Comment changer les commentaires automatiques?

GreensourceGreensource Membre
10:12 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Bonjour, c'est une question toute bête mais pas moyen de trouver une réponse.
Vous voyez les commentaires insérer automatiquement en début de chaque nouveau fichier créer, et bien je voudrais modifié cela. Je sais que je l'ai déjà  fait mais plus moyen de m'en souvenir!  :P

Merci

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    mars 2009 modifié #2
    Il faut changer les templates (voir un post de Psychoh13) sur les templates de XCode
  • GreensourceGreensource Membre
    10:12 modifié #3
    Je viens de lire son post, mais ça permet juste de créer un template personnalisé non?
    Moi j'ai déjà  mon projet, mais à  chaque nouveau fichier il me met un entête de commentaire qui ne correspond pas à  ce que je veux.
    Je n'ai pas vu dans son post une méthode pour ça, ou alors je suis bigleux  :P
  • Philippe49Philippe49 Membre
    10:12 modifié #4
    Tu peux modifier les fichiers du template, mais je ne te le recommande pas ... mieux vaut faire son template .
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    10:12 modifié #5
    /Developer/Library/Xcode/File Templates/

    Là  dedans tu as tous les templates de fichiers utilisés pour quand tu crées un nouveau fichier dans un projet pour rajouter une classe par exemple.
  • GreensourceGreensource Membre
    10:12 modifié #6
    Ok, c'est bon à  savoir. Mais en fait en voyant le Template:
    //<br />//&nbsp; "FILENAME"<br />//&nbsp; "PROJECTNAME"<br />//<br />//&nbsp; Created by "FULLUSERNAME" on "DATE".<br />//&nbsp; Copyright "YEAR" "ORGANIZATIONNAME". All rights reserved.<br />//<br /><br />#import &lt;Cocoa/Cocoa.h&gt;<br /><br /><br />@interface "FILEBASENAMEASIDENTIFIER" : NSObject {<br /><br />}<br /><br />@end
    

    Je me dit que ce n'est pas ça que je veux modifier. C'est plutôt l'endroit où est enregistrer "FULLUSERNAME" et "ORGANIZATIONNAME" Le reste je trouve ça pas mal.
  • CeetixCeetix Membre
    10:12 modifié #7
    Ouiiii j'ai le même souci que toi GreenSource. J'en ai marre de voir apparaitre le nom de mon école à  la place de mon nom ^^. Enfin tu peux à  la place de "FULLUSERNAME" et "ORGANIZATIONNAME"  mettre en dur ce que tu veux non ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mars 2009 modifié #8
    C'est dans les User Defaults de Xcode, clé PBXCustomTemplateMacroDefinitions, que toutes ces valeurs sont spécifiées (sachant qu'il semble y avoir certaines valeurs avec des valeurs par défaut ou autocalculées à  la volée genre YEAR...).
    Dans cette clé des user defaults de Xcode, tu mets un (sous-)dictionaire pour lequel tu mets les clés que tu veux (par exemple ORGANIZATIONNAME) et leur valeur associée. Tu peux modifier ces valeurs en utilisant l'utilitaire en ligne de commande "defaults" via le terminal.

    Comme la notation d'un dictionnaire à  utiliser avec la commande "defaults", est la notation ascii des plist, il faut donc noter par exemple la valeur [tt]{ORGANIZATIONNAME = "My Company"; }[/tt] :
    defaults write com.apple.Xcode PBXCustomTemplateMacroDefinitions {ORGANIZATIONNAME = &quot;My Company&quot;; }
    
    Ou alors utiliser la notation "-dict key1 value1 key2 value2" permise par defaults aussi, et/ou utiliser le flag -app pour donner le nom de l'appli plutôt que son bundleIdentifier, ce qui donne par exemple :
    defaults write -app Xcode PBXCustomTemplateMacroDefinitions -dict ORGANIZATIONNAME &quot;My Company&quot;
    
    Ce qui permet d'utiliser aussi la syntaxe -dict-add pour ajouter des clés à  ce dictionnaire PBXCustomTemplateMacroDefinitions (plutôt que de l'écraser par un nouveau)
    defaults write -app Xcode PBXCustomTemplateMacroDefinitions -dict-add OTHER_KEY &quot;VALUE FOR OTHER KEY&quot;
    
  • GreensourceGreensource Membre
    10:12 modifié #9
    Nickel ça marche! Mais ces données ya pas moyen de les modifier avec PList Editor? C'est que j'ai du mal à  me souvenir des commandes UNIX quand je ne les utilises pas souvent.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    10:12 modifié #10
    En l'occurence les user defaults sont gérés sous forme de plist dans le fichier portant le nom du bundle identifier... donc en l'occurence com.apple.Xcode.plist dans les dossiers de Préférences. Donc tu peux toujours ouvrir ce fichier avec Proeprty List Editor, je pense. Mais la commande "defauts" est plus générique, vraiment faite pour manipuler les User Defaults même si un jour elles sont gérées autrement, même si tu ne donnes que le nom de l'appli, même si les defaults ne sont pas dans ~/Library/Preferences (je pense au cas particulier des defaults "ByHost")...

    Mais bon pour le cas qui nous intéresse oui tu peux éditer le plist.
  • GreensourceGreensource Membre
    10:12 modifié #11
    Je dépoussière un peu ce fil. Je me suis re-posé la même question et donc je suis retombé sur ce fil en cherchant.
    Mais du coup j eme suis demander comment tu as eu connaissance de cette commande shell et ou pouvais t'on trouver des informations sur les autres? Il dois bien y avoir une documentation quelques part?

    Merci si quelqu'un sait ou trouver ces infos!
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    10:12 modifié #12
    Si tu ouvres les FileTemplates fournis dans Xcode, comme par exemple [tt]/Developer/Library/Xcode/File Templates/Cocoa Class/Objective-C class/Objective-C class.pbfiletemplate/class.m[/tt], tu vois les variables utilisées mises entre "...".
    Ce sont les noms des variables utilisées dans les UserDefaults de Xcode.
  • ThibautThibaut Membre
    10:12 modifié #13
    J'ai mon système en anglais, du coup la date se met en format anglais. Soit, pour aujourd'hui : 03/29/10.
    Je viens de commencer une mission dans une grosse entreprise de télécom, et là  bas, bien sûr, les date sont au format français, soit 29/03/10.

    Comment faire ?

    Dans le dictionnaire [tt]PBXCustomTemplateMacroDefinitions[/tt] des préférences Xcode, j'ai rajouté un attribut [tt]DATE[/tt] en lui donnant la valeur [tt]%d/%m/%y[/tt]. Mais cela ne fonctionne pas, la chaine n'est pas interprétée. Est-ce que je me trompe dans le format ou bien est-ce simplement impossible ?
  • 10:12 modifié #14
    Hmm tu as du mal régler simplement tes préférences système concernant Language&Text. J'ai aussi mon OS en anglais, mais la date reste au format français pour moi (je préfère car on confond vite ;) )
    System Preferences > Language & Text > Formats -> Région : France.
  • ThibautThibaut Membre
    10:12 modifié #15
    Bon. En fait, ça marchait déjà  correctement. Comme un nul j'ai regardé un fichier qui n'était pas de moi et c'était celui là  qui n'était pas au format français. Cela dit, si jamais je souhaites remplacer les / par des points, cela ne change rien au problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.