Licenses, ventes et codes

2»

Réponses

  • 17:44 modifié #32
    dans 1255699315:

    Oui, j'ai eu le même problème hier.

    Je t'avoue que j'en ai un peu marre du duo PayPal-Aquatic Prime.
    ça fonctionne quand même très mal. Si c'était à  refaire je prendrais autre chose. Je ne peux même pas partir en vacances l'esprit tranquille, parce que malgré le message écrit en gros, j'ai toujours des clients qui n'ont pas cliqué sur le bouton "Retour à  Céroce.com" à  la fin de la transaction, et je suis obligé de générer les licences à  la mano; ça me prend trop de temps, les clients m'appellent au téléphone, etc.


    C'est pour ça que j'ai rajouté un bête message javascript lorsque l'utilisateur clique sur "Buy now" où j'explique qu'il vaut bien attendre d'être redirigé ou bien de cliquer sur "retour sur le site marchand" dans le cas contraire.
    Depuis j'ai beaucoup moins de soucis.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    17:44 modifié #33
    dans 1255700483:

    Faut voir comment est fait le framework mais pour ce genre de cas il suffit de placer le fichier licence dans /Library au lieux de ~/Library, c'est fait pour ça. Une application (ou un framework dans ce cas) codé correctement est censé regarder en premier dans ~/Library puis s'il ne trouve rien il va dans /Library (et il peyt même y avoir un /Network/Library dans certain cas)


    Il n'est pas évident de comprendre le problème sans avoir les détails. Je t'explique. Pour débrider une copie, on utilise une méthode du framework qui prend un fichier ou une NSData en entrée, et qui dit simplement si le contenu du fichier est valide, par rapport à  la clef publique. Ce "fichier de licence" est une concaténation de données sur l'acheteur (nom, prénom, e-mail...), chiffrée avec la clef privée.

    Pour mémoriser la licence, je fais ainsi: je lis le fichier dans une NSData que je copie dans les préférences. Note bien que je ne la copie pas dans /Application Support, parce que ça exigerait de l'utilisateur qu'il ait les droits administrateur (ou alors, il faudrait que je l'authentifie, ce qui complique encore le programme et le débridage).

    Le problème, c'est que si tu veux installer la licence sur plusieurs comptes utilisateurs, il va falloir que ces utilisateurs aient accès au fichier de licence, soit en copiant le fichier dans le dossier de l'utilisateur Partagé, ou en le copiant sur une mémoire USB, ou encore en ouvrant l'e-mail contenant la licence sur tous les comptes... Bref, c'est beaucoup plus compliqué que simplement recopier une code de 20 lettres sur un bout de papier et l'entrer pour chaque compte.

    De plus, quand les utilisateurs vont changer de machines, ils vont tous me réclamer que je leur envoie leur licence à  nouveau.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    17:44 modifié #34
    Bonjour à  tous,

    Mes clients sont confrontés à  un problème depuis Mac OS 10.6.2.
    Les fichiers de licences AquaticPrime portent l'extension .portraiMaticLicense.
    J'ai fait en sorte que mon appli soit "Editor" pour ce type de fichier. Donc, seul PortraiMatic est logiquement capable de les ouvrir.

    Le problème, c'est que quand l'utilisateur les double-clique, le Finder les ouvre avec n'importe quelle application: Safari, iChat, Messenger, etc. On ne peut pas non plus glisser le fichier sur l'icône de l'application.

    Seriez-vous au courant de ce bug (où puis-je le dénoncer ?). Connaà®triez-vous une solution pour forcer le Finder à  lire quels types de fichiers sont gérés par quelle application ?

    Je vous avoue que je suis bien embêté, il va me falloir plusieurs heures pour mettre au point un système d'enregistrement alternatif.
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:44 modifié #35
    Je croyait que "typiquement" ce genre de licence s'installait dans le dossier idoine de "Application Support" où l'appli va les lire quand elle veux.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    17:44 modifié #36
    À vrai dire, je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter un fichier dans Application Support, alors que je peux copier la licence dans le fichier de préférences.

    Il faudrait de toute façon un moyen pour que ce soit l'appli qui copie le fichier; on ne peut pas demander à  l'utilisateur des manipulations trop compliquées, certains utilisateurs n'ont même jamais installé une application (si, si).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.