ip ip pix! pas hourra du tout.

tabliertablier Membre
10:00 modifié dans Actualités #1
Mon ex-employeur a mis sur la page d'accueil du centre de Grenoble (voir ici) deux visites virtuelles! Normalement ce devrait être une bonne idée. Mais le plug-in iPIX  soit plante systématiquement au premier clic sur un changement de direction, soit n'est pas vu du tout.
Après avoir essayé avec Camino, Safari, Firefox, Opera, iCab, Flock, Shiira et SeaMonkey j'abandonne.

Quelqu'un a déjà  utilisé ce plug-in?

Réponses

  • wiskywisky Membre
    10:00 modifié #2
    Pareil !!!

    Vu l'installeur il n'y ont pas touché depuis Mac OS X 10.1. Les zones sensibles sont pas bien placé (décalage entre l'emplacement de le souris et la zone encadré). Ce problème doit venir du plug-in.

    Mieux vaut contacter la société qui développe le plug-in...
  • tabliertablier Membre
    10:00 modifié #3
    Merci de cette confirmation. J'ai d'abord averti le Webmaster du CEA! ça ne fait vraiment pas sérieux pour un organisme à  la pointe de la technologie! Je vais voir si je peux renvoyer quelque chose au fabricant.
  • wiskywisky Membre
    10:00 modifié #4
    dans 1267480346:

    Merci de cette confirmation. J'ai d'abord averti le Webmaster du CEA! ça ne fait vraiment pas sérieux pour un organisme à  la pointe de la technologie! Je vais voir si je peux renvoyer quelque chose au fabricant.

    C'est sûr !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    10:00 modifié #5
    Oui, j'ai jamais eu à  faire à  ce plugin, mais y'en a un autre que je ne citerai pas, d'une grande boite et utilisé en particulier pour la 3D, qui est aussi super buggy et nous a fait des misères au taf, parce qu'on pensait qu'il était stable et en fait sur Safari 64 bits il déconne (par contre si on lance Safar en 32 bits, il marche déjà  mieux), sur d'autres navigateurs c'est pas ça non plus, et leur javascript qui génère automatiquement le code HTML pour inclure l'objet (détection de présence du plugin, insertion du <object> ou <embed> en fonction du navigateur, sinon incitation à  le télécharger sur leur site, ...) a l'air moitié foireux aussi...

    Au final ce n'est pas toujours gagné avec les plugins pour navigateurs, et ce n'est pas parce que ce sont des plugins de grandes boites ou des plugins utilisés par des gros organismes que ça va pas déconner...
  • tabliertablier Membre
    10:00 modifié #6
    Si, il faut les citer pour qu'on les évite. Après tout nous sommes sur un site de développeurs (2L? 2p?) qui veulent que ça marche! et sur Mac bien sur!
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    10:00 modifié #7
    Ok, je vais cafter alors :P Il s'agit du plugin 3DViaPlayer (Virtools) de Dassault Systèmes :P
    A cause d'eux, un projet de scène 3D interactive, qu'on avait fait entièrement avec Virtools (et donc sur lequel on a passé pas mal de temps), a dû être totalement refactoré avec... Flash !

    Parce que le truc marchait bien dans l'ensemble de notre côté, mais sur Safari Mac (surtout 64 bits donc SnowLeopard) ou sur d'autres navigateurs (y compris PC), y'avait plein de problèmes, non détection du plugin par leur script, plugin ne marchant que quand Safari était en mode 32 bits (alors que Safari 64 bits sait normalement gérer les plugins 32 bits, ils ont prévu le coup chez Apple il me semble)... au final ce n'était pas acceptable pour de l'industrialisation... Alors que le plugin Flash, malgré tout le mal que je pense de la lourdeur de Flash, au moins il est bien souvent déjà  installé sur les machines des clients et il marche sur tous les navigateurs principaux...
  • tabliertablier Membre
    mars 2010 modifié #8
    Je ne connais pas ce plug-in. Je suppose que c'est un plug-in payant? Je vais aller voir sur le web à  quoi ça correspond.

    Ok, J'en reviens. Cela parait séduisant et je vois le principe. Un composer + 1 viewer gratuit.
    ça ressemble quand même à  un produit PC qui ne serait pas bien passé sur Mac.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.