[Résolu] Push Notifications

amadehamadeh Membre
avril 2010 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour,
Dans la keynote du nouvel iphone OS, je n'ai pas compris ce que sont les nouvelles APIs : Push Notifications et Local notifications. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
A bientôt.

Réponses

  • speedminouspeedminou Membre
    avril 2010 modifié #2
    C'est juste que en local c'est l'application qui est ouverte en tache de fond qui t'affiches une alerte et ça ne passe pas par les serveurs Apple, donc pas besoin de connexion à  l'inverse de push notification qui existe jusqu'à  présent.
  • amadehamadeh Membre
    04:49 modifié #3
    C'est quoi ces notifications et pourquoi avant il y avait besoin de passer par un serveur Apple ?
    Pourquoi ces systèmes de notifications sont dans les APIs du multi-tâches ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:49 modifié #4
    Lis déjà  la doc de l'iPhone SDK <4.0 (celle en ligne qui n'est pas régie par le NDA quoi) sur les Apple Push Notification Service (APNS), tu y verras déjà  plus clair.

    En gros, et avant l'OS4 et le multitâche, si ton application communiquait avec un serveur (exemple : l'appli Facebook qui communique avec les serveurs de FB pour avoir les infos, ou les applis de messagerie instantannée qui dialoguent avec des plateformes sur le net, etc), comme une appli ne pouvait pas rester ouverte en tâche de fond, la solution proposée par Apple c'était les APNS : ton application (par exemple Facebook) ne pouvait pas restée ouverte en tâche de fond et vérifier régulièrement si tu avais de nouveaux messages un interrogeant le serveur genre toutes les 2 minutes (on appelle ça faire du "polling"), puisque justement l'application était quittée, n'était pas lancée sur ton iPhone. Donc la solution c'est de faire du "push" au lieu de faire du "poll", c'est à  dire que c'est pas ton appli qui va demander s'il y a des nouveaux messages (vu qu'elle peut pas sans être lancée), c'est le serveur qui va t'informer quand il y a de nouveaux messages.

    Le service APNS permettait de faire ça : ton appli iPhone (dans mon exemple l'appli FB) s'inscrit sur les serveurs Apple APNS pour dire "moi l'iPhone d'ID XXXXX je veux être notifié quand l'appli com.machin.facebook veux m'envoyer des notifications". Ensuite à  chaque fois que les serveurs de FB voient que tu as un nouveau message sur FB, ils envoyent une requête aux serveurs APNS d'Apple, qui va faire redescendre à  ton iPhone la notification, et permettre d'afficher une petite alerte (+ un son ou faire vibrer ton iPhone) + un badge sur l'icône de l'appli, pour te signaler que tu as reçu qqch pour cette appli (un nouveau message FB). Et ce même si l'appli FB n'est pas lancée à  ce moment.
  • amadehamadeh Membre
    04:49 modifié #5
    merci à  tous les deux, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.