Mon graveur ne marche plus ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
03:12 modifié dans Actualités #1
Salut !

Je viens de m'apercevoir que le graveur de mon MacBook Pro (printemps 2007) ne marchait plus...

En fait, la lecture marche, l'importation d'un CD dans iTunes ne pose aucun problème. En revanche, dès que je lui donne un CD vierge (de plusieurs marques), il cherche pendant une minute et le recrache...

Je suis donc vraiment pas sûr d'un problème hardware... en y réfléchissant, est-ce que la gravure ne marche plus depuis l'installation de Snow Leo il y a 2 mois... c'est possible.

Connaissez-vous des tests à  faire ?

Réponses

  • ThibautThibaut Membre
    03:12 modifié #2
    Le miens, de novembre 2006, n'a plus de lecteur depuis longtemps... Les superdrives sont un peu pourris.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    03:12 modifié #3
    Mais c'est la même lentille qui grave et qui lit ?
  • ThibautThibaut Membre
    03:12 modifié #4
    Je n'ai toujours vu qu'un seul bloc optique dans les appareils. Mais dedans, je ne sais pas comment cela fonctionne. Cela dit, ton lecteur est en train de mourir, et je ne sais pas si l'on peut faire grand chose...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    03:12 modifié #5
    dans 1260103802:

    Je n'ai toujours vu qu'un seul bloc optique dans les appareils. Mais dedans, je ne sais pas comment cela fonctionne. Cela dit, ton lecteur est en train de mourir, et je ne sais pas si l'on peut faire grand chose...


    T'es bien pessimiste !
    Il marche pas souvent en plus. En tout cas, il lit bien à  défaut de graver. ;)
  • ThibautThibaut Membre
    03:12 modifié #6
    Mon frère possède un MacBook Pro acheté en octobre 2007, il n'a jamais utilisé son lecteur, il s'est mis à  ne plus fonctionner. Je ne suis pas pessimiste, c'est simplement un constat. Pas mal de personnes que je connais ont un lecteur HS.

    La gravure est une première étape avant la lecture.
  • MAGEMAGE Membre
    03:12 modifié #7
    Même machine. Mais le mien n'a plus fonctionné après 2 semaines, ce qui a permis de le remplacer en garantie.

    C'est vrai que c'est une technologie fragile. Qu ce soit les lecteurs/graveurs ou les disques eux-mêmes. Et je les utilise vraiment que le plus rarement possible. D'alleurs ça fait des mois que je ne l'ai plus fait tourner.

    J'ai pas de disque vierge sous la main, mais je ferrai un test pour voir si c'est SL qui pose des problèmes.
  • tarultarul Membre
    03:12 modifié #8
    He ben, je me dis que j'en ai de la chance avec mon imac, mon macbook pro. Car ils tournent comme une horloge depuis que je les ai acheté.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    03:12 modifié #9
    dans 1260215764:

    He ben, je me dis que j'en ai de la chance avec mon imac, mon macbook pro. Car ils tournent comme une horloge depuis que je les ai acheté.


    Bein moi, si le graveur marche vraiment plus, ça serait la première et seule pièce défectueuse que j'ai eu depuis mon premier mac en 1993. ;)
  • tabliertablier Membre
    décembre 2009 modifié #10
    Si muqaddar change lui-même son lecteur, ça lui revient à  combien? et s'il le fait faire chez un revendeur?
    Vu le coup de l'extension de garantie (19% du prix de la machine neuve pour un MacBook Pro 15" 2,66 Ghz), est-ce que ça vaut le coup de la prendre?

    Je viens de faire un tour sur le web: Les vendeurs de superdrive sont très, très, très, très, très, très rares.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    03:12 modifié #11
    J'en ai vu à  79 et 99€, je trouve cela super cher.
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    03:12 modifié #12
    dans 1260229694:

    Je viens de faire un tour sur le web: Les vendeurs de superdrive sont très, très, très, très, très, très rares.


    Il y a BricoMac sur Nice
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    03:12 modifié #13
    dans 1260259279:

    dans 1260229694:

    Je viens de faire un tour sur le web: Les vendeurs de superdrive sont très, très, très, très, très, très rares.


    Il y a BricoMac sur Nice


    Oui, c'est là  que j'ai regardé... ;)
  • tabliertablier Membre
    03:12 modifié #14
    J'en ai vu à  79 et 99€, je trouve cela super cher
    Je viens d'aller faire un tour sur le site indiqué. les deux lecteurs à  79€ et 99€ sont d'occasion et sont indiqués pour PowerBook G4 et PowerBook aluminium. Pour MacBook Pro, l'équivalent est à  119€. Et ce n'est pas du neuf non plus!
    Mais peut-être que les lecteurs pour PowerBook sont compatibles MacBook?
  • ThibautThibaut Membre
    03:12 modifié #15
    Non, c'est pas la même épaisseur, ni la même norme.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    03:12 modifié #16
    Graveur réparé !

    J'ai désinstallé Perian... C'est fou la vie. ;)
    (quelques recherches sur le net m'ont aidé !)

    Ouf ! Toujours vierge de tout problème hardware Apple depuis 15 ans ! J'espère que ça va durer.  <3
  • tabliertablier Membre
    03:12 modifié #17
    C'est Perian qui plante le lecteur?

    (Nota: C'est c.. les vierges, ça sert qu'une fois!)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    03:12 modifié #18
    dans 1260791144:

    C'est Perian qui plante le lecteur?


    Il me faisait ejecter tout cd vierge ! (cd non reconnu)
  • MAGEMAGE Membre
    03:12 modifié #19
    Etrange tout de même. J'ai Perian et je viens de tester chez moi, pas de problème pour graver.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    03:12 modifié #20
    dans 1260807761:

    Etrange tout de même. J'ai Perian et je viens de tester chez moi, pas de problème pour graver.


    C'est sur MacBidouille que quelqu'un a eu le même problème que moi.
    ça fait ejecter les disques vierges.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.