Distribution ad-Hoc dans itunes "automatisé"

colionelcolionel Membre
Salut,

Je distribue une application en mode Ad-Hoc et je voudrais écrire un script qui automatise le déploiement dans itunes des nouvelles versions.
Pour la musique il y a un dossier "ajouter automatiquement à  itunes". Tout les fichiers déposés dedans se retrouvent importés direct dans itunes.
Je voudrais réussir à  faire pareil pour mettre à  jour mon appli.

Je pense être près du but mais ca coince à  la dernière étape :

Quand on fait afficher dans le finder sur une appli on voit qu'elle est dans un répertoire "mobile applications", l'appli est sous forme d'un fichier .ipa
Quand on zip ce fichier puis qu'on le dézip on voit qu'en fait il ne contient qu'un répertoire "Payload" qui contient le .app de l'appli.

Donc :
j'ai une appli version 1.0 (ex: monApp.ipa) dans le répertoire "mobile applications"
Je prends le .app de la version 1.1
Je créer un répertoire Payload et je la déplace dedans.
Je zip le répertoire Payload et renomme "Payload.zip" en "monApp.ipa"
J'écrase monApp.ipa dans "mobile applications" avec le .ipa de ma nouvelle version.

Je vais dans iTunes et ho miracle quand je regarde les infos de mon appli je vois bien version : 1.1 !!
Par contre quand je synchronise il ne remplace pas l'appli sur l'iphone, c'est comme si il n'avait pas détecté le changement de version :(

Si je passe par fichier->ajouter à  la bibliotheque...
Que je sélectionne le .app de ma version 1.1 la par contre il me demande si je veux remplacer l'appli existante, et quand je synchronise il écrase bien la version 1.0 par la 1.1

P.S: vous allez peut être vous demander pourquoi vouloir automatiser ca si c'est si simple à  faire à  la main : en fait c'est toujours dans l'optique de mettre en place une usine de dev pour iPhone. J'arrive à  automatiser génération du .app mais pas le déploiement dans iTunes. C'est rageant...

Merci pour vos idées !
Vincent.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.