Changer le nom d'une application sur l'AppStore

muqaddarmuqaddar Administrateur
07:27 modifié dans Apple Developer Programs #1
Lorsque son application est déjà  publiée sur le store, est-il possible de changer son nom ? J'entends par là  le nom de l'executable, car les infos sur iTunesConnect se changent facilement...

Je pense que ce doit être possible, puisque le nom de l'exécutable n'a rien à  voir  avec le profil de distribution. Je suppose que c'est bien le profil de distribution qui gère toute la partie licence? Donc pour ceux qui ont acheté une V1 appelée Toto, la mise à  jour gratuite doit être proposée si la V1.1 s'appelle TiTi ?

Par exemple, Avertinoo s'appelait auparavant iCopilote...

Réponses

  • MAGEMAGE Membre
    07:27 modifié #2
    Il suffit de changer le nom dans le .plist (Bundle display name)

    C'est la méthode la plus simple et rapide.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:27 modifié #3
    dans 1251459078:

    Il suffit de changer le nom dans le .plist (Bundle display name)

    C'est la méthode la plus simple et rapide.


    Je crois qu'en procédant comme cela par le passé, j'ai souvent eu des soucis de compilation, même en nettoyant les targets.
    Mais ma question, c'était par rapport aux profils de distribution et à  ceux qui ont déjà  acheté, pour la mise à  jour ? Problem or not ?
  • MAGEMAGE Membre
    07:27 modifié #4
    Je crois qu'en procédant comme cela par le passé, j'ai souvent eu des soucis de compilation

    C'est justement lorsque tu change le nom des fichiers ou des dossiers que ta compalation peut planter en ne trouvant plus les liens. En ne modifiant que le nom affiché, il ne changera vraiment que le nom qui apparaà®t en dessous de l'icone.

    par rapport aux profils de distribution et à  ceux qui ont déjà  acheté, pour la mise à  jour ? Problem or not ?

    no problem. Je l'ai fait pour mon application. Le profil justement ne change pas, c'est le "Bundle display name" qui change uniquement.

    Je sais qu'il y a d'autres moyens (peut-être quelqu'un d'autre sur le forum pourra partager son expérience), mais qui demande alors plus de modification tout en gardant le profil et la validité des anciennes versions.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:27 modifié #5
    Ok, j'attends d'autres témoignages éventuellement.
    Merci de ta réponse sage, Mage. :)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:27 modifié #6
    J'ai testé en mode dev et je confirme que je n'ai aucun problème.
    Merci !
  • MAGEMAGE Membre
    07:27 modifié #7
    Vu mes faibles compétences en prog, c'est toujours un plaisir lorsque je peux partager ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.