[iPhone] Interface Drawing

01:14 modifié dans Actualités #1
Voici quelque chose qui pourrait intéresser les férus d'iPhone!
Si vous souhaitez dessiner vos idées : http://notepod.net/

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:14 modifié #2
    ça fait quand même cher pour un cahier format iPhone aux coins arrondis...

    Je préfère un A4 à  petits carreaux :
    - je peux placer 4 écrans iPhone sur une page
    - chacun 8x12cm, les proportions de l'écran iPhone

    Là  j'imagine même pas le nombre de pages pour une appli... ;)
  • DrakenDraken Membre
    septembre 2009 modifié #3
    Sauvons les arbres ! Quelqu'un a pensé à  faire une application iPhone simulant le fait de dessiner un écran iPhone sur une feuille de papier ?




  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    01:14 modifié #4
    Moi perso j'utilise :
    1) Interface Builder pour faire mes écrans, et je bouchonne partout dans le code pour avoir un truc minimal, juste les écrans.
    2) Ensuite je fais des captures de tous mes écrans, et je me suis fait une petite webapp en HTML/Javascript permettant ensuite de les visualiser avec les enchaà®nements qui vont bien : j'ai un XML qui définit la liste de mes écrans et les zones cliquables dans ces derniers, avec l'écran vers lequel mener quand on les clique. Du coup ma webapp affiche un écran, et permet de tester la navigation dans mon appli, etc...

    C'est très pratique pour montrer un scénario d'application prototype, et ce sans avoir à  déployer l'application (car OK je la design vite fait dans IB, donc je peux la "jouer" dans le simulateur iPhone sur mon mac, mais si je veux la montrer à  qqun, encore plus à  qqun qui n'a pas de Mac, c'est plus simple de passer un HTML, un XML et des images que de passer une app pour laquelle il faudra un provisionning profile pour la tester, etc...
    En plus comme mon "iPhone Scenario Player" est une webapp, il ne nécessite aucune installation, fonctionne sur Mac et PC (bon pas sous IE, mais qui s'en soucie? :D), et aussi sur iPhone en tant que WebApp iPhone justement, permettant de tester ce à  quoi ressemblera l'appli dans le contexte final :)


    Après, j'ai pensé aussi utiliser DashCode pour faire mes designs rapides, y'a des idées intéressantes là  dedans et j'avoue ne jamais avoir eu trop l'occasion de faire mumuse avec alors qu'il peut s'avérer utile. Bon tous les contrôles (Parts) ne sont pas identiques et présents ceci dit, donc à  voir.

    Et enfin je viens de voir une news annonçant le projet Brief, faut voir ce que ça donne, ça peut s'avérer pratique mais je sais pas du tout ce qu'il vaut. Je m'en vais le tester aujourd'hui sans doute d'ailleurs.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.