Ladies & Gentlemen

difnetdifnet Membre
Bonjour à  toutes et à  tous!

Je me présente avant même de poser (comme un débutant qui se respecte) mes questions à  la con... :)

Je m'appelle Julien, j'ai 25ans, et je vis entre Orléans et Paris (Migration parisienne pour le boulot). Je travaille dans la sécurité informatique depuis maintenant plus d'un an après avoir faire du support pendant un petit moment.
J'ai migré sur mon premier Mac à  MOI il y a de ça 5 ou 6ans, je ne sais plus très bien (Mac Mini PPC G4) avant d'investir dans un iMac 24" et un MacBook il y a 1an avec un iPhone. Avant tout ça, mon pôpa avait un iMac G3 mais interdiction de bidouiller... :(

Maintenant que j'ai les miens, j'en fais ce que je veux. J'ai suivi l'évolution depuis OS 9.2. Après tout ce temps passé à  utiliser des applications, j'ai décidé par plaisir et curiosité de me pencher sur le développement Mac. Mise à  part des connaissances en développement Web (xHTML, CSS, PHP), j'ai jamais touché à  un autre language (VB, Java, C, etc...). Je suis donc plus que novice en matière de dev et j'espère apprendre beaucoup ici pour un jour aider un novice à  l'aide de ce qu'on m'a "transmis". ;)

Pour débuter, j'ai acheté "Programmation CoCoa sous Mac OSX" de Aaron Hillegass. Un très bon ouvrage qui demande un minimum de concentration quand on n'a jamais développé. Les débuts sont laborieux mais je ne désespère pas!

Ma première application (lorsqu'elle fonctionnera) permet de générer un rapport du Mac à  l'aide de l'outil "System Profiler". Mon application fonctionne en shell pour le moment donc pour en faire une application CoCoa, je m'essaie à  NSTask.

Et heuuu... Beh j'en ai fini! :)

A bientôt

Julien

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:24 modifié #2
    Bienvenu sur PommeDev Julien ! :)
    Et bon courage pour tes devs ;) (Très bon choix que ce bouquin de Hillegass, au demeurant)


    PS : Y'a pas de majuscule au 2e C de "Cocoa" :D
  • GreensourceGreensource Membre
    21:24 modifié #3
    Bienvenue, bonne présentation, je te met un 9/10 (c'est Ali qui m'a fait remarquer le C majuscule, on pardonne rien ici  :D)

    Amuses-toi bien alors!
  • difnetdifnet Membre
    21:24 modifié #4
    Je ne sais pas d'où vient le 2e C majuscule... Certainement mon subconscient :P
  • StephSteph Membre
    21:24 modifié #5
    Bienvenu à  toi :)
  • iSofTomiSofTom Membre
    21:24 modifié #6
    Bienvenue difnet,
    et bonne chance pour l'apprentissage...
    Tu en auras besoin surtout pour apprendre la conception Objet, qui n'est pas difficile en soi mais qui demande une bonne dose de concentration pour piger "le truc".
  • DrakenDraken Membre
    21:24 modifié #7
    Salutations, Dif !

  • CeetixCeetix Membre
    21:24 modifié #8
    Bienvenue Julien !
  • ClicCoolClicCool Membre
    21:24 modifié #9
    Et alors ?

    et la tournée ?
    pfeu, tout se perd  ....

    A la tienne quand même  :p
  • Nebuchad34Nebuchad34 Membre
    21:24 modifié #10
    Bienvenue sur PommeDev.com ! 

    Et clic cool a raison, ça mérite bien une tournée :p :p

    Effectivement, le bouquin d'Hillegass est un excellent choix. Il est très bien construit, très didactique et te donnera de bonnes bases.
    Du reste, si tu n'as jamais touché au moins au C cela risque effectivement d'être un peu dur. Courage !  :D
  • GreensourceGreensource Membre
    21:24 modifié #11
    Je suis sûr que ClicCool touche des royalties dès qu'il post son smiley! Moi j'en veut un aussi, tout vert!

    Allez je te l'offre celui là : :p
    :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.