Test on Device et batterie

muqaddarmuqaddar Administrateur
Lorsque j'en viens à  tester mes applications iPhone sur le device, je me demande souvent si ça n'affecte pas la batterie. Il est clair que l'on ne va pas attendre qu'elle soit déchargée pour brancher l'iPhone et pouvoir tester.

Donc brancher/débrancher n'atténue pas sa durée de vie comme c'est le cas avec les batteries des ordis portables ?

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    02:42 modifié #2
    Boarf, à  priori, du moment que tu lui fais un cycle complet de décharge recharge disons tous les mois, ça va.

    Allez une petite recherche Google sur "iPhone battery life site:apple.com" et Hop voilà  ce qu'on trouve :D
    For proper maintenance of a lithium-based battery, it's important to keep the electrons in it moving occasionally. Be sure to go through at least one charge cycle per month (charging the battery to 100% and then completely running it down).
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    02:42 modifié #3
    C'est exactement ce que je me demandais.
    Il est clair que pour augmenter la durée de vie de la batterie, il faut faire des charges complètes, c'est à  dire décharger la batterie jusqu'au bout et la recharger jusqu'au bout.
    C'est pour ça que la plus part du temps, j'attend (malheureusement) que mon iPhone soit décharger pour tester dessus.

    Par l'expérience, j'ai un iPhone 3G (donc depuis août 2008), et il est clair que sa batterie n'est plus ce qu'elle était mais elle tient quand même pas mal (une recharge tous les 2 jours).
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    02:42 modifié #4
    Je suis à  une recharge tous les deux jours aussi.
    Bon, bein ça me rassure, 1 cycle complet par mois, je dois le faire. :)

    D'ailleurs, c'est la fonction téléphonie qui pompe le plus la batterie pour ma part.
  • 02:42 modifié #5
    Moi c'est la veille qui bouffe la batterie  :o
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    02:42 modifié #6
    Eagle : t'as plus qu'à  téléphoner 24h/24h pour la conserver alors :D
  • GreensourceGreensource Membre
    02:42 modifié #7
    Il va falloir ressortir les forfaits Millenium alors  :)

    Pour ce qui est des cycles de recharge décharge, deux choses différentes sont dites ici:
    décharger la batterie jusqu'au bout et la recharger jusqu'au bout

    ou bien
    charging the battery to 100% and then completely running it down


    ça change rien ou bien ça a un impact à  votre avis?
  • DrakenDraken Membre
    02:42 modifié #8
    dans 1254659337:

    Il va falloir ressortir les forfaits Millenium alors  :)


    Ou utiliser Skype pour blablater via le Wifi.

    Dans un autre registre, je suis sidéré de voir à  quelle vitesse la batterie de mon iPod Touch se décharge rapidement, depuis le passage à  l'OS 3.1 !




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.