Redmine et authentification SVN " Perl et LDAP ?

yoannyoann Membre
11:53 modifié dans Actualités #1
Salut tout le monde,

Je suis entrain de finaliser la configuration de mon nouveau serveur par l'installation de Redmine comme gestionnaire de projet (si vous en cherchez un n'allez pas plus loin c'est le meilleur).

Je suis entrain de tenter de lier l'authentification de mes repos SVN à  celle de mes projets Redmine (l'intérpêt est de ne gérer les droits d'accès qu'à  un seul endroit, dans la GUI de Redmine).

Redmine propose d'origine un plugin Apache en Perl pour faire cela.

La spécificité de Redmine est la gestion mutli base pour l'authentification, il y a une base MySQL de base (sic) et la possibilité de rajouté des LDAP, c'est mon cas, j'ai une base LDAP.

Mon problème se situe au niveau de la connexion du plugin Perl a la base LDAP. En gros je n'arrive pas au m'authentifier et je n'ai rien dans les log. Je pense donc que la base LDAP n'est jamais inérogé, certainement la lib LDAP de Perl qui déconne bien que je l'ai installé.

Je me demandais donc si :

1) Est-ce que quelqu'un a ce genre de config en prod pour être certain que le plugin est foncitonnel a 100%
2) Est-ce que quelqu'un a des connaissances en Perl pour me dire s'il y a des choses particulière pour le support du LDAP ?

Une fois mon installation fonctionnelle je ferais un article à  ce propos sur mon blog (blog.inig-services.com), si ça vous intéresse je vous préviendrais à  ce moment la :-)

Réponses

  • zoczoc Membre
    janvier 2010 modifié #2
    J'ai installé également un redmine pour mes projets persos, mais je ne suis malheureusement pas allé jusqu'à  son intégration avec ma base LDAP. Donc tout ce que je peux dire, c'est que le plugin fonctionne correctement avec la base d'utilisateurs de redmine (et même pour Mercurial alors que ce n'est normalement pas prévu, que j'utilise à  la place de SVN car posant moins de problèmes avec les bundles).


    Sinon, je confirme, pour la gestion de projets/documentation/dépôt de source/tracking de bugs et tâches, en open source, il n'y a pas mieux  ;)


    Edit: J'ai regardé un peu dans le source de Redmine.pm (mais mes compétences en perl sont vraiment limitées), et, à  priori, il y a un bout de code qui extrait les paramètres LDAP de la config de redmine (dans la base MySQL) et effectue ensuite une connexion à  ce serveur LDAP pour l'authentification... Mais je ne peux pas m'avancer beaucoup plus pour l'instant.

  • yoannyoann Membre
    11:53 modifié #3
    Merci pour la confirmation zoc, je suis du coup entrain de me mettre au Perl pour vérifier et c'est en effet la lib LDAP qui foire : "Base class package "Authen::Simple::Adapter" is empty."
  • yoannyoann Membre
    11:53 modifié #4
    Bon ça est ça marche !

    Le problème venait de lib Perl manquante, j'ai eu l'occasion de voir que ça ne posait aucun problème à  une lib perl de s'installer si ses dépendances n'était pas la en fait...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.