PALoadingView

2»

Réponses

  • mars 2010 modifié #32
    Pour les chargements d'image, là  je te conseille d'utiliser des thread plutôt que des NSURLConnection pour chacune des images à  charger. Je ne sais pas ce qu'Ali en penserait, mais personnellement je préfère la méthode thread détaché et utilisation de -initWithData: (en chargeant le NSData directement avec dataWithContentsOfURL:). Et je pense même que je limiterai à  un thread à  la fois, notamment à  cause de la mémoire. (Détacher plusieurs thread en même temps impliquerait que plusieurs NSData soient créés en même temps !)
    Il me semble qu'à  l'époque j'avais déjà  fait un projet d'exemple qui chargeait des images dans une tableview, et qui réutilisait les images identiques plutôt que de les recharger à  chaque fois (gros avantage pour les pays comme le Japon où tu payes ton forfait au data près).
    Ali s'était même penché sur la manière de charger des images dans une tableview afin que ça se fasse de manière transparente tout en limitant la consommation mémoire. J'avais proposé de ne charger que ce qui est visible à  l'écran et d'effectuer le chargement des images grâce à  la méthode "scrollDidDecelerate" de la UIScrollView qui englobe la UITableView.

    Bref tout ça peut paraà®tre compliqué mais c'est assez simple au final à  mettre en place :)
    Si tu veux je te ferais un exemple pour demain. ça fera un nouveau "framework" à  proposer sur les forums comme ça. (Mais effectue une recherche, car je suis sûr d'avoir déjà  posté un projet d'exemple)

    @Ali Tu as lu ma réponse par rapport au calcul du nombre de tags "New"? :p
  • CeetixCeetix Membre
    17:10 modifié #33
    Roooo tout de suite poubelle :'(

    En effet ça à  l'air compliqué comme ça, ce serait super sympa ton petit exemple.
    Le truc c'est que à  chaque fois c'est une image différentes et il peut y en avoir genre 5 différentes dans un tableView (elles se mettent en face du titre de la cell). J'ai donc peur que ça soit lent :s
  • 17:10 modifié #34
    dans 1267657336:

    Roooo tout de suite poubelle :'(

    En effet ça à  l'air compliqué comme ça, ce serait super sympa ton petit exemple.
    Le truc c'est que à  chaque fois c'est une image différentes et il peut y en avoir genre 5 différentes dans un tableView (elles se mettent en face du titre de la cell). J'ai donc peur que ça soit lent :s

    Y'a aucune raison si tes images sont optimisées. Il faut prévoir dans ton XML une balise <small_image> et une <large_image> pour chacune des entry.
    (nb : large_image n'est pas forcément utile.. ça dépend de ce que fait ton application exactement avec ces images. Si c'est juste pour illustrer chacune des ligne de ta tableview, alors pas besoin d'une large_image)
  • CeetixCeetix Membre
    17:10 modifié #35
    Mes images font toutes max 100x100 px en jpeg donc moins de 2ko donc je pense pas qu'il faille modifier ma structure XML pour ça.
  • 17:10 modifié #36
    dans 1267657642:

    Mes images font toutes max 100x100 px en jpeg donc moins de 2ko donc je pense pas qu'il faille modifier ma structure XML pour ça.


    De toute façon, prépares-moi ce beau XML en ligne pour demain matin à  l'aube  >:)
  • CeetixCeetix Membre
    17:10 modifié #37
    Il est prêt !
    Enfin tu veux quoi comme XML? Et ce sera demain midi après les cours de physiques quantique :D
  • 17:10 modifié #38
    dans 1267658028:

    Il est prêt !
    Enfin tu veux quoi comme XML? Et ce sera demain midi après les cours de physiques quantique :D

    Peu importe, celui que tu utilises me suffit (si c'est le même lien que dans tes premier post, ça roule)
  • CeetixCeetix Membre
    17:10 modifié #39
  • JegnuXJegnuX Membre
    17:10 modifié #40
    ?oi ce que je dis, c'est que déjà , ton fichier serait quasiment deux fois moins gros si tu utilisais du JSON au lieu du XML...
  • CeetixCeetix Membre
    17:10 modifié #41
    Je sais pas trop faire JSON . Désolé pour mes retards je suis pas dispo en ce moment. Week-end chargé. Des que je peux je reviens aux news ;)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    17:10 modifié #42
    Ah faut s'y mettre alors c'est vraiment pas compliqué JSON
  • 17:10 modifié #43
    dans 1267901958:

    ?oi ce que je dis, c'est que déjà , ton fichier serait quasiment deux fois moins gros si tu utilisais du JSON au lieu du XML...

    Wow c'est clair que 2ko au lieu de 4ko ça va changer le monde  ::)
  • 17:10 modifié #44
    Nouvelle version, avec un fade-out, et donc un delegate optionnel si on veut ce fameux fade-out

    http://ldesroziers.tumblr.com/SC
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.