icone de l'application

ZyrolZyrol Membre
16:11 modifié dans API AppKit #1
Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon appli et je me suis rendu compte d'une chose :
J'ai compilé, et j'ai placé une icone sur l'appli en faisant pomme+i et en collant l'icone que je voulais.
Seulement voilà  :
Quand je crée une archive de l'appli (pour la filer) la personne qui la décompresse se retrouve avec une appli sans icone (icone générique des appli)
Je me suis rendu compte qu'en affichant le contenu du paquet qu'il n'y avait pas de fichiers .icns dans le dossier ressources.

Donc à  priori le choix de l'icône se fait à  la compilation, mais comment ?


Merci.

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:11 modifié #2
    Oui, il faut la rentrer dans Xcode et la renseigner dans les infos de ton projet avec son nom. (une icns bien sûr) dans properties, icon files...
    Ensuite, si l'icone se met pas, bouge ton appli sur le bureau et elle devrait se mettre en place. ;)
  • ZyrolZyrol Membre
    16:11 modifié #3
    dans l'ordre :
    Je me mets sur Targets, je fais pomme-i, je vais dans properties et je mets le nom du fichier .icns  J'ai vu aussi que l'on peut déplaver l'icone dans le cadre.
    J'ai fait tout ça. J'ai compiler.... et toujours cette icone générique...

    Ou doit être placé le fichier .icns dans le projet ? est ce le bon properties ? Ai je oublié une étape ?

    Merci.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:11 modifié #4
    oui.
    Build => Edit target => Properties => icon
    Moi par exemple, mon icône s'appelle iconeAppli.icns et bien tu l'écris dans le textField icon File

    Parfois, ça le prend pas en compte, faut déplacer l'appli, la changer de dossier ou autre dans le finder et ensuite, ça la rafraà®chit...
  • Eddy58Eddy58 Membre
    16:11 modifié #5
    Chose importante à  faire lors de l'intégration d'un nouvel icône : Un clean target :o
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.