Safari, applications externe.

tabliertablier Membre
Comment fait-on pour changer l'application externe qui ouvre un fichier d'un type donné? Il doit y avoir quelque part une liste qui donne une correspondance entre les extensions des fichiers et les applications qui les ouvrent.
En clair: dans une page web, je clique sur "voir la vidéo". Cela ouvre quicktime qui, équipé de Flip4Mac, affiche le fichier .wmv que je reçois. Comment puis-je m'arranger pour que ce soit VLC ou le Média Player qui soit appelé à  la place de QuickTime?

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    novembre 2009 modifié #2
    Doc Apple qui explique comment modifier les préférences d'associations document/application

    Ce paragraphe fait partie de la documentation des concepts sur LaunchServices puisque ce sont les LaunchServices qui s'occupent de savoir quelle application est associée à  (et sera utilisée pour ouvrir) quel type de document ou type d'URL.
  • tabliertablier Membre
    16:23 modifié #3
    J'avais déjà  fait cela. Les fichiers wmv locaux s'ouvrent avec VLC, Ok!.
    Mon problème est différent: Lorsque je clique "voir la vidéo" dans une page du web, Safari repasse le flux à  quickTime qui affiche la vidéo alors qu'elle est en cours de chargement et indique que le fichier en cours de chargement est un fichier wmv. Depuis que les fichiers wmv doivent être ouvert par VLC, Safari n'ouvre plus aucune application pour visualiser les wmv qui se chargent!
    Donc, comment repasser le flux wmv à  une autre application que QuickTime?
    Je n'ai rien trouvé dans les préférences de Safari.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.