Image Apple dans une application

adsads Membre
21:04 modifié dans Apple Developer Programs #1
Je suis sur le point de mettre une application sur l'appstore, mais j'ai vu quelque chose part hasard sur le net qui m'intrigue :

Use of Trademarked Images

If you display an image of an iPhone, or any other Apple product, inside your app it will be rejected unless you have received written approval from Apple to use that image. What exactly constitutes iPhone likeness? Some developers have reported that removing the home button circle is enough.


ce qui veux dire que si j'ai une icone representant un iPhone  ou google map dans mon appli je peux me faire jetter ?

merci

Réponses

  • zoczoc Membre
    21:04 modifié #2
    Si c'est une photo d'un iPhone, quelle que soit sa taille, oui, clairement. Si c'est un truc qui ressemble à  un iPhone, ça doit passer.
  • savepandasavepanda Membre
    21:04 modifié #3
    Clairement il ne faut pas réutiliser les icônes présent dans l'iPhone.
    Par exemple Apple m'a déjà  rejeté une application car j'utilisais l'icône de Plans et du Téléphone dans des boutons.

    Un autre point sur lequel il faut faire attention, lorsque tu utilises les icônes fournis par Apple (ex : les boutons standards de la Tabbar), il faut bien veiller à  ce qu'ils correspondent aux actions qu'Apple leur a défini dans le document iPhone Human Interface Guidelines.
  • adsads Membre
    21:04 modifié #4
    Mouais...donc me icones de Safari, Ical, iPhone sont a remplacer.
    Sont marrant chez la pomme, ils veulent de la coherence dans les icones mais ils veulent pas qu'on utilise leur icone  >:(
    A cote de ca j'ai un tas d'icones open-source que j'utilise depuis des annees, que j'ai tout entasse dans un dossier, j'espere qu'ils vont ma me demander des justification de droit d'auteurs, car pour se rapeller d'ou elle viennent..
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    21:04 modifié #5
    Peut-être qu'en les modifiants ?
  • savepandasavepanda Membre
    21:04 modifié #6
    dans 1270119228:

    Mouais...donc me icones de Safari, Ical, iPhone sont a remplacer.
    Sont marrant chez la pomme, ils veulent de la coherence dans les icones mais ils veulent pas qu'on utilise leur icone  >:(
    A cote de ca j'ai un tas d'icones open-source que j'utilise depuis des annees, que j'ai tout entasse dans un dossier, j'espere qu'ils vont ma me demander des justification de droit d'auteurs, car pour se rapeller d'ou elle viennent..


    J'ai eu la même réaction que toi sur le principe de cohérence quand les petits lutins m'ont refusé mon application, mais c'est comme ça  :(.
    D'après mon expérience, tant que tu n'utilises pas leurs icônes ils ne te demanderont pas les copyright et puis ils doivent avoir d'autres chats à  fouetter, surtout avec la sortie imminente de l'iPad et de ses applications  ;).
  • savepandasavepanda Membre
    21:04 modifié #7
    dans 1270120960:

    Peut-être qu'en les modifiants ?


    >:)

    Ca me semble aussi être une mauvaise idée !!!
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:04 modifié #8
    Bon ben moi j'aimerai bien avoir un bouton avec la cible comme dans plan qui signifie "centrer la carte sur moi"...
    Mais visiblement, c'est pas considéré comme un bouton standard...
    Alors je fais comment ?
    Un screenshot et hop ?
    A la limite, j'ajoute un pixel :-)
  • 21:04 modifié #9
    dans 1270127714:

    Bon ben moi j'aimerai bien avoir un bouton avec la cible comme dans plan qui signifie "centrer la carte sur moi"...
    Mais visiblement, c'est pas considéré comme un bouton standard...
    Alors je fais comment ?
    Un screenshot et hop ?
    A la limite, j'ajoute un pixel :-)

    C'est pas compliqué à  faire sous photoshop ça !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:04 modifié #10
    Ca coute cher photoshop  8--) Surtout pour un icone !
  • GreensourceGreensource Membre
    21:04 modifié #11
    Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici: Glyphish

    On retrouve la fameuse cible.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:04 modifié #12
    ouah trop cool !
    Merci !
    <3
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    21:04 modifié #13
    dans 1270135583:

    Ca coute cher photoshop  8--) Surtout pour un icone !

