switcher entre 2 sdk
ads
Membre
Bonsoir,
le sdk 4.0 vient de sortir et j'ai 2 questions.
Pour une application iPhone (et non pas iPad), doit on toujours utiliser le sdk 3.1.3 ou on peut soumettre une appli faite avec le sdk 3.2 (reserve a l'iPad au debut) ?
Sachant qu'on ne peu pas soumettre une appli faite avec le sdk 4.0 et que j'ai qu'un macbook pro, il y a t il un moyen de switcher automatiquement d'un sdk vers l'autre plut que de reinstaller le sdk desire a chaque fois ?
Merci
le sdk 4.0 vient de sortir et j'ai 2 questions.
Pour une application iPhone (et non pas iPad), doit on toujours utiliser le sdk 3.1.3 ou on peut soumettre une appli faite avec le sdk 3.2 (reserve a l'iPad au debut) ?
Sachant qu'on ne peu pas soumettre une appli faite avec le sdk 4.0 et que j'ai qu'un macbook pro, il y a t il un moyen de switcher automatiquement d'un sdk vers l'autre plut que de reinstaller le sdk desire a chaque fois ?
Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Et a priori, on peut utiliser la dernière mise à jour de X-Code pour switcher entre différentes versions du SDK. Je te confirmerais cela quand j'aurais fini l'installation. Encore 49 minutes à attendre, dixit l'installateur !
EDIT : Bon, snif, mauvaise nouvelle. Par contre, il est possible d'installer plusieurs SDK sur la même machine dans 2 répertoires différents, en modifiant le répertoire proposé au début de l'installation.
Ca fonctionnera mais :
- ce dernier sdk etant en beta ca sera stable ? autrement dit en mettant 3.1.3 c'est la partie du sdk 3.1.3 qui est utilisee ou le sdk 4.0 mais limitee aux fonctions du 3.1.3
- si Apple voit que ca ete compile avec la verion du sdk 4.0 mais en target 3.1.3, est-ce que l'appli peut etre refusee ?
Donc en gros tant qu'Apple ne propose pas de soumettre en 4.0 bas tu te sert de la 4.0 que pour des tests, quand tu veux leur soumettre ton appli, tu clean tout et tu recompiles pour 3.1.3.
Lors de la sortie de la bêta d'iPhoneOS 3 l'année dernière et du SDK associé, il était impossible de soumettre des applications sur le store si elles avaient été compilées avec cette version de XCode, même si le SDK sélectionné était celui d'iPhoneOS 2. Je ne sais pas comment ils détectent cela au niveau des tests, mails il y a sans doute la version du compilo quelque part dans le code généré, et quelle que soit la version du SDK choisi, le compilateur ARM utilisé est le même.
Cette limitation était clairement indiquée dans les release notes. Cette année, les release notes de XCode 3.2.3 ne mentionnent pas une telle limitation, donc pas certain que ce soit encore d'actualité. Ceci dit, je déconseille à ceux qui ont un projet en cours de switcher sur la nouvelle version d'XCode tant qu'on ne sera pas certain que ça ne pose pas de problème pour soumettre des applications sur le store...
En attendant, la solution préconisée par Draken (les 2 versions de XCode installées) semble la plus viable pour les curieux et les impatients
J'ai installé les 2 sdk dans des répertoires différents le seul problème maintenant c'est que les chemins vers mes fichiers ne sont plus bon pour un de mes Xcode.
J'ai vu que dans les préférences de Xcode il y avait un onglet "Source Trees" mais je n'arrive pas à relier Xcode à mes fichiers.
Une idée ?