Les fonts en X11

Hello,

J'ai du mal à  trouver un truc .. qui n'existe peut-être pas. Voilà , je voudrais faire écrire un texte en gros, et je cherche donc des polices de taille ≥ 64 pour X11. Avec xlsfonts, les réponses ne dépassent pas 34 dans mes recherches.
Alors je cherche quelque chose qui n'existe pas .. ou je cherche mal ?

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    17:44 modifié #2
    J'y connais vraiment rien en X11... Ceci dit, avec Gimp (seul logiciel qui me fasse parfois lancer X11), j'arrive il me semble à  écrire du texte en police de corps >64 sur mes images, non ?

    Donc après, est-ce qu'il existe une police de cette taille ou est-ce une police de taille plus petite qui a été upscalée (c'est pas du TTF / police vectorielle sous X11 ?!), j'en sais fichtre rien n'y connaissant rien dans cet environnement, mais bon, c'était my two cents pour dire que ça existe qd mm certainement de pouvoir écrire si gros en X11 ;)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    17:44 modifié #3
    Merci pour ta réponse. Je me suis débrouillé courageusement avec une police 34.
    Il y a également des polices comme Papyrus qui sont signalées de size=0. C'est comme cela que l'on code les polices vectorielles ?
  • tabliertablier Membre
    novembre 2009 modifié #4
    j'ai trouvé cela Can't get Mac fonts in X11 et si tu as besoin d'éditer des fontes, il y a FontForge qui marche sous X11.
    et cela: Adding Fonts mais ça ne parait pas très simple!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.