iPhone, pourquoi?

tabliertablier Membre
  ??? J'aimerais bien savoir!
Vous qui avez un iPhone, quelle est la raison qui vous a décidé à  en avoir un?
La vrai raison bien sur, pas l'excuse classique du genre: "Si ma voiture est en panne je peux appeler le dépanneur".

Pour ma part (mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis) j'ai trouvé que c'est bien trop cher pour les services dont j'ai réellement besoin! donc, je n'en ai pas!

Réponses

  • schlumschlum Membre
    17:05 modifié #2
    Bah moi j'en ai pas, mais j'aimerais bien en avoir un pour :
    - Avoir accès au net & aux mails partout
    - L'application shazam  :o ;D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:05 modifié #3
    dans 1254131931:

      ??? J'aimerais bien savoir!
    Vous qui avez un iPhone, quelle est la raison qui vous a décidé à  en avoir un?
    La vrai raison bien sur, pas l'excuse classique du genre: "Si ma voiture est en panne je peux appeler le dépanneur".

    Pour ma part (mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis) j'ai trouvé que c'est bien trop cher pour les services dont j'ai réellement besoin! donc, je n'en ai pas!


    Demande toi pourquoi tu as un Mac et pas un PC sous Windows, et tu auras la réponse. ;)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    17:05 modifié #4
    Moi je n'en ai actuellement pas, mais je songe sérieusement à  y passer (enfin quand la rupture des stocks de 3GS se sera calmée et que j'aurais trouvé un moyen de l'avoir à  un prix raisonnable et non pas à  un prix d'arnaqueur genre *seulement* 2x fois plus cher qu'un nouveau client, pour te remercier d'avoir été fidèle à  ton opérateur).

    Mais il est clair que je ne suis pas non plus en manque : si j'y passe c'est vraiment "pour me faire plaisir", plus que parce que j'ai un manque à  pourvoir côté besoins et utilisation de ce genre de devices.
    Donc ça me permettrait d'avoir mes applications de mobilité à  portée de main (je n'ai pas de GPS, donc GMaps accessible de partout ça peut être utile, par exemple, ou voir les horaires de cine le midi qd on se dit avec les potes qu'on irait bien voir qqch le soir même...). Bref, rien d'indispensable non plus, juste craquer pour se faire plaisir.

    Et puis surtout, parce que mon métier consiste aujourd'hui à  développer des applications pour iPhone, et que avoir un boulot comme ça mais ne pas avoir d'iPhone soi-même, c'est un peu le comble ! :P

    Après c'est comme beaucoup de choses, faut évaluer si tu en as besoin ou non, et aussi si tu en as envie et dans ces cas là  à  quel point ton budget te permet-il de faire une folie juste pour te faire plaisir, ou si tu ne cherches que l'utilitaire stricte avec juste ce dont tu as besoin au plus bas prix. Evidemment, c'est comme tout, une fois qu'on a l'engin, il crée le besoin : avant on pouvait se passer de consulter tel ou tel truc immédiatement, ou d'avoir telle application à  portée dans la poche... et puis quand on a l'iPhone et qu'on y a goûté, on a vite fait de ne plus s'en passer... Mais bon :P


    PS : schlum, juste pour info il existe des équivalents à  Shazam pour Mac, c'est pas non plus nécessaire d'avoir un iPhone juste pour ça :) Je pense entre autres à  Tunatic, premier nom qui me vient à  l'esprit, mais il y en a sûrement d'autres dans le même genre.
  • denis_13denis_13 Membre
    17:05 modifié #5
    au départ j'ai acquis un iPhone pour raisons professionnelles (le simulateur ne replace pas tout), mais rétrospectivement, c'est vraiment extraordinaire... pour donner un comparaison avec un ordinateur, c'est un peu comme un appareil photo numérique compacte vis à  vis d'un reflex... on l'a toujours avec soit et c'est vraiment bien. Pour recevoir et écrire des mails, pour ne pas perdre ses notes, pour que les nouvelles adresses et les numéros de téléphones soit synchronisées. Pour jouer, voir des films dans le train, (sans parler d'écouter de la musique), avoir certaines photos toujours sur soit. Lire des livres numériques (même dans le noir, l'écran étant lumineux). Utiliser le GPS quand on est à  pied ou en vélo, avec plan, (ou off-maps quand on a pas d'accès internet). Pouvoir consulter Wikipédia, les pages jaunes, etc... Plus tout un tas d'applications, qui sont bluffantes et le fait que c'est un plaisir d'en développer de nouvelles...
  • schlumschlum Membre
    17:05 modifié #6
    dans 1254138166:
    PS : schlum, juste pour info il existe des équivalents à  Shazam pour Mac, c'est pas non plus nécessaire d'avoir un iPhone juste pour ça :) Je pense entre autres à  Tunatic, premier nom qui me vient à  l'esprit, mais il y en a sûrement d'autres dans le même genre.


