Info sur l'App Store France

devulderdevulder Membre
09:23 modifié dans Actualités #1

Réponses

  • NeoPhoenixNeoPhoenix Membre
    09:23 modifié #2
    "...cela représente un revenu mensuel de 2,800$ par développeur..."

    Celle là  elle est bien bonne !
  • DrakenDraken Membre
    09:23 modifié #3
    Ah, la moyenne c'est toujours beau !

    Je me demande combien de gens vont envisager de devenir développeur iPhone en lisant ça ?


  • wiskywisky Membre
    09:23 modifié #4
    Des milliers de plus, pour avoir d'autre millier d'app qui ne servent à  rien ;)
  • NeoPhoenixNeoPhoenix Membre
    09:23 modifié #5
    Et donc des milliers de personnes qui seront déçues ...

    Je me souviens d'une session des Cocoaheads où un des intervenant répétait à  plusieurs reprises : "On ne gagne pas d'argent en faisant des applications iPhone". Ce message avait pour but de décourager les gens venant sur l'iPhone uniquement dans un but lucratif ... je pense que ce message n'est pas assez répété ...
  • yoannyoann Membre
    09:23 modifié #6
    dans 1267279262:

    Et donc des milliers de personnes qui seront déçues ...

    Je me souviens d'une session des Cocoaheads où un des intervenant répétait à  plusieurs reprises : "On ne gagne pas d'argent en faisant des applications iPhone". Ce message avait pour but de décourager les gens venant sur l'iPhone uniquement dans un but lucratif ... je pense que ce message n'est pas assez répété ...


    ça c'était au moins Jacques XD Du moins depuis sa présentation sur docbook et son livre ça ressort à  chaque fois ^^
  • NeoPhoenixNeoPhoenix Membre
    09:23 modifié #7
    C'est bien ça  :)
  • yoannyoann Membre
    09:23 modifié #8
    Donc ça veut dire qu'on c'est déjà  croisé vu que c'est à  cette même session où j'ai présenté CoreAnimation, j'arrive pas à  te remettre par contre :-/
  • DrakenDraken Membre
    09:23 modifié #9
    dans 1267098885:

    Des milliers de plus, pour avoir d'autre millier d'app qui ne servent à  rien ;)


    Je serais surpris que chaque personne rêvant de devenir développeur iPhone arrive à  la phase "validation AppStore".

  • NeoPhoenixNeoPhoenix Membre
    09:23 modifié #10
    dans 1267286805:

    Donc ça veut dire qu'on c'est déjà  croisé vu que c'est à  cette même session où j'ai présenté CoreAnimation, j'arrive pas à  te remettre par contre :-/


    Exact, je me souviens de ta présentation... je suis venu plusieurs fois, et on a déjà  (brièvement) discuté, c'est d'ailleurs toi qui m'a présenté PommeDev  ;)
    Pour t'aider un peu plus, je suis un jeune (26a) développeur iPhone qui bosse chez Dassault Systèmes, et j'ai souvent été accompagné par un collègue, Gérald, la trentaine et un peu moins de cheveux :P

    Si ça suffit toujours pas je t'offrirai une bièrre la prochaine fois, ça aide à  mémoriser les gens!  :p
  • yoannyoann Membre
    09:23 modifié #11
    dans 1267292793:

    dans 1267286805:

    Donc ça veut dire qu'on c'est déjà  croisé vu que c'est à  cette même session où j'ai présenté CoreAnimation, j'arrive pas à  te remettre par contre :-/


    Exact, je me souviens de ta présentation... je suis venu plusieurs fois, et on a déjà  (brièvement) discuté, c'est d'ailleurs toi qui m'a présenté PommeDev  ;)

    Si ça suffit toujours pas je t'offrirai une bièrre la prochaine fois, ça aide à  mémoriser les gens!  :p


    Putain je crois que je deviens sénille, a 22 ans ça le fait pas -_-°

    Va pour la bière la prochaine fois que je passe (c'est loin Paris !)
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    09:23 modifié #12
    dans 1267098706:

    Ah, la moyenne c'est toujours beau !

    Je me demande combien de gens vont envisager de devenir développeur iPhone en lisant ça ?


    En même temps, ça doit avoir aussi des vertus non ?
    1) La vente de mac
    2) Un plus grand nombre a avoir une culture des langages de programmation
    3) Qui sait, face a l'échec, un plus grand respect et prise de conscience du travail que cela représente (achat légal)
  • NeoPhoenixNeoPhoenix Membre
    09:23 modifié #13
    dans 1267309343:

    En même temps, ça doit avoir aussi des vertus non ?
    1) La vente de mac
    2) Un plus grand nombre a avoir une culture des langages de programmation
    3) Qui sait, face a l'échec, un plus grand respect et prise de conscience du travail que cela représente (achat légal)


    1- Sans aucun doute!
    2- A voir...
    3- Un peu utopique !!

    Le problème, c'est que le nombre de personnes/développeurs pouvant être intéressés uniquement par l'aspect financier est potentiellement illimité. Il y aura donc un renouvellement après que les premiers déçus arrêtent de développer.

    Apple devrait peut être ajouter un agreement supplémentaire au programme développeur : "Vous attestez ne pas être guidé par un but purement lucratif" - "Agree / Don't Agree"

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.