Intermarché

mansikmansik Membre
18:05 modifié dans Vos applications #1
Bonjour,

Intermarché disponible sur Appstore :

http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=319068791&mt=8

Il y a des videos de Pascal Sellem assez drôle.
Des recettes.
Une connexion directe avec plus de 1400 magasins pour connaà®tre les prix en promotion.
Un vote en ligne pour connaà®tre les prochaines promotions que les clients veulent avoir.
La localisation des magasins dans toutes la France.

a+

Réponses

  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    juillet 2009 modifié #2
    Vraiment inutile comme application, et puis ça sent le spam parce que créer un compte seulement pour poster une pub pour son application et faire ça sur tous les forums...
    http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=40723

    D'ailleurs je l'ai aussi fait signaler sur le lien au-dessus...
  • mansikmansik Membre
    18:05 modifié #3
    non juste sur les 2 forums que je fréquente le plus souvent, c'est tout pas plus!
    a+
  • CeetixCeetix Membre
    18:05 modifié #4
    Mouai moi je suis de l'avis d'Apocaalypso ... Pascal Sellem ? Il est encore vivant ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:05 modifié #5
    Moi, je suis pas contre, mais ici c'est un site qui parle de technique.
    Donc, tu peux nous dire comment tu as fait ?

    La base ? Les videos ? Les votes en ligne ? etc... Comment tu gères tout ça ?

    C'est Intermarché qui t'a commandé cette appli ?
  • DrakenDraken Membre
    18:05 modifié #6
    Tiens, le même créateur a fait un produit similaire, pour les boutiques Celio.

    http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=316570041&mt=8
  • 18:05 modifié #7
    Par contre je comprend pas le rapport entre intermarché et Pascal Sellem. Suis-je le seul?  :fouf):
  • CeetixCeetix Membre
    18:05 modifié #9
    Pauvre Pascal ...
  • DrakenDraken Membre
    18:05 modifié #10
    Il faut bien payer ces impôts..

  • mansikmansik Membre
    18:05 modifié #11
    rebonjour,

    pour répondre à  muqaddar

    - Une petite video d'intro fait maison
    - les videos sont des videos en m4v embarquées dans l'appli envoyées par le client
    - Connexion à  la base de données des magasins pour connaà®tre les prix des produits en temps réel (+ de 1400 magasins avec des prix différents pour tous)
    - Quelques recettes de cuisines envoyées par le client de leur site
    - Base de données sqlite pour géolocaliser les magasins sur toutes la france.

    Si on avait mis les videos en streaming (ma première idée) l'appli ferait 5 mo

    a+
  • DrakenDraken Membre
    18:05 modifié #12
    La plus value de ce logiciel tient dans la base de données des prix. Les vidéos n'ont pas grand intérêt et consomment beaucoup trop de mémoire.

    Une version allégée de l'application ne faisant que 5 Mo au lieu de 78 Mo aurait davantage de chance d'être téléchargée. Je te suggère de proposer à  ton client d'avoir deux versions du logiciel, une avec les vidéos et une autre sans.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:05 modifié #13
    dans 1246879400:

    La plus value de ce logiciel tient dans la base de données des prix. Les vidéos n'ont pas grand intérêt et consomment beaucoup trop de mémoire.

    Une version allégée de l'application ne faisant que 5 Mo au lieu de 78 Mo aurait davantage de chance d'être téléchargée. Je te suggère de proposer à  ton client d'avoir deux versions du logiciel, une avec les vidéos et une autre sans.



    On va finir par t'appeller Monsieur Marketing du site. :)
  • mansikmansik Membre
    18:05 modifié #14
    merci, pourquoi pas.

    sinon je pensais les mettre en streaming ou en lien direct vers youtube!
    mais bon pour l'instant on laisse comme cela car ils ont une campagne pub depuis 15 jours, mais Apple a pris sont temps pour la mettre en ligne à  cause des mises à  jour des applis en os 3.0
    a+
  • CeetixCeetix Membre
    18:05 modifié #15
    C'est clair, Draken il lui faut un titre spéciale : Vendeur de graine
    Pour l'idée du stream c'est bien surtout qu'avec l'iPhone les forfait sont conçu pour ça donc ça ne gène pas trop l'user.
  • DrakenDraken Membre
    18:05 modifié #16
    Merci de reconnaà®tre mon expertise ! * ton modeste *

    Nan, en fait je n'y connais pas grand chose. C'est juste que je lit des trucs ici et là , depuis quelques années, histoire de comprendre un peu comment fonctionne l'étrange monde du commerce.

    Je me suis fait manoe“uvré et roulé à  plusieurs reprises par des commerciaux et des éditeurs, et j'ai décidé que cela n'arriverais plus..

  • CeetixCeetix Membre
    18:05 modifié #17
    Tu as bien raison, les Jean-Claude Convenant nous bernent trop souvent ^^
  • DrakenDraken Membre
    18:05 modifié #18
    Mansik, une chose me chiffonne dans ton application. Il y a un livre des recettes .. sans recettes, juste la liste des ingrédients pour chaque plat !

  • DrakenDraken Membre
    juillet 2009 modifié #19
    Rectification, il y a bien les détails de la recette dans le logiciel. Mais la manière de l'afficher n'est pas spécialement intuitive !

    Il faut tapoter sur la liste des ingrédients pour faire apparaà®tre la barre en haut de l'écran, puis tapoter sur le petit bouton d'information dans le coin haut droit.

    Pourquoi ne pas avoir placé directement un bouton "Recette" sur la liste des ingrédients ? Ou afficher la recette dés que l'utilisateur touche l'écran ? Ou encore utiliser un mouvement gestuel allant vers le bas de l'écran ?

  • mansikmansik Membre
    18:05 modifié #20
    merci de ton retour
    c'est vrai qu'un bouton bien visible pour voir la recette serait mieux !

    ma dernière appli est en ligne sur l'appstore pour Monoprix pour leur blog http://www.freshandfashion.fr/

    Sur l'appstore :

    http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=326866933&mt=8


    a+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.