    J'ai le même bug que toi et sur tous les Mac que j'ai eu, j'ai jamais compris pourquoi (et c'est lourd)

    entre autre quand ça arrive il repasse aussi la doc sélectionné à  "Doc Xcode" et non la dernière choisie
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:26 modifié #6
    Ah, heureux de ne pas être le seul !!
    Bon j'ai viré les prefs com.apple.Xcode, ça n'a rien changé le bug est toujours présent.

    Les clés correspondantes sont "NSSplitView Subview Frames DocSetsAndSearchResultsSplitView" dans les NSUserDefaults de Xcode (et "NSSplitView Subview Frames ResultsAndWebViewsSplitView"  aussi pour la séparation entre la partie haut et droite dans la partie droite de la doc)... Et si je les lis ("defaults read ...") avant de lancer Xcode puis après avoir lancé Xcode et juste affiché la fenêtre de doc puis quitté, les valeurs ont changé sans que j'ai touché à  rien d'autre...

    :'( :'(
  • AdauAdau Membre
    04:26 modifié #7
    Moi, j'ai les deux bugs.

    Celui du split view qui devient tout petit sans raison, et celui du filtre "contains" qui se transforme (sans que ce soit apparent) en "exact".

    Je peux peut-etre vous passer des fichiers de configs à  comparer ?
  • tabliertablier Membre
    04:26 modifié #8
      >:( J'ai la même chose dans la fenêtre de la doc de Xcode, mais aussi de temps en temps dans la fenêtre du debugger, la partie "threads" en haut et à  gauche se réduit toute seule! par contre, ça:
    il repasse aussi la doc sélectionné à  "Doc Xcode" et non la dernière choisie
    je ne l'ai jamais vu (ou je ne m'en suis pas rendu compte)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    04:26 modifié #9
    Négatif, rien de tout cela. Que le grand XCode me protège encore et toujours !  :P
  • Nebuchad34Nebuchad34 Membre
    04:26 modifié #10
    J'avais également ce bug ! Et je vous avoue que ça m'agaçait tout autant. Puis j'ai découvert 10.6 et la mà j d' Xcode et sa nouvelle fenêtre pour la doc. On a pas trop le droit d'en dire plus je crois. Mais voilà , patientes jusqu'en septembre  :)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:26 modifié #11
    Tant que j'y suis, un autre bug :
    Ces derniers temps (depuis une mise à  jour ? Depuis que j'ai installé le SDK 3.1b3 ?) quand je scrolle dans les pages de la doc, que ce soit dans la doc intégrée à  Xcode ou celle en ligne, tout à  coup, *pouf* il remonte tout en haut de la page sans prévenir !
    Je redescend avec un coup de molette ou 2 doigts sur le trackpad ou avec la scrollbar, *pouf* il remonte tout en haut...

    A un moment donné j'ai pensé que c'était la molette de ma souris qui était déconnante ou quoi... mais ça me le fait aussi sur 2 macs différents... grml
  • Philippe49Philippe49 Membre
    04:26 modifié #12
    Ah oui, ça j'ai aussi. Cela disparaà®t en sélectionnant un lien dans le toc.
  • yoannyoann Membre
    04:26 modifié #13
    dans 1250668393:

    Tant que j'y suis, un autre bug :
    Ces derniers temps (depuis une mise à  jour ? Depuis que j'ai installé le SDK 3.1b3 ?) quand je scrolle dans les pages de la doc, que ce soit dans la doc intégrée à  Xcode ou celle en ligne, tout à  coup, *pouf* il remonte tout en haut de la page sans prévenir !
    Je redescend avec un coup de molette ou 2 doigts sur le trackpad ou avec la scrollbar, *pouf* il remonte tout en haut...

    A un moment donné j'ai pensé que c'était la molette de ma souris qui était déconnante ou quoi... mais ça me le fait aussi sur 2 macs différents... grml


    Même bug, ça le fait quand on survol un lien du sommaire... De quoi devenir fou, il faut utiliser l'index a gauche pour choisir sa section -_-
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:26 modifié #14
    C'est clair autant le premier bug dont je parlais (modification de la taille de la splitview de la doc) c'est chiant mais bon on resize de temps en temps et après on peut consulter la doc normalement...

    Mais le bug qui fait rescroller tout en haut tout seul sans prévenir, par contre, c'est à  s'arracher les cheveux et à  devenir fou !

    Tiens faudrait que je regarde si, quand je consulte la doc depuis le PC sous Firefox j'ai le même comportement, savoir si c'est dû à  Safari / au WebKit ou pas...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.