Disponibilité iPad
Eric P.
Membre
Bonjour à tous,
Je suppose que vous avez vu comme moi les annonces de disponiblité de l'iPad en 2 temps.
Quid de la soumission des applis spécifiques à l'iPad ?
Est-il envisageable de soumettre une appli iPad pour la date de disponibilité aux US sans avoir pu tester autrement qu'avec l'émulateur ?
Qu'envisagez-vous de faire ?
Personnellement j'aimerais bien qu'iPocket Draw version iPad puisse être dispo. dés le lancement aux US.
Je suppose que vous avez vu comme moi les annonces de disponiblité de l'iPad en 2 temps.
Quid de la soumission des applis spécifiques à l'iPad ?
Est-il envisageable de soumettre une appli iPad pour la date de disponibilité aux US sans avoir pu tester autrement qu'avec l'émulateur ?
Qu'envisagez-vous de faire ?
Personnellement j'aimerais bien qu'iPocket Draw version iPad puisse être dispo. dés le lancement aux US.
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Réponses
Bien entendu c'est pas possible avec tout ce qui touche au matériel (accéléromètre, gps, boussole, bluetooth, etc)
Ensuite si ton application utilise pas mal le multitouch ça devient tendu aussi, ou alors juste le geste simple de pinch in pinch out. Moi par exemple j'ai des gestures à 3 doigts, je suis obligé d'attendre l'iPad pour tester.
Aussi, si ton application demande beaucoup de perf, (3D, gros calculs, grosses base core data, etc) car sur le simulateur c'est la puissance du mac qui est utilisée, donc sur un vrai iPad ça peut être différent (mais je suppose que la différence est aussi moins flagrante qu'avec un iPhone).
Et enfin si ton application touche au réseau, il serait bien de tester le débit sur l'iPad en wifi et si possible en 3G.
Mais bon après si tu t'en fou d'avoir une application bugué, non testé, tu peux toujours envoyer (si Apple le permet).
Enfin bref du coup ce lancement en décalage je trouve que ça pénalise fortement les développeur non américains qui ne pourront pas profiter du buzz qu'il y aura les premiers temps...
Et puis j'aimerai faire une version dédiée et pas seulement une mise à jour. Donc, no stress j'attends.
En fait dans un premier temps la version iPad sera presque identique à la version iPhone, sauf l'utilisation de UIPopoverController pour les vues annexes et du dossier Shared.
NeoPhoenix, oui pourquoi pas, ça peut être une solution.
J'espère qu'Apple ne nous réserve pas quelques surprises.
(2 résolutions, par ex?)
Moi c pareil, j'aurai aimé pouvoir sortir mon prochain jeu en même temps que l'iPad mais ça va être chaud, là , puis je crois que c'est moins intéressant d'être dans la 1ere vague comparé à ceux qui ont profité de la première vague sur iPhone, car cette fois il y aura déjà toutes les apps iPhone disponibles pour l'iPad...
ici http://www.developers-life.com/samples-code-for-ipad-development-from-apple.html
Idem ici...
On m'a donné ce lien pour les impatients. Mais je me demande si le risque vaut les quelques jours, voire semaines de gagnés.