Modifier un Template de Projet Xcode

Coucou tout le monde  :D,

Bon me revoila dans la rubrique Developer Tools, pour avoir de l'aide.

J'aurais aimé savoir comment faire, lorsque l'on crée un Project Template, pour mettre, comme dans les autres projet, en commentaire le nom du fichier (pour les fichiers déjà  présent dans le dossier du Project Template) le nom du projet, le nom de mon entreprise, l'année de copyright, la date de création du fichier etc... Et cela pour les fichiers qui sont déjà  présent dans le Project Template, c'est à  dire ceux qui se crée lorsque l'on crée une Projet avec le Template en question.

J'ai regardé en ouvrant les autres Project Template et il y a un truc comme :
//
//  "FILENAME"
//  "PROJECTNAME"
//
//  Created by  "FULLUSERNAME"  on  "DATE" .
//  Copyright  "YEAR" "ORGANIZATIONNAME" . All rights reserved.
//


Mais moi ça ne fonctionne pas :s

Aidez-moi à  trouvé la solution s'il vous plais.
Merci d'avance.

PS:Pour être plus précis, j'ai modifié le Project Template de SDL et j'ai rajouté quelques fonctions que j'ai créer de base ainsi que modifier le main.c de base et j'aimerais donc mettre cet entête de commentaire dans chacun des fichiers.

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    14:16 modifié #2
    Le sujet a été abordé dans un post sur le forum, il y a un an environ. Mais je ne sais plus où exactement.

  • 14:16 modifié #3
    Ah bon ??? ?

    En faisant une recherche je n'ai pourtant rien trouvé sur le forum.
  • DrakenDraken Membre
    14:16 modifié #4
    Certain, je m'en suis servi il y a quelques mois, pour créer mon propre template. Avant de l'avoir lu, je ne savais même pas que c'était possible.


  • janvier 2011 modifié #6
    dans 1263513914:


    Merci pour les liens, mais je ne trouve aucune clé PBXCustomTemplateMacrosDefinitions dans le fichier com.apple.Xcode de mon dossier Préférences.
  • 14:16 modifié #7
    D'autre réponse ?
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    14:16 modifié #8
    Ajoute-là  toi-même.
    defaults write com.apple.Xcode PBXCustomTemplateMacroDefinitions '{ORGANIZATIONNAME = "LogicielsQuiTuent Corp.";}'
    
  • 14:16 modifié #9
    Et j'ajoute ça ou, comment ? etc
    Je débute avec mon petit Mac ;)
  • tabliertablier Membre
    14:16 modifié #10
    Tu ne l'ajoutes pas, c'est une commande à  entrer dans le terminal.
    "defaults" est une commande du shell.
    Pour avoir le détail sur cette commande tu entres la commande  "man defaults" dans le terminal.

    L'autre solution est d'aller éditer le fichier  ~/Library/Preferences/com.apple.Xcode.plist  avec le "Property List Editor" et d'ajouter la clef  PBXCustomTemplateMacroDefinitions et sa valeur directement.

    Enfin, pour ce qui concerne les templates, j'en ai fait un à  moi en éditant directement un template existant dans Xcode et en le sauvant au même endroit sous un autre nom. Depuis il apparait dans la fenêtre des choix de Xcode.

    Nota, je suis sous 10.5.8.  J'ignore si ça marche sous 10.6.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:16 modifié #11
    Oui ça marche aussi, la preuve même quand j'ai mis à  jour mon 10.5 en 10.6 et mis à  jour mon Xcode, j'ai retrouvé mes file templates et projects tempaltes persos moi aussi et ils marchent tout pareil.

    Attention cependant, je vous conseille de mettre vos templates dans AppSupport, et pas dans le répertoire de Xcode. En effet si une nouvelle version de Xcode sort et que vous l'installez, vous risquez fort de perdre vos templates que vous auriez personnalisés.

    Pour faire un template Xcode, que ce soit un File Template ou un Project Template (ou même un Organizer/Refactoring/Target template), je vous conseille de prendre un template existant dans le dossier
    /Developer/Library/Xcode/XXX Templates/Dossier/UnTemplate
    
    (le "Dossier" intermédiaire permettant de créer une hiérarchie / des catégories quand on parcourt la liste des templates dans Xcode ensuite) et de le dupliquer (pour le modifier ensuite) non pas à  côté de l'original, mais dans
    ~/Library/Application Support/Developer/Shared/Xcode/XXX Templates/Dossier/MonTemplate
    


    D'une part c'est l'emplacement adéquat pour ce genre de choses puisque c'est dans votre dossier Bibliothèque à  vous au lieu de modifier le répertoire de l'application, mais en plus ça évite que votre template soit zappé lors d'une mise à  jour des Dev Tools.

    Notez que dans ce dossier [tt]~/Library/Application Support/Shared/Xcode/[/tt] vous pouvez aussi mettre d'autres trucs du même genre (Plug-ins, TextMacros dans le dossier "Specifications", etc).
  • 14:16 modifié #12
    Merci à  vous pour ses détails. Je m'y retrouve un peut plus du coup ;)

    AliGator je penses que tu peux me tutoyer  :o

    Merci encore et bonne fin de soirée à  tous.
  • yoannyoann Membre
    14:16 modifié #13
    dans 1263920583:

    AliGator je penses que tu peux me tutoyer  :o


    Je crois qu'il ne s'adressé pas juste à  toi mais aussi aux autres personnes participant à  ce fils de discussion.
  • 14:16 modifié #14
    dans 1264097791:

    dans 1263920583:

    AliGator je penses que tu peux me tutoyer  :o


    Je crois qu'il ne s'adressé pas juste à  toi mais aussi aux autres personnes participant à  ce fils de discussion.


    Oui sûrement lol, je n'y avais pas pensé. En fait étant donné que j'étais le seul à  répondre dans le sens de ma question, je pensais que les autres qui répondaient n'avait pas de problèmes.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:16 modifié #15
    Oui je m'adressais à  la communauté :P Puisque c'était un conseil générique pour tout ceux qui voudrais créer des templates, donc tant une réponse à  ceux qui suivent le fil (en y répondant ou pas, et qui avaient déjà  l'expérience de créer leurs propres templates, mais pas forcément dans "Application Support"), qu'à  ceux qui retomberont sur cette discussion suite à  une recherche dans les forums.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.