    Je me vois mal me balader avec ma tour G5 et mon micro sous le bras pour choper les musiques qui passent par ci par là  vois-tu  ;D
    Sans compter le groupe électrogène pour fournir l'électricité  :fouf):
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2009 modifié #7
    Qui te parle de groupe électrogène ?
    Une bonne rallonge électrique de 10km de long, et basta ! ;D
    Ou alors mieux, tu laisses ta tour G5 chez toi, mais c'est un micro avec une rallong de 10km que tu prends ;)

    Bon, faut résoudre le problème du lancement de l'identification et la réception de la réponse... Alors un clavier USB avec un fil de 10km aussi pour pouvoir taper sur entrée à  distance pour lancer ou arrêter l'identification, et un casque avec un fil de 10km lui aussi pour avoir la réponse lue par TextToSpeach dans les oreilles...

    Tu vois, je vois pas pourquoi t'aurais besoin d'un iPhone :P
  • tabliertablier Membre
    17:05 modifié #8
    Demande toi pourquoi tu as un Mac et pas un PC sous Windows, et tu auras la réponse.
    Tu sous-entend là  qu'il faut comparer l'iPhone aux téléphones (ou autres objets) portables. Je n'ai pas non plus de téléphone (ou autre objet) portable, je n'en sens pas la nécessité et je vis très bien sans!
    (nota:  >:D J'ai aussi un PC pour les jeux qu'utilise mon petit fils.)
  • schlumschlum Membre
    17:05 modifié #9
    dans 1254148605:

    Qui te parle de groupe électrogène ?
    Une bonne rallonge électrique de 10km de long, et basta ! ;D
    Ou alors mieux, tu laisses ta tour G5 chez toi, mais c'est un micro avec une rallong de 10km que tu prends ;)

    Bon, faut résoudre le problème du lancement de l'identification et la réception de la réponse... Alors un clavier USB avec un fil de 10km aussi pour pouvoir taper sur entrée à  distance pour lancer ou arrêter l'identification, et un casque avec un fil de 10km lui aussi pour avoir la réponse lue par TextToSpeach dans les oreilles...

    Tu vois, je vois pas pourquoi t'aurais besoin d'un iPhone :P


    Nan mais sans blagues, j'ai testé dans la voiture d'un ami avec son auto-radio et son iPhone et c'est assez bluffant comme app  o:) (après, je me doute que ça se contente de faire une prise de son et d'envoyer l'échantillon à  un service qui s'occupe de ça... et que donc il doit exister la même chose sous Mac, et même sous Windows  :) )
  • zoczoc Membre
    17:05 modifié #10
    Bon alors moi c'est simple: J'ai un iPhone parce que je suis un fan de technologie et que j'ai les moyens de me le payer  :)

    Sinon, j'avoue que je pourrais très bien m'en passer la plupart du temps.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:05 modifié #11
    dans 1254153048:

    Demande toi pourquoi tu as un Mac et pas un PC sous Windows, et tu auras la réponse.
    Tu sous-entend là  qu'il faut comparer l'iPhone aux téléphones (ou autres objets) portables. Je n'ai pas non plus de téléphone (ou autre objet) portable, je n'en sens pas la nécessité et je vis très bien sans!
    (nota:  >:D J'ai aussi un PC pour les jeux qu'utilise mon petit fils.)


    Pour ma part, j'étais très réticent aux débuts du téléphone portable. Je crois que j'ai eu mon premier en 2003 seulement... (j'étais le seul dans ma classe à  ne pas en avoir à  l'IUT tout comme j'étais le seul à  avoir un Mac...) et je l'avais pris pour appeler les clients pro sur portable après mes études.

    Il faut dire aussi que c'est un phénomène "générationnel". Mais là , on rentre alors dans le débat téléphone ou pas téléphone portable, et non iPhone ou autre téléphone portable !

    Quitte à  avoir un téléphone portable, autant prendre ce qui se fait de mieux. J'ai payé le mien 129€ avec un nouvel abonnement chez Orange, et du coup là  on retrouve l'histoire Mac/PC. Et oui, je préfère payer 100 euros pour avoir un bel objet qui marche et fait plein de chose que 0€ ou 9€ pour avoir un autre téléphone que j'utiliserais juste en téléphonie parce que le reste me pompe l'air !

    Enfin, si j'avais 60 ans et que j'étais retraité et que je vivais à  la campagne, je préférerai m'occuper d'un grand jardin et du poulailler. ;) Et je pense que je ne ferai que du dévelppement Mac pour le fun (pas de production obligatoire), qui offre pas mal de possibilités quand-même.

  • tabliertablier Membre
    17:05 modifié #12
    Tu as raison, je suis à  la retraite et je programme pour le fun uniquement! Mais je ne vis pas à  la campagne. Quand au jardinage, je trouve que le sol est vraiment très bas, alors j'évite!

    Vos réponses sont intéressantes! Nous n'avons pas encore lu de raison abracadabrante, mais j'espère que ça va venir!

      :'( J'ai dit un gros mensonge!  Oui, J'ai un objet portable: un PowerBook G4.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.