Style de graphisme ?

lugdanumlugdanum Membre
13:34 modifié dans Vos applications #1
Bonjour
Je suis entrain de faire un jeu et je me posais une question : pour les jeux de type sudoku, mots croisés ... Quels styles de graphismes vous semble les mieux ? Quand on joue la nuit, faut-il mieux mettre des couleurs plus sombres, proposer les deux ...
Par exemple entre :
xflib-windows-mobile-skinz-sudoku.png
sudoku.png
Zen-Sudoku.jpg
sudoku-facile-149.jpg
sudokuwidget_20070608174501.jpg
Pour ma part, pour l'instant ce que je suis entrain de faire se rapproche plus du dernier.

Merci d'avance pour vos conseils.

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    13:34 modifié #2
    Je dirais le premier. Les autres sont trop austères.


  • AdauAdau Membre
    13:34 modifié #3
    Personnellement je ne comprend vraiment rien aux graphsimes numéros deux et trois, c'est vraiment lourd et mal foutu. Le un est très lisible mais semble être aussi très ergonomique.

    Mais me connaissant, je choissirai le quatre. Je fais pas parti des personnes qui aiment les jeux type sudoku pour leur graphisme. Un truc sobre, clair et fonctionnel m'est plus adapté. Par contre je dois avouer que ça doit se vendre carrément moins cher.

    Le petit plus serait de pouvoir choisir le niveau de gris en fond.

    Adrien
  • MAGEMAGE Membre
    13:34 modifié #4
    Je suis assez d'accord avec Draken, le premier m'attire plus.

    C'est toute la difficulté d'une ergonomie réussie. Avoir un graphisme ludique avec une interface claire. Pour Cela, les chiffres bleus sur fond bleu ne sont peut-être pas des plus réussi.

    Le deuxième est plus classe, mais effectivement austère. Le troisième est à  mon avis un des plus mauvais, car trop brouillon. Le quatrième est trop simple. Le dernier n'est pas mal, mais il est impersonnel.
  • lugdanumlugdanum Membre
    13:34 modifié #5
    Et bien merci pour tous vos conseils, je vais donc essayer de trouver quelque chose qui correspond le mieux.

    Je vous tiens au courant.

    Encore merci pour vos conseils.
  • PoMPoM Membre
    13:34 modifié #6
    Perso, je suis partisant du "c'est toi qui choisi , mon pote".
    Proposer à  l'utilisateur 4 graphismes différents est toujours un plus et n'est rien en terme de prog.
    Il faut juste faire un fond en image qui change.

    plusieurs couleurs différentes et une version "négatif" (couleurs inversés).

    Petit plus: qu'on puisse changer en pleine partie !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.