iTunes: moi pas content !

Je voudrais profiter du coin canapé pour grogner face au tarif d'itunes 1€29 pour certaines nouveautés ! Je trouves cela anti-commerciale au possible ! Pour moi, ça ne rend pas service a Apple ! J'ai donc décidé de leur faire un retour d'insatisfaction a chaque fois et je vous incite a en faire autant. Si au moins il faisait attention à  la qualité sonore et si a ce prix on avait droit a un single plus un maxi !
Certe il n'y a plus ces stupides DRM qui emmerd...  B) les clients acheteurs au détriment des autres (pas moyen d'utiliser les titres dans garage par exemple, un comble !) Mais je me rappel payé moins de 6 francs un 45 tours avec une face A et une B, une pochette et un support, elle est ou l'évolution la dedans ?
Certains dirons qu'Apple n'y est pour rien que c'est les majors, etc. Je m'en moque, en tant que commerçant on peut toujours agir auprès de ses fournisseurs ou décidé de ne pas contribué et là , les dites majors réagiront forcément.
Je n'en dirait pas plus sur les majors parce que là  je vais être très très mal polie !!!!
@+

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:42 modifié #2
    Tu sais, moi même à  0,99€ le morceau je trouve que c'est trop cher... (et pourtant j'en achète de temps en temps).

    Payer un CD 10 euros OK... mais un CD avec boà®te et jaquette ! Un CD qu'on sort et qu'on regarde de temps en temps.

    Le prix devrait être moindre pour un fichier musical... (compressé en plus).
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    15:42 modifié #3
    C'est clair, et le pire ce sont les Majors qui se plaignent du piratage et nous traite de voyous en mettant en avant des soit disant artistes voyous avec un marketing "bad boy", etc.  De qui se moque t-on ?
    Et leur compile avec 36 cd's sans avoir une version 1 cd mp3 (toutes les voitures ont des lecteurs mp3, bientôt elles seront toutes iPodisable et ils sortirons des cd mp3) !
    J'arrête là , parce que ....
  • ThibautThibaut Membre
    15:42 modifié #4
    Le mp3 c'est mal. L'aac un peu moins. Achetez donc de vrais disques, vous ne vous poserez pas ce genre de questions/remarques et vous aurez moins mal aux oreilles.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:42 modifié #5
    Des vrai disques mais à  14€...;)
  • GreensourceGreensource Membre
    15:42 modifié #6
    Personnellement je préfère ne plus avoir les boitier CD, idem pour les DVD. Gain de place, comme ça ce sont mes autres babioles qui prennent la poussières  :D

    Pour ce qui est des prix 0,99 j'en ai acheter parfois mais oui je trouve ça un peu trop aussi, d'autant que comme vous l'avez souligné la qualité est bien moindre.

    Je vais pas le dire trop fort mais il ne faut donc pas avoir trop de remord à  télécharger tant que les prix seront aussi élevé.

    Pour moi ça nuis surtout à  la découverte. Même si pour être tout à  fait franc j'aurais surement dépensé plus de  sousous si je n'avais pas eu le choix.
  • wiskywisky Membre
    15:42 modifié #7
    [coup de gueule]
    Enfin, il faut vous les donner pour que cela vous plaise ? On se plaignais à  juste titre des CD à  30€ ! Maintenant les majors commence à  prendre le virage du tout numérique et vous n'êtes pas content ?
    J'oubliais le français de base n'est jamais content !
    [/coup de gueule]

    Pour ma part j'achète rarement sur itunes mais c'est déjà  plus souvent que les CD à  30€ ! Par contre pour les DVD je préfère les avoir physiquement !
    Et le prix mes semble correcte pour ce que j'achète. Je préferait l'époque du prix unique ! Mais bon je vais pas raler :P
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    15:42 modifié #8
    +1 wisky !
    Moins d'un euro, et tjs pas content ! Pfiou
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:42 modifié #9
    Moi je parlais plus du prix d'un CD entier que du prix au morceau...
  • tabliertablier Membre
    15:42 modifié #10
      ::) je n'ai jamais acheté sur iTunes. Et j'en suis très content!

    iTunes et les "majors", c'est un peu comme le téléphone et les fournisseurs d'accès.
    Avant, on râlait sur le prix des communications du service public. Maintenant qu'on a les mobiles et la concurence, le coût globale est multiplié par 2? 4? plus?. Mais on a le service (et surtout le répondeur automatique)!!!!

    J'oubliais le français de base n'est jamais content !
    Ah, oui! et sa propension à  refaire le monde est absolument extraordinaire!
  • wiskywisky Membre
    15:42 modifié #11
    dans 1263820220:

    Avant, on râlait sur le prix des communications du service public. Maintenant qu'on a les mobiles et la concurence, le coût globale est multiplié par 2? 4? plus?. Mais on a le service (et surtout le répondeur automatique)!!!!

    Mais maintenant pour la plus part les comunications locales sont gratuite sur un fixe. Le téléphone portable reste (je pense) un produit de luxe.

    dans 1263820220:
    J'oubliais le français de base n'est jamais content !
    Ah, oui! et sa propension à  refaire le monde est absolument extraordinaire!

