XCODE 3.2 : comportement étrange ?
Paisible.fr
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Bonjour,
Je commence à découvrir un peu le nouvel xCode 3.2. Beaucoup de choses intéressantes : clang, aide en ligne, etc...
Par contre quelque chose me laisse perplexe. Je voulais rendre localisable un .xib et ajouter la langue FR en plus de l'anglais. Donc je fait Commande-I, General, Add localization. Sauf que je me suis trompé j'étais pas sur le fichier .xib mais sur une de mes classes (un fichier .m). Et bien figurez-vous que cela fonctionne très bien. Il se comporte comme pour un xib et m'affiche dans la source view un noeud avec en dessous English et French.
J'avoue que je n'y attendais pas, et que d'autres part je ne vois pas à quoi cela peut servir... localiser les commentaires ?
Alors "bug" ou fonctionnalitée que je n'ai pas comprise ?
Je commence à découvrir un peu le nouvel xCode 3.2. Beaucoup de choses intéressantes : clang, aide en ligne, etc...
Par contre quelque chose me laisse perplexe. Je voulais rendre localisable un .xib et ajouter la langue FR en plus de l'anglais. Donc je fait Commande-I, General, Add localization. Sauf que je me suis trompé j'étais pas sur le fichier .xib mais sur une de mes classes (un fichier .m). Et bien figurez-vous que cela fonctionne très bien. Il se comporte comme pour un xib et m'affiche dans la source view un noeud avec en dessous English et French.
J'avoue que je n'y attendais pas, et que d'autres part je ne vois pas à quoi cela peut servir... localiser les commentaires ?
Alors "bug" ou fonctionnalitée que je n'ai pas comprise ?
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Réponses
Un petit rapport de bug sur bugreport.apple.com ?
Donc, ce ne serait pas un bug. Juste un truc "inutile"Â
Si tu demande de localiser une image (ou une ressource quelconque), ou si tu localises un XIB, la ressource ou le NIB (correspondant aux XIB compilé) va aller se placer dans le dossier ".lproj" correspondant à chaque langue... Mais pour un fichier source ? Il y aura un ".a" ou ".o" (binaire compilé correspondant au .m quoi) dans chaque .lproj qui sera chargé dynamiquement comme un librairie ? J'en doute fort...
Donc ok on peut localiser n'importe quoi... mais un code source voire un header, non seulement ça n'a pas de sens mais en plus je ne vois pas quel comportement ça aura à la compilation (et il est trop tard pour tester, pour ma part )