Le saviez-vous ?

Si vous possédez un trackpad multitouch, un swipe up ou down à  3 doigts sur la classe ouverte permet de switcher rapidement du .h vers le .m et vice versa  :o

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    10:57 modifié #2
    Non !

  • wiskywisky Membre
    10:57 modifié #3
    Ca marche aussi avec la Bamboo ? Si oui, qui m'en offre une :P
    Tout ça pour dire que je bosse sur des ordinateurs fixes (Vénérable Mac Mini CoreDuo et encore plus vénérable Power Mac G5 Watercooler)
  • JegnuXJegnuX Membre
    10:57 modifié #4
    Sympa.

    Bon perso j'ai redéfini mes gestures avec BetterTouchTool donc ça marche pas. Par contre sur ma Magic Mouse j'ai défini un geste pour switcher entre .m et .h aussi.
  • GreensourceGreensource Membre
    10:57 modifié #5
    Ah pas con pour la Magic Mouse, je vais me faire ça aussi!

    Sinon question, le truc du trackpad, ça marche aussi avec les non unibody? Parce que moi avec mon macbook de 2007 j'ai l'impression que BetterTouch ne le prend pas en compte...
  • ThibautThibaut Membre
    10:57 modifié #6
    Et sinon, pourquoi ne pas utiliser cmd+opt+up ? Quand on code, on est sur le clavier, on a pas besoin de déplacer le curseur.
  • 10:57 modifié #7
    dans 1268737981:

    Et sinon, pourquoi ne pas utiliser cmd+opt+up ? Quand on code, on est sur le clavier, on a pas besoin de déplacer le curseur.

    Parce que bien souvent quand on switche du .h au .m on doit déplacer sa souris  ::)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    10:57 modifié #8
    Moi aussi je suis un adepte du clavier Thibaut, je te rassure :P Pomme-Alt-Up à  tout va :P
  • NeoPhoenixNeoPhoenix Membre
    10:57 modifié #9
    Idem, je fais tout au clavier!

    Autre racourcis que je me met à  utiliser : Ctrl + Pomme + Up (et Ctrl + Pomme + Down) pour cacher ou déplier tout le contenu des fonctions. Très pratique pour avoir une vue d'ensemble d'une grosse classe. Alors, le saviez-vous? ^^
  • GreensourceGreensource Membre
    10:57 modifié #10
    @NeoPhoenix: Génial ça! C'est super pratique en effet, merci bien.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    10:57 modifié #11
    De même, je ne sais plus quelle est la touche par défaut, mais moi j'ai configuré F6 sur l'action "Next Placeholder". Comme ça quand je commence à  taper un nom de fonction, l'autocomplétion me la propose, avec les petites bulles bleues à  la place des arguments, et à  coup de F6 je vais à  l'argument suivant pour lui mettre sa valeur... plutôt que d'utiliser la souris ou les flèches clavier pour y aller !

    Il y a à  mon sens plein de ces raccourcis comme ça qui sont sous-utilisés voire méconnus, et c'est bien dommage, car moi entre ce genre de raccourcis et les TextMacros et autres Scripts que j'ai rajouté à  mon Xcode, je code à  mon avis facilement 1,5 voire 2x plus vite qu'au tout début :P (surtout grace aux TextMacros et aux raccourcis)
  • yoannyoann Membre
    10:57 modifié #12
    dans 1268903965:

    De même, je ne sais plus quelle est la touche par défaut, mais moi j'ai configuré F6 sur l'action "Next Placeholder". Comme ça quand je commence à  taper un nom de fonction, l'autocomplétion me la propose, avec les petites bulles bleues à  la place des arguments, et à  coup de F6 je vais à  l'argument suivant pour lui mettre sa valeur... plutôt que d'utiliser la souris ou les flèches clavier pour y aller !


    Tab depuis Snow Leopard (avant c'était un truc du style cmd + opt + shit + /)
  • JegnuXJegnuX Membre
    10:57 modifié #13
    Tiens bah d'ailleurs yoann, tu m'expliques pourquoi moi, sous snow leopard, ça ne marche plus le tab pour aller au prochain placeholder ? ça fait une vrai tabulation.
    Obligé de faire un shit+tab, mais le truc chiant c'est que ça prend les placeholder à  l'envers...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    10:57 modifié #14
    J'avais eu un "souci" avec les raccourcis claviers en passant d'une version de Xcode à  l'autre. Souci somme toutes compréhensible, mais j'ai pas tilté tout de suite.

    En effet, j'avais personnalisé mes raccourcis claviers de Xcode ; pour cela je suis allé dans les préférences de Xcode, j'ai dupliqué le "set" de raccourcis par défaut (puisqu'on ne peut pas l'éditer), et j'ai modifié la copie pour mettre mes propres raccourcis.
    Puis quand la dernière version de Xcode est sortie, avec le fameux "Build & Analyze" & co... certains parlaient de "faire un Pomme-Maj-A" pour lancer l'analyse statique du code... et moi j'avais pas ce raccourci. Et en fait c'est logique, puisqu'il avait été rajouté dans le "set" de raccourcis claviers par défaut... mais évidemment ma copie modifiée de ce set, elle, n'avait pas été touchée. Donc ce nouveau raccourci clavier n'avait pas été rajouté dans ma config.

    Pour toi c'est peut-être le même genre de cas JegnuX, si tu as personnalisé tes raccourcis claviers, du coup les nouveaux raccourcis (ou les raccourcis modifiés) des nouvelles versions de Xcode ne sont sans doute pas dans ta config dupliquée et modifiée, mais que dans l'originale ?
  • ThibautThibaut Membre
    10:57 modifié #15
    Pour que le tab fonctionne, il faut tout de même être à  l'intérieur des crochets contenant le placeholder.
  • JegnuXJegnuX Membre
    10:57 modifié #16
    j'ai remis ma touche tab comme raccourcis pour select next placeholder, et j'ai beau être dans les crochets, ça ne fonctionne pas :/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.