outils de dev pour l'embarqué

sekaijinsekaijin Membre
22:54 modifié dans Actualités #1
bonjours à  tous
je cherche à  faire un petit tour pour savoir ce qu'il existe comme outil de dev pour de l'embarque sur MacOS X

j'ai vu par exemple SDCC Smal Device Cross Compiler qui permet de compiler pour quelque micro-contrôleur comme les PIC 68HC08 I8051...

compiler c'est bien implémenter c'est mieux et avoir un environnement complet c'est encore mieux

la plus part des fabricant de kit comme Altera DE1 ne propose qu'un outil complet pour windows

savez vous ce qu'il existe dans le monde Mac ?

dans un tout autre domaine mais qui pour moi est très proche (pour faire un robot il faut l'électronique et la méca)
existe-t-il des équivalent à  solidworks ?

A+jyt



Réponses

  • YunixYunix Membre
    22:54 modifié #2
    Je te réponds de mon experience même si ce n'était pas aussi bas niveau que toi ;).
    On utilisait Eclipse, avec le bonne environnement qu'il faut comme le plugin CDT (pour le C ou C++).
    Et on lançait le binaire dans un émulateur via la ligne de commande.
    Le plus dur est de configurer Eclipse pour qu'il utilise le bon compilateur et les chemins des bibliothèques.
    Nous étions sur Mac ou Linux. Mais pas d'IDE qui fait tout.

    Pour solidworks désolé je ne sais pas.
  • sekaijinsekaijin Membre
    22:54 modifié #3
    merci pour cette première réponse
  • tabliertablier Membre
    22:54 modifié #4
    Sur l'embarqué, mon expérience date nettement! J'ai utilisé un compilateur Pascal, un compilateur MPL* et un MacroAssembleur de Motorola sur une machine de développement du nom d'Exorset !!! J'ai pas mal utilisé les MC68HC7xx qui sont des microcontroleurs assez complets (pour l'époque).
    Après quoi j'ai utilisé sur Mac un truc intéressant mais qui n'était pas spécifique de l'embarqué: LabView. voir: http://digital.ni.com/worldwide/france.nsf/main?readform

    MPL* Motorola programming language c'était une variante du PL1.
  • sekaijinsekaijin Membre
    22:54 modifié #5
    lors d'une petite discussion avec un roboticien à  la coupe d'ile de france cet aprem

    AVR Mac PAck est un package pour développer pour les microcontrôleur AVR

    c'est en fait le portage sur macosx des outils gnu pour ce processeur

    merci pour vous réponses.

    A+JYT
  • denis_13denis_13 Membre
    22:54 modifié #6
    il me semble que cela configure XCode pour utiliser le toolchaine AVR, j'avais joué un peu avec il y a quelques années, les tools chaines sont de toute façon aussi utilisable en ligne de commande (j'ai peut-être encore une interface Cocoa que j'avais commencé à  écrire pour flasher des atmega). Ceci dit pour débuter et même pour des projets intéressants, il y a un super projet qui s'appelle Arduino, (platine bon marché, basé sur des procs avr, environnement de dev intégré mutltiplateforme).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.