Logiciel IM multiprotocols

GilgameshGilgamesh Membre
10:35 modifié dans Actualités #1
Bonjour,

Je suis à  la recherche d'un client multiprotocols pour IM capable de gérer Windows live Messenger, Jabber, Google Talk et Facebook et Skype si faisable mais je ne pense pas.

Actuellement je suis sous Adium, mais il ne gère ni l'audio ni la vidéo.

Merci

Réponses

  • ThibautThibaut Membre
    10:35 modifié #2
    Cela n'existe pas. iChat permet la vidéo et l'audio pour Jabber (et donc Google Talk et Facebook) a condition que ce soit iChat de l'autre côté.

    Pour MSN, il n'y a que Mercury et aMSN qui supportent l'audio et la vidéo.

    Pour Skype, il n'y a que Skype...

    Personnellement, je fais tout sous Adium, et dès que j'ai besoin de quelque chose qu'il ne supporte pas, je change de client.


    Plus tard, il devrait y avoir Trillian, mais c'est pas encore possible.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    10:35 modifié #3
    Pareil, il n'y a que Adium qui soit le plus complet et fasse tous les protocoles... mais ne fait toujours pas la vidéo.
    Donc moi de même je suis tout le temps sous Adium, et ne passe que :
    - sous Skype pour les confcalls qui concernent le boulot car j'ai des clients sur ce réseau et préfère d'ailleurs les séparer des autres IMs
    - sous iChat quand je veux faire de la vidéo avec mes parents ou avec mes nièces irlandaises (ou avec tout le monde en même temps, d'ailleurs, vive la vidéo à  3 :P)
    - sous aMSN quand je veux utiliser la vidéo sous MSN (ceci dit c'est bien plus rare)

    En général, je n'ai qu'Adium de lancer, éventuellement Adium + Skype.

    Par contre, Adium est à  la recherche de développeurs, pour leur donner un coup de main, en particulier pour ajouter la gestion de la vidéo à  leur client. Donc n'hésite pas à  te lancer dans l'aventure si ça te tente.
  • GilgameshGilgamesh Membre
    10:35 modifié #4
    oula ! oui se serrais génial, mais je ne pense pas avoir le niveau requis. Et je ne connais rien aux protocoles vidéos.

    En tout cas merci, je vais donc rester sous Adium et tant pis pour la vidéo.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.