Parallels Desktop ou VMware Fusion ?

11:35 modifié dans Actualités #1
Hey coucou mes confrères de la grande Pomme  :o

J'aurais aimé savoir ce que vous me conseillez pour faire tournée un Windows Seven et pour ainsi donc pouvoir faire fonctionner beaucoup des jeux que j'ai sur une plate-forme appelé Steam qui n'est et et ne sera jamais adapté pour nos chère Mac.

Donc les deux logiciels du moment et qui me semble meilleur que VirtualBox, Parallels Desktop ou VMware Fusion.

Merci de ne pas chercher sur internet des éventuels articles, mais pour ceux qui ont testés les deux ou l'un d'entre eux, données moi les bien, les mals de chacun.

Merci d'avance à  tous ;)

Réponses

  • ThibautThibaut Membre
    11:35 modifié #2
    Pour les jeux, aucun. Il faut passer par BootCamp.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    11:35 modifié #3
    Je ne connais pas du tout Steam, mais c'est quel genre, tes jeux ?
    Genre petits casse-tête marrants en 2D (à  la Solitaire, Sokoban, Tetris...) ?
    Ou genre gros jeux 3D ?

    Parce que si une Machine Virtuelle comme celles que tu cites peut être pratique de temps en temps, pour ce qui est des jeux 3D ou des trucs qui prennent plus de ressources et sont un peu plus liés au hardware (carte graphique, ...), je te conseille plutôt Bootcamp, pour booter sous Windows plutôt que d'utiliser une VM.
    Par contre, je ne sais pas si Apple a fini par mettre à  jour tous ses pilotes pour Windows7 sous Bootcamp (enfin ça vaut le coup de tenter y'a pas de raison que ça marche pas). Tu auras de meilleures perfs qu'avec une VM.
  • ThibautThibaut Membre
    11:35 modifié #4
    A noter que j'ai toujours constaté un décalage d'une demie seconde entre le son et l'image dans les VM. Certains ne s'en rendent pas compte (je me demande comment ils font) mais moi, ça me gène énormément.
  • 11:35 modifié #5
    Oui il y a bootcamp, mais qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas l'objet de la question, l'objet c'est lequel entre Parallels Desktop ou VMware Fusion est le meilleur. ;)

    Cela dit moi j'utilise Bootcamp depuis que j'ai mon MacBook Pro car pour les jeu Mac est vraiment très limités c'est bien dommage :s (je parles bien entendus de jeu 3D très aboutis comme les Half Life, les Call of Duty (et oui le MODERNE WARFARE 2 n'est pas sur MAC pfff).

    Sur ce merci de vos commentaires malgré qu'aucun d'eux ne répondent à  la question ;)
  • ThibautThibaut Membre
    11:35 modifié #6
    J'avais eu une mauvaise expérience avec la beta de VMware, Parallels était meilleur à  l'époque. Puis quand VMWare est sortit en finale, il était bien meilleur que Parallels. J'ai cru comprendre que depuis Snow Leopard, c'était l'inverse.

    Bref, cela change bien souvent.

    Dans l'école où j'étais jusqu'à  l'année dernière, on utilisait énormément les machines virtuelles. VMware à  l'avantage d'être multiplateforme, on peut facilement donner les VM à  d'autres. Depuis que j'ai quitté l'école, je dois avouer ne plus utiliser de VM. Windows ne me sert plus que pour des jeux, de temps en temps.

    Bref, pose toi deux questions :
    - Est-ce vraiment utile d'avoir des VM ? Un windows en natif est peut-être suffisant.
    - Est-ce que les VM devront être compatible avec des machines sous Windows ?

    PS : Virtual Box, sous Mac, il vaut mieux ne pas en parler...
  • difnetdifnet Membre
    11:35 modifié #7
    Habitué de VMWare sur PC, on va dire que j'ai trouvé Fusion plus accessible et plus ergonomique que Parallel. Parallel avait l'expérience de la virtualisation mais VMWare a bien refait son retard. J'avais noté des petits soucis de performance avec la version 2.
    J'avoue qu'avec la version 3, il semble y avoir eu des améliorations au niveau de la gestion des ressources et c'est beaucoup plus fluide!

    Qui plus est comme ça a déjà  été dit, VMWare est multiplateforme donc il n'est pas compliqué de récupérer une machine virtuelle sur un autre ordinateur.

    Par conséquent et expérience perso, je dis VMware Fusion. :)

    Toutefois et pour jouer, rien ne vaut un bootcamp!
  • yoannyoann Membre
    11:35 modifié #8
    Pour jouer --> Bootcamp

    Sinon, pour une utilisation Desktop j'ai tendance à  préférer VMware, je trouve plus rassurant leur expérience de longue date et sur tout type de virtualisation. Mais c'est comme préférer un réflexe Nikon à  un Olympus, c'est une question de gout.

    Pour moi le seul intérêt de la gramme Parallels, c'est sa version Server qui n'a pour le moment pas d'équivalent VMware sous Mac et c'est bien dommage. Cela étant ce n'est pas le type de produit utiliser par tout le monde.
  • StephSteph Membre
    11:35 modifié #9
    Pour moi aussi, avantage VMWare, et le mode Unity, je trouve ça bluffant :)
  • zoczoc Membre
    11:35 modifié #10
    dans 1263883023:

    Pour moi aussi, avantage VMWare, et le mode Unity, je trouve ça bluffant :)

    Le mode Coherence de Parallels Desktop fait exactement la même chose que Unity (Et même plus, il propose un "thème" Vista/7 afin que les contrôles et bords des fenêtres Windows ressemblent à  ceux du Mac).


    Sinon, moi j'ai les 2: Comme certains, au départ, j'ai acheté une licence de Fusion, car VmWare a beaucoup d'expérience dans le monde de la virtualisation coté PC. Et puis j'ai essayé Parallels 5, et j'ai craqué pour une licence également, notamment parce que Parallels, contrairement à  Fusion, supporte l'accélération 3D OpenGL sous Linux, ce que Fusion ne fait toujours pas. Du coup j'ai migré toutes mes VM sur Parallels. D'ailleurs, Parallels 5 me donne l'impression d'être légèrement plus performant que Fusion 3... Mais comme toujours c'est très subjectif.

  • 11:35 modifié #11
    Pour vous donnez une idée de pourquoi je me pose la question, j'ai tout simplement l'envie de créer des vidéo grâces au logiciel très puissant que j'ai acheté pour faire de la prise d'écran vidéo, je nomme ScreenFlow.

    Avec bootcamp, je ne peux pas utilisé les logiciels que j'ai sur mon OS Mac et sur mon OS Windows encré dans bootcamp. Si je me trompe veuillez me donner une solution.

    Pour les questions du coup, oui il est important, pour moi ne connaissant aucune autre solution pour utilisé les logs d'Apple et de Microsoft en même temps, d'utilisé une VM.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.