Comment fonctionne la distribution et les mises à  jour ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
Salut,

Je me demandais comment fonctionne la mise à  jour des applications sur le Store pour Apple ? J'entends par là , quel est le réel identifiant d'une application pour que l'AppStore propose une mise à  jour ?

On sait que ce n'est pas le nom de l'application (bundle).

Je pensais que c'était alors le profile de distribution mais celui-ci a une durée de vie limitée à  1 an. Il faut en refaire un ensuite. Et ce n'est pas non plus le certificat lui-mêm puisqu'il est limité à  1 an également.

Je vous demande cela parce que pour éclaircir mon "tableau de bord", je voulais refaire des choses proprement (noms, appId, noms des profiles...etc) mais que j'avais peur que la prochaine mise à  jour de mon application ne marche pas à  cause de ces changements.

Je pense donc que c'est uniquement iTunes Connect par son système de mise à  jour qui gére cela ?

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:20 modifié #2
    Ben heu pour moi c'est naturellement le bundle identifier (com.machin.truc) de ton appli, non ?
    (Qui n'a rien à  voir avec le nom affiché qui lui se change autre part)
    C'est d'ailleurs ce BundleIdentifier qui est utilisé dans le Provisionning Profile (enfin via le AppID) pour s'assurer que l'application (qu'il doit donc identifier de façon unique) a le droit de s'exécuter sur l'iPhone... Donc c'est un peu fait pour.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:20 modifié #3
    Justement, on a vu (ensemble) que le appID peut servir à  plusieurs applis différentes avec "*".

    Donc, je ne comprends pas pourquoi le bundleIdentifier, s'il est unique, est utilisé dans le provisionning profile (via l'appID) ?
  • Eddy58Eddy58 Membre
    04:20 modifié #4
    Toute appli à  une Apple ID (Terme différent de l'AppID). Voir dans iTunesConnect, rubrique "Manage your applications", puis en cliquant sur "App Details" on trouve l'Apple ID. On retrouve aussi cette Apple ID dans les rapports de ventes.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:20 modifié #5
    Donc tu penses qu'on pourrait changer le Bundle Identifier sans crainte ?
  • Eddy58Eddy58 Membre
    04:20 modifié #6
    Pour ce qui est des renouvellements de certificats, aucun problèmes, mais pour le changement de bundle identifier, ça ne passera pas lors de l'upload sur iTunes Connect. Il te mettra un message d'erreur comme quoi le bundle identifier doit être le même que celui de l'ancienne version.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:20 modifié #7
    dans 1251839486:

    Pour ce qui est des renouvellements de certificats, aucun problèmes, mais pour le changement de bundle identifier, ça ne passera pas lors de l'upload sur iTunes Connect. Il te mettra un message d'erreur comme quoi le bundle identifier doit être le même que celui de l'ancienne version.


    Ok, super merci à  toi pour ta réponse claire. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.