    Ben ça coûte cher en effet, parcontre photoshop element ou pixelmator reste raisonnable. J'ai perso une bamboo Wacom et avec il livre:  ArtRage et Photoshop element... Le tout pour 100€ !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:04 modifié #14
    Hé attends tu m'intéresses, là , je me posais la question dernièrement de m'acheter une petite Wacom "d'appoint" (je suis pas graphiste, c'est juste pour le plaisir de temps en temps quoi)... l'offre dont tu causes m'a l'air plutôt sympa pour le coup !
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    21:04 modifié #15
    C'est la bamboo fun pen & touch
    http://store.apple.com/fr/product/TX289ZM/A?fnode=MTY1NDA1Mg&mco=MTI5OTcwNjA&s=topSellers
    Attention l'offre logiciels n'est pas la même pour tout les modèles.
    http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=294&lang=fr&spid=15

    Et il y'a sur www.debutersurmac.com une vidéo assez ancienne, mais qui donne envie et explique bien l'utilisation...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:04 modifié #16
    C'est bizarre, sur l'AppleStore ils parlent pas du tout du fait que ArtRage ni Photoshop Elements sont inclus dans le pack (par contre ils parlent d'une version complète de Corel Painter pour la version Medium " qui ne m'intéresse pas, la small me suffira amplement)

    Tu l'as achetée sur l'AppleStore ? Ou chez un autre revendeur genre site de e-commerce, ou en magasin physique ?
  • zoczoc Membre
    21:04 modifié #17
    En ce qui me concerne, j'ai acheté ma Bamboo Fun Pen & Touch Small chez rueducommerce et j'ai aussi eu droit au package de logiciels (dont Photoshop Elements).

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:04 modifié #18
    Ok cool merci de ton retour zoc.
    Ah oui la différence de prix est conséquente (~20€ de moins) sur RDC !

    Bizarre qu'ils ne fassent pas plus la pub de ces softs inclus, ni sur l'AppleStore ni sur la fiche de RDC... j'ai déjà  pas mal entendu parler des Wacom Bamboo (et justement c'est vers ce genre de tablette que je comptais m'orienter), mais j'avais pas du tout vu l'offre logicielle, qui me semble pourtant super intéressante, le prix du pack c'est le prix de PSE tout seul, limite !

    Bon après, vu que je me disais que j'en profiterai bien pour remplacer mon MacMini PPC par un MacMini Intel depuis le temps que j'y pense, je comptais grouper l'achat sur l'AppleStore (et ne pas payer les frais de port pour la Wacom au passage du coup), mais je vois pas pourquoi sur l'AppleStore l'offre ne serait pas la même, après tout c'est pas une offre faite par un site, c'est un truc directement compris dans le pack Wacom :)
  • yoannyoann Membre
    21:04 modifié #19
    J'ai aussi la Pen & Touch en A5, au final elle est un peut petite pour le bi écran que j'ai d'autant que j'ai totallement remplacé la souris par ça, ça fait un trackpad géant pas très déplaisant ma fois, seul point noir c'est qu'il n'est pas aussi bien intégré que celui d'Apple et ne supporte que 2 doigts...

    Mais dans l'ensemble je suis plus que satisfait de ce produit, c'est bien plus pratique pour les surface de travail encombré comme mon bureau sous un monticule de papier :-p

    Pour la surface, j'ai un 24" + un 22 en portrait, à  l'utilisation à  la main ça va sans problème, par contre au stylet c'est pas top, pour faire des patatoà¯des sous Photoshop Element je limite le stylet à  un seul écran mais c'est vraiment limite... Par contre pour de la bureautique de tous les jours ce n'est pas trop génant au final et quand même vachement plus confortable le stylet en utilisation que la souris !

    C'est vraiment un bon produit, ça manque juste d'intégration avec le Mac pour avoir une expérience similaire aux portables.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.