L'AppStore Windows Mobile vient d'ouvrir ses portes..

DrakenDraken Membre
août 2009 modifié dans Actualités #1
.. aux développeurs, du moins Ils peuvent y soumettre des applications depuis le 27 Juillet. Applications, qui ne seront pas disponibles pour le grand public avant la fin de l'année.

http://developer.windowsmobile.com/

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:40 modifié #2
    Bon, on ne va pas se plaindre de nos 3 semaines de validation alors... ;)
  • DrakenDraken Membre
    01:40 modifié #3
    Tss tss, mauvaise langue. Fan boy Apple !

    Blague a part, le processus de validation sur Windows Mobile sera certainement plus rapide que sur l'AppStore, les critères de sélection ayant l'air d'être moins draconiens, ce qui n'est pas forcement une bonne chose pour la qualité du futur catalogue.

  • FloFlo Membre
    01:40 modifié #4
    Quand on est capable de pondre un truc comme windows, ce permettre d'être draconien quant à  la validation des applis c'est un petit peu du "faites ce que je dis et pas ce que je fais non ?"...

    Désolé, c'est partis tout seul  :P
  • GreensourceGreensource Membre
    01:40 modifié #5
    Ouhou il est bien ce forum, on peut dénigrer M$FT gratuitement sans que les fanboy d'en face nous en veuille ^^
    Essayer ça sur clubic, vous lancez 100 page de commentaires direct!

    Sinon pour le Microsoft Store, on verra bien, j'y crois pas trop franchement, mais c'est trop drôle de les voir courir après Apple  ;D
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2009 modifié #6
    * mode fan boy *

    Mais ils ne courent pas après Apple, sale fan boy pommé !

    * retour mode normal *

    En fait, le déploiement des MarketPlaces Microsoft a été annoncé depuis longtemps. C'est une stratégie a longue terme, dont le premier point fut le déploiement du MarketPlace XBox Live Arcade (XBLA) en 2002, pour les consoles Xbox 1. Et le XBLA est une formidable réussite commerciale, dont seule la console XBOX 360 profite pleinement.

    Dés le début il était question d'étendre le service aux téléphones mobiles et aux Pc. Sauf que cela à  trainééééé pendant des années. Maintenant ils se bougent. Effectivement le succès de l'AppStore à  dus faire grincer des dents chez Microsoft.

    Moi je crois beaucoup à  ce projet, bien plus que l'Android par exemple. Parce que le C# est un excellent langage, et le framework Compact est très bien.



  • GreensourceGreensource Membre
    01:40 modifié #7
    Pour moi il n'y croyait pas du tout pour la plateforme WinMo. Je vois bien les dirigeant se dire:
    "Ouais c'est bien pour une console de jeu, pour les gosses, mais là  faut être sérieux deux secondes, on vise les pros"

    Et ensuite Apple est arrivée, sans s'pressé ;-)
  • DrakenDraken Membre
    01:40 modifié #8
    dans 1248863190:

    Quand on est capable de pondre un truc comme windows, ce permettre d'être draconien quant à  la validation des applis c'est un petit peu du "faites ce que je dis et pas ce que je fais non ?"...

    Désolé, c'est partis tout seul  :P


    * flanque un coups de pied au fan boy *

    La politique de validation de Microsoft, plus "souple" que l'AppStore me parait surtout destiné à  remplir rapidement les rayonnages, afin de rattraper l'iPhone sur le nombre d'applications disponibles. Difficile de rivaliser avec un concurrent ayant 100x plus de titres dans son catalogue.

  • FloFlo Membre
    01:40 modifié #9

    * flanque un coups de pied au fan boy *


    Tant que ça reste virtuel  ;), de toute façon il n'y a que les fans de windaube pour utiliser la violence en dernier recourt (et toc !  :))

    Non, sérieusement, je reste allergique à  windows mobile pour avoir fais des applis avec les tristement célèbres Visual Studio et Compact Framework 3.5.
    Empreinte mémoire forte, plantages de Visual Studio, lenteur générale... j'en passe et des meilleurs !  >:)

  • GreensourceGreensource Membre
    01:40 modifié #10
    Windows c'est le Mal  >:D
    je suis sûr que Ballmer est une incarnation du Diable, ya qu'a le regarder péter un cable!

    Alors que Maà®tre Steve jobs est plus comme un Maà®tre Jedi, zen, sage et visionnaire!  o:) o:) o:) o:) o:) o:) o:)
  • DrakenDraken Membre
    01:40 modifié #11
    Le coup de pied, c'était dans l'esprit Clubic, préconisé par Greensource.

    Pour ma part, je n'ai jamais touché à  Windows Mobile, mais j'ai d'excellents souvenirs du Visual Studio et du Framework .Net sur Pc et Xbox 360.

  • DrakenDraken Membre
    01:40 modifié #12
    "Toutes les applications devront être contrôlées et vérifiées par Microsoft avant la mise en disponibilité sur le kiosque. Pour cela, l'éditeur compte utiliser son outil AppVerifier pour s'assurer que les applications respectent les règles concernant les sécurité, le respect du droit d'auteur, ou la compatibilité avec l'ensemble des smartphones Windows Mobile. Cette vérification devrait prendre une dizaine de jours."

    10 jours de validation, qu'ils disent..

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2009 modifié #13
    C'est ouvert au public ! Ont-ils les 30.000 applications annoncées ? * jette un oeil *

    oO 246 applications !  :-\\

    http://www.pcinpact.com/actu/news/53504-windows-marketplace-mobile-applications.htm?vc=1



  • wiskywisky Membre
    01:40 modifié #14
    L'AppStore d'Apple n'a pas eu 70 000 apps dès l'ouverture ! Laissez la photocopieuse tranquille. Elle ne cesse pas de bourré :P
  • DrakenDraken Membre
    01:40 modifié #15
    Il y avais .. 500 applications iPhones de disponible lors de l'ouverture de l'AppStore en Juillet 2008 !





  • wiskywisky Membre
    01:40 modifié #16
    Comme d'habitude, M$ vont imposé leur solution !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.