    Ca serait pas drôle sinon :P
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    15:42 modifié #12
    dans 1263819600:

    +1 wisky !
    Moins d'un euro, et tjs pas content ! Pfiou

    Je parle de 1€29 ! Sans se soucier de la qualité ! Je dis qu'a ce prix, soit on a un truc mieux, soit un peu plus...
    Mais bon suffit de se plaindre et il t'offre le titre, c'est pas stupide ?
  • CeetixCeetix Membre
    15:42 modifié #13
    Il y a le site Beatport qui vend il faut l'avouer un peu cher ses morceaux mais par contre la qualité est en au rendez-vous. Par contre ce site est juste dédié aux musiques électroniques.
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    15:42 modifié #14
    Merci ceetix, je connais beatport (pioneer). Il y'a d'ailleurs une application mac superbe : Beatler.app . Eux, c'est leur classement et le manque de morceaux moins spé qui fait défaut, dommage !
  • RocouRocou Membre
    15:42 modifié #15
    Amazon vend du mp3 souvent moins cher que sur iTunes. Pour ma part, je jongle entre les deux, selon les tarifs et la qualité.
    Dommage qu'Apple ne diffuse pas de titre au format Lossless.
  • tabliertablier Membre
    15:42 modifié #16
    Mais maintenant pour la plus part les comunications locales sont gratuite sur un fixe
    C'est une erreur de penser cela.
    D'abord il faut avoir un contrat avec un fournisseur de réseau (au moins 30€). Le contrat avec le fournisseur comprend, sans suppléments, les communications avec les fixes (sauf chez Orange: 10€ de plus pour cela). Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont gratuites. Le fournisseur paye aux Télécom la location de votre ligne et probablement, lorsque vous téléphonez à  un fixe non adsl, une somme de raccordement/réception. C'est compris dans le contrat, mais pas gratuit!

    Pour info, tout les fournisseur publie les compte-rendus de leur conseil d'administration. C'est parfois édifiant.
    J'ai été voir chez free: Le bénéfice brute moyen par contrat est d'environ 20€. Pas mal n'est-ce pas?
  • DrakenDraken Membre
    15:42 modifié #17
    Le bénéfice brut sur quelle période ? Si c'est sur un an, ce n'est pas si formidable que ça, pour un chiffre d'affaires mensuel d'environ 30 euros TTC.

  • tabliertablier Membre
    15:42 modifié #18
    Si j'ai bien compris c'est par mois! soit 66% environ de bénéfice brut!
    Pour plus de précision se reporter au site de free.
  • DrakenDraken Membre
    15:42 modifié #19
    ça me semble un peu étrange, car je crois que Free paye environ une dizaine d'euros par mois pour la location de la ligne à  Orange, même en dégroupé. Faudra que je vérifie mes sources.

  • devulderdevulder Membre
    15:42 modifié #20
    dans 1264806747:

    Si j'ai bien compris c'est par mois! soit 66% environ de bénéfice brut!
    Pour plus de précision se reporter au site de free.


    La marge est de 50%

    http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-la-free-cash-machine-quand-les-marges-de-l-adsl-rejoignent-celles-de-la-telephonie-mobile-19813-page-1.html
  • DrakenDraken Membre
    15:42 modifié #21
    Très intéressant ce lien. On comprend mieux l'investissement de Free dans la téléphonie mobile, la trésorerie étant au beau fixe.

  • RocouRocou Membre
    15:42 modifié #22
    dans 1264889599:

    Très intéressant ce lien. On comprend mieux l'investissement de Free dans la téléphonie mobile, la trésorerie étant au beau fixe.



    On imagine surtout la marge d'Orange actuelle et surtout ancienne avant la concurrence: elle devrait dépasser l'entendement.
  • DrakenDraken Membre
    15:42 modifié #23
    Vive la concurrence ..




  • Nebuchad34Nebuchad34 Membre
    15:42 modifié #24
    Que free s'octroie 50% ou 66% je m'en fiche. Il manquerait plus qu'on râle parce que celui qui a fait de la France l'un des pays ou l'accès au Haut Débit est le moins cher du monde fait des bénéfices !
    Surtout que tout démontre qu'ils ne sont pas du genre à  se reposer avec un doigt dans le c*l. Déploiement de la fibre optique, licence 3G, extension de la couverture en dégroupé ...  Si Orange pouvait prendre exemple et se sortir un peu les doigts, on leur cracherait surement moins dessus.  :D
  • tabliertablier Membre
    15:42 modifié #25
    Que free s'octroie 50% ou 66% je m'en fiche
    A la limite, moi aussi! Il est quand même bon d'avoir quelques informations sur ce que l'on paye! Ce qui m'avait fait réagir était l'affirmation que "téléphoner à  des fixes est gratuit".
    ...qui a fait de la France l'un des pays ou l'accès au Haut Débit est le moins cher du monde ...
    La aussi je suis d'accord. Mais je limiterais cela à  l'Europe.
    Surtout que tout démontre qu'ils ne sont pas du genre à  se reposer avec un doigt dans le c*l. Déploiement de la fibre optique, licence 3G, extension de la couverture en dégroupé ...
    J'ai une maison en montagne en zone touristique (dans le Vercors). C'est la montagne, mais pas le désert. j'attends vainement qu'un FAI dégroupe cette zone depuis 5 ans. free n'a aucun projet dans cette zone. Je note également que la TNT n'y arrivera probablement pas non plus, du moins il n'y a aucun projet à  ce jour!
    Quand à  la fibre optique, dans mon immeuble dans la banlieue de Grenoble (agglomération de 450 000 habitants) et à  ma demande, mon syndic est près à  donner les autorisations de câblage. Oui, mais free interrogé répond simplement: aller voir sur notre site! Pas de délais, pas de prévision!

    Conclusion: le 80-20 de Yoan marche aussi pour les raccordements ADSL et la TNT.
    Par certains cotés le service public avait du bon!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.