Encore la date !

macvelottemacvelotte Membre
16:49 modifié dans API AppKit #1
Je suis toujours aussi nul quand il s'agit de décoder le documentation de XCode !
Après avoir lu la date, (et obtenu une chaà®ne en français !!!), je voudrais extraire le jour et l'heure sous forme de nombres : (int)dayOfMonth, (int)hourOfDay, (int)minuteOfHour ...
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire ....

Merci aux éclaireurs !

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    16:49 modifié #2
    Pour une instance NSCalendarDate *maDate existante : :)

    <br />int jourSemaine=[maDate dayOfWeek]; // Numéro de jour de la semaine (0==dimanche)<br />int jourMois=[maDate dayOfMonth]; // Numéro du jour du mois<br />int mois=[maDate monthOfYear]; // Numéro du mois<br />int annee=[maDate yearOfCommonEra]; // Année<br />int heure=[maDate hourOfDay]; // Heure<br />int minute=[maDate minuteOfHour] ; // Minute<br />int seconde=[maDate secondOfMinute]; // Seconde<br />
    
  • macvelottemacvelotte Membre
    16:49 modifié #3
    Mais oui bien sûr, Eddy58 !!!

    Mais où trouver la "bonne littérature" ? Cocoa par la pratique est à  peu près nul, ObjectiveC précis et concis , c'est pareil, Help de XCode est inutilisable : alors, vraiment, où ????
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:49 modifié #4
    Moi je te trouve plutôt bien "Cocoa par la pratique". Enfin, en tant que débutant, je l'ai apprécié.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    16:49 modifié #5
    dans 1105453416:

    Mais où trouver la "bonne littérature" ? Cocoa par la pratique est à  peu près nul, ObjectiveC précis et concis , c'est pareil, Help de XCode est inutilisable : alors, vraiment, où ????

    Il n'y a pas de littérature idéale Macvelotte, il faut composer avec les multiples possibilité offertes et en tirer le meilleur. Il faut commencer par des tutoriels afin de bien piger les principes de base, et déjà  à  partir de là , la doc développeur te paraitrait en grande partie bcp moins obscure tu sais....Les bouquins, pareil, avec les bases connues, tu comprends mieux où les auteurs veulent en venir, et ce qu'ils veulent inculquer dans leurs ouvrages....:)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.