XCODE 3.2 : comportement étrange ?

Paisible.frPaisible.fr Membre
04:57 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Bonjour,

Je commence à  découvrir un peu le nouvel xCode 3.2. Beaucoup de choses intéressantes : clang, aide en ligne, etc...

Par contre quelque chose me laisse perplexe. Je voulais rendre localisable un .xib et ajouter la langue FR en plus de l'anglais. Donc je fait Commande-I, General, Add localization.  Sauf que je me suis trompé j'étais pas sur le fichier .xib mais sur une de mes classes (un fichier .m). Et bien figurez-vous que cela fonctionne très bien. Il se comporte comme pour un xib et m'affiche dans la source view un noeud avec en dessous English et French.

J'avoue que je n'y attendais pas, et que d'autres part je ne vois pas à  quoi cela peut servir... localiser les commentaires ?

Alors "bug" ou fonctionnalitée que je n'ai pas comprise ?

Réponses

  • zoczoc Membre
    04:57 modifié #2
    Clairement un bug... D'ailleurs comment se comporte la compilation dans ce cas là  ?

    Un petit rapport de bug sur bugreport.apple.com ?  ;)
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    septembre 2009 modifié #3
    XCODE TIPS OF THE DAY me signale que :

    @gnome06: Always been like that. You can Make Localizable anything in your project. No, it's not useful for source or headers.


    Donc, ce ne serait pas un bug. Juste un truc "inutile"  >:)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:57 modifié #4
    Mais dans ce cas comment cela se passe à  la compilation ?

    Si tu demande de localiser une image (ou une ressource quelconque), ou si tu localises un XIB, la ressource ou le NIB (correspondant aux XIB compilé) va aller se placer dans le dossier ".lproj" correspondant à  chaque langue... Mais pour un fichier source ? Il y aura un ".a" ou ".o" (binaire compilé correspondant au .m quoi) dans chaque .lproj qui sera chargé dynamiquement comme un librairie ? J'en doute fort...

    Donc ok on peut localiser n'importe quoi... mais un code source voire un header, non seulement ça n'a pas de sens mais en plus je ne vois pas quel comportement ça aura à  la compilation (et il est trop tard pour tester, pour ma part :p)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.