Faut-il se méfier des avis sur l'AppStore ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
23:50 modifié dans Actualités #1
Un article intéressant qui fait réfléchir :

http://www.applicationiphone.com/2009/08/faut-il-se-mefier-des-avis-des-utilisateurs-de-lappstore/

A noter aussi que l'inverse peut exister ! Imaginons des gens payés pour mettre des commentaires négatifs chez les concurrents...

Je me souviens de ce genre d'histoire sur le site MacUpdate de mémoire.

Réponses

  • pinuspinus Membre
    23:50 modifié #2
    A mon avis il faut écrémer en ne prenant pas en compte les avis trop négatifs et trop positifs. Mais en règle générale, il faut se faire son idée soi-même. Les seules applis que j'ai acheté suite à  la lecture d'avis se sont révélées plutôt mauvaises...
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    23:50 modifié #3
    Oui, je vois que souvent les commentaires penchent facilement vers des avis négatifs que l'inverse et souvent sans raison apparente...
  • DrakenDraken Membre
    23:50 modifié #4
    dans 1251029446:

    Imaginons des gens payés pour mettre des commentaires négatifs chez les concurrents...


    Bah, il faut acheter un produit pour pouvoir mettre un commentaire. Allez y, les gars, médisez sur mon compte. Et donnez-moi vos sous !


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:50 modifié #5
    dans 1251037821:

    dans 1251029446:

    Imaginons des gens payés pour mettre des commentaires négatifs chez les concurrents...


    Bah, il faut acheter un produit pour pouvoir mettre un commentaire. Allez y, les gars, médisez sur mon compte. Et donnez-moi vos sous !






    Si je te mets un avis négatif, je perds 1 ou 2 euros, mais imagine que je dissuade 10 personnes d'acheter la tienne... ils vont aller voir la concurrence. ;)
  • DrakenDraken Membre
    23:50 modifié #6
    Mais oui, je sais bien. Je plaisantais.

    Je connais bien ces pratiques, courantes dans les sites de programmation de jeux amateurs. Des types prennent des tas de pseudos différents pour dénigrer les productions de leurs "concurrents". Et pourtant, il n'y a pas d'argent à  gagner, juste de la gloriole ! Enfin, passons.

    On ne peut pas vraiment lutter contre ce genre de désinformation, à  part faire une application de bonne qualité, appelant des commentaires positifs.

    Et une fois de plus, on en reviens à  l'importance d'une version Lite, pour que l'utilisateur se fasse sa propre idée de l'application.


  • wiskywisky Membre
    23:50 modifié #7
    C'est un peu limite comme façon de faire.
    Au final cela rend le système de commentaire inutile et complètement pourris pas des bagarres de commentaire. Entre les concurrents qui paye des gars pour laisser de mauvais commentaires et d'autre qui laisse des bons, le client ne sais plus où donner de la tête !
    C'est débile ! :(
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:50 modifié #8
    dans 1251114340:

    C'est un peu limite comme façon de faire.
    Au final cela rend le système de commentaire inutile et complètement pourris pas des bagarres de commentaire. Entre les concurrents qui paye des gars pour laisser de mauvais commentaires et d'autre qui laisse des bons, le client ne sais plus où donner de la tête !
    C'est débile ! :(


    Attention, l'exemple donné ne concerne que quelques applications sur les 70000 disponibles. Il est évident que quelques "gros groupes" ont plus de facilités pour ce genre de pratique, et plus à  y gagner ou perdre que les développeurs indépendants. ;)
  • DrakenDraken Membre
    23:50 modifié #9
    Comme le dit l'article, ces pratiques n'ont rien de nouveau. Beaucoup de grosses boà®tes ont intégrées les formes de "promotion virales" dans leurs plans marketing. C'est à  dire les forums et les blogs. C'est l'un des effets secondaires de la liberté de publication sur Internet, sans vérification d'identité.


  • wiskywisky Membre
    23:50 modifié #10
    dans 1251115788:

    Comme le dit l'article, ces pratiques n'ont rien de nouveau. Beaucoup de grosses boà®tes ont intégrées les formes de "promotion virales" dans leurs plans marketing. C'est à  dire les forums et les blogs. C'est l'un des effets secondaires de la liberté de publication sur Internet, sans vérification d'identité.

    Bientôt ça sera plus le cas !

    Seul les gros groupes/entreprise ont ce genre de moyen, mais il s'attaque aussi à  des indépendants où des petites sociétés qui n'ont pas les moyens de ce défendre. C'est là  que je trouve ça débile. Mais je sais très bien que ça changera pas et que c'est pas nouveau ;)
  • RocouRocou Membre
    23:50 modifié #11
    dans 1251115788:

    C'est l'un des effets secondaires de la liberté de publication sur Internet, sans vérification d'identité.

    J'espère qu'une telle chose n'arrive jamais!  B)

    Ceci dit, il est très simple de détecter les commentaires bidons.
  • wiskywisky Membre
    23:50 modifié #12
    dans 1251120144:

    dans 1251115788:

    C'est l'un des effets secondaires de la liberté de publication sur Internet, sans vérification d'identité.

    J'espère qu'une telle chose n'arrive jamais!  B)

    Egalement, mais Hadopi 2 n'est qu'un début. Et le force de l'ordre peuvent savoir qui fait quoi !
    Comme en chine :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.