Frameworks capricieux suite à  mise à  jour SDK

bnkbnk Membre
Bonjour,

J'ai mis à  jour mon SDK.
Depuis mes UITableView plantent avec cette erreur:

<br />2010-02-02 15:01:55.949 booster[1650:207] *** Terminating app due to uncaught exception &#39;NSInvalidUnarchiveOperationException&#39;, reason: &#39;*** -[NSKeyedUnarchiver decodeObjectForKey:]: cannot decode object of class (UITableViewCellContentView)&#39;<br />2010-02-02 15:01:55.950 booster[1650:207] Stack: (<br />&nbsp; &nbsp; 807902715,<br />&nbsp; &nbsp; 2538239241,<br />&nbsp; &nbsp; 807986683,<br />&nbsp; &nbsp; 807986522,<br />...<br />


J'ai constaté que mes framework étaient en rouge j'ai donc tout réimporté à  partir de l'iPhone OS SDK 3.0.
Puis après avoir parcouru ce forum notamment dans la rubrique du dév Mac, j'ai linké puis copié mes framework (plus d'erreur de compil) mais ça plante toujours dès que je charge mon xib (avant même son lancement).

Ceci devrait être du au fait que le xib n'arrive pas à  charger le bon framework.
Comment dire au xib d'aller piocher au bon endroit?

76fe11bf500cd6ca75cca4d0e9653.png

Tout mes projets ont leur framework en rouge, pourtant quand je compile ça continue à  fonctionner (sauf les tableview).
Y a t-il un moyen de tout mettre à  jour sans avoir à  faire les manips de changer la version du SDK, puis les links et les copies ?

Merci,

Réponses

  • 23:57 modifié #2
    Hello,

    Tu crées deux fichiers (un .h et un .m)

    UITableViewCellContentView.h
    <br />#import &lt;UIKit/UIKit.h&gt;<br />@interface UITableViewCellContentView : UIView {<br />}<br />@end
    


    UITableViewCellContentView.m
    #include &quot;UITableViewCellContentView.h&quot;<br />@implementation UITableViewCellContentView<br /><br />+ (id)alloc {<br />&nbsp; &nbsp; return [UIView alloc];<br />}<br /><br />+ (id)allocWithZone:(NSZone *)zone {<br />&nbsp; &nbsp; return [UIView allocWithZone:zone];<br />}<br /><br />@end
    


    Et puis tu les ajoutes à  ton projet et ensuite tu compiles... et c'est tout bon
  • bnkbnk Membre
    23:57 modifié #3
    Merci pour l'astuce.

    Pourquoi est-ce que d'un coup ça ne fonctionnait plus?

    Enfin j'imagine que c'est le [UIView alloc] qui est important, pourquoi est-ce qu'il se faisait tout seul avant (ce n'est qu'en changeant de framework ça plante? ) C'est dû aux différentes méthodes qui étaient deprecated avec le passage à  l'OS 3.0 ?

    Pourtant j'utilisais bien la nouvelle méthode pour créer et réutiliser les cellules.. si quelqu'un peut m'éclairer  B)
  • bnkbnk Membre
    23:57 modifié #4
    Je me permet un petit up...
    au cas ou quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir prendre le temps de m'expliquer.  ???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.