Hello Mac...

rubijnrubijn Membre
janvier 2010 modifié dans Présentation des membres #1
Bonjour,

Je m'appelle Julien j'ai 33 ans et je travaille depuis 10 ans comme développeur d'applications web (Flash essentiellement). Je suis l'un des créateur de l'agence Web Les Chinois http://www.leschinois.com, que j'ai quitté il y a peu pour rejoindre l'agence Display Interactivehttp://www.display-interactive.com/ en tant que directeur Technique.

Je me suis mis au mac pour le dev sur Iphone. Et j'avoue être de plus en plus amener à  penser à  switcher de façon définitive. Même si le soft que j'utilise le plus aujourd'hui (FlashDevelopp) n'existe pas sous mac, et la solution de virtualisation (VMWare ou Parrallèls) ne me convient pas parfaitement en terme de performances...

J'ai découvert ce forum hier, et je ne suis pas déçu :) J'ai parcouru pas mal de topics, et c'est une mine d'information pour un "débutant" dans l'univers mac.

J'ai un macBookPro Unibody 2.5Ghz sous Snow Leopard.

Voilà  pour la présentation.


Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:11 modifié #2
    Bienvenue à  toi rubijn !
    Amuse toi bien sur ce site ! Et bravo pour être venu découvrir le côté "clair" de la force ! ;)
    A 33 ans, il était temps ! :)

    Tournée générale.  :p :p :p
  • iSofTomiSofTom Membre
    21:11 modifié #3
    Bienvenue rubijn,
    de plus en plus de gens découvrent les mac et la plupart switchent dessus de façon définitive (comme moi par exemple)...

    A la tienne  :p
    (euh... il va nous prendre pour des alcooliques...  :P )
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:11 modifié #4
    Mais non voyons, c'est du champomy qu'on met dans les verres des petits jeunes comme toi, non ?
    Pour la peine julien, tu de dois de payer ta tournée générale virtuelle ^^

    :p :p :p :p :p :p
  • rubijnrubijn Membre
    21:11 modifié #5
    c'est avec plaisir  :p :p :p
  • GreensourceGreensource Membre
    21:11 modifié #6
    Bienvenue à  toi!

    Et dit donc ça recrute sec en ce moment sur Pomme-Dev! Déjà  l'effet iPad?  :D

    Santé!  :p :p
  • iSofTomiSofTom Membre
    21:11 modifié #7
    dans 1264778214:

    Mais non voyons, c'est du champomy qu'on met dans les verres des petits jeunes comme toi, non ?


    Ben tant qu'a faire je préfererais de l'Apple juice  ;)
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    21:11 modifié #8
    Même si le soft que j'utilise le plus aujourd'hui (FlashDevelopp) n'existe pas sous mac, et la solution de virtualisation (VMWare ou Parrallèls) ne me convient pas parfaitement en terme de performances...

    Bonjour, et bienvenue. J'espère que tu as essayé bootcamp ?
    :p Santé
  • rubijnrubijn Membre
    21:11 modifié #9
    Oui j'ai utilisé bootcamp (mais avoir un mac pour installer un pc complet dessus :( ).
    J'ai aussi utilisé le DD bootcamp dans Parallels et VMWare pour avoir le choix entre le boot (réel) sur Windows, on la virtualisation.

    Le problème que j'ai en terme de performance c'est quand je veux partager/compiler des fichiers qui se situent sur le mac depuis VMWare ou Parallels. J'arrive sans soucis à  créer un partage entre la machine virtuelle et le mac, mais le temps d'accès est horrible... La compilation différentielle (uniquement ce qui a changé) des quelques centaines de classes met 30-40s dans la machine virtuelle alors que sur un PC natif cela ne met pas plus d'une seconde.... 

    Si vous avez une solution pour ce problème de performance. Je switch complétement :)
  • Nebuchad34Nebuchad34 Membre
    21:11 modifié #10
    Bienvue sur PommerDev  :p :p :p

    dans 1264774671:

    je travaille depuis 10 ans comme développeur d'applications web (Flash essentiellement).


    Fait gaffe, les développeurs Flash se font fouetter par iPapy en personne  >:) , qui ne supporte pas la bouse d'Adobe.  :D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:11 modifié #11
  • rubijnrubijn Membre
    21:11 modifié #12
    Moi aussi, je me méfie des opinions toutes faites qu'on lit sur MacGeneration ou MacBidouille. Certains vont jusqu'à  clamer des absurdités sur le sujet, comme quoi Flash est inutile. Flash est souvent une bonne réponse à  certaines applications... mais les performances sur Mac ne sont pas bonnes, c'est un fait indéniable, le constater n'a rien de partisan.

    +1 Je suis d'accord et je ne nie absolument pas les moins bonnes perfs sur mac... Même si aujourd'hui je fais des recettes (analyse avant livrable fait par le client) sur PC et Mac. Et je vois de moins en moins la différence.... Je le constate au quotidien sur mon mac book pro... qui pour config quasi équivalente (2.5Ghz Core Duo vs PC 2.2 Ghz), le framerate sur mac perd quelques 10%... pas terrrible mais honète par rapport aux précédent mac ou flash était quasi inutilisable. (je peux vous faire un bench si vous voulez ou ve le donnerais vos config et vos fps :))

    Et on peut aussi arrêter de parler de Flash on sur un forum de dev Mac non ?  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.