Services AppVip

Eddy58Eddy58 Membre
08:56 modifié dans Actualités #1
AppVip m'a prospecté, et voici mon analyse à  ce sujet si ça peut aider :

Voici entre les tirets un extrait du courier d'AppVip.com, suivi de mon analyse :


                            Application à  0,79€ Application à  1,59€
500 téléchargements             1 800 € HT             2 300 € HT
1000 téléchargements           3 000 €  HT    4000 € HT

Ces montants sont des montants bruts, et ne tiennent pas compte des
revenus générés par les téléchargements. Par exemple, si un budget de
3000€ est nécessaire pour générer 1000 téléchargements à  0,79€,
l'opération ne vous coûtera en réalité que 2520€ net.
Ils comprennent également la rémunération de nos membres que nous prenons à  notre charge.



C'est certes un énorme tremplin, mais c'est à  double-tranchant. Etre propulsé dans le top 25 général est formidable, mais il ne faut pas se leurrer. Il faut une application irréprochable sur tous les points pour espérer qu'elle puisse se stabiliser à  de tels niveaux de vente et de classement, et rentabiliser l'investissement, qui est tout de même assez cher pour de jeunes sociétés ou développeurs indépendants.

En faisant un rapide calcul, pour 1000 téléchargements, sachant que sur une application à  0,79 Euros il reste 0,48 Euros, cela demande 5250 ventes pour amortir l'investissement, et 3124 pour une application à  1,59 Euros. Cela peut-être très vite atteint si l'application se maintient dans le top du classement....mais cela peut-être très difficile à  atteindre dans le cas contraire. Il faut voir aussi que l'on ramasse 1000 critiques toutes commentées en 48h, donc ce facteur pèse lourd dans la balance pour les décisions d'achat des utilisateurs.

C'était mon analyse mais peut-être que d'autres ont une vision différente de ce système.

Ceci dit, félicitations à  "Savoir Inutile" qui a su se maintenir très haut (et l'est toujours), et je pense a du largement rentabiliser cet investissement depuis le temps.

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:56 modifié #2
    J'ai déplacé ton message et créé un nouveau sujet sur AppVip.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:56 modifié #3
    Ils m'ont contacté aussi...
    Je pense que ça vaut pas le coup pour des applications ciblées.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.