switcher entre 2 sdk

adsads Membre
04:43 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonsoir,

le sdk 4.0 vient de sortir et j'ai 2 questions.

Pour une application iPhone (et non pas iPad), doit on toujours utiliser le sdk 3.1.3 ou on peut soumettre une appli faite avec le sdk 3.2 (reserve a l'iPad au debut) ?

Sachant qu'on ne peu pas soumettre une appli faite avec le sdk 4.0 et que j'ai qu'un macbook pro, il y a t il un moyen de switcher automatiquement d'un sdk vers l'autre plut que de reinstaller le sdk desire a chaque fois ?

Merci

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    avril 2010 modifié #2
    L'OS 3.1.3 est le seul disponible actuellement sur iPhone/iPod Touch, alors utilises le pour une application iPhone !

    Et a priori, on peut utiliser la dernière mise à  jour de X-Code pour switcher entre différentes versions du SDK. Je te confirmerais cela quand j'aurais fini l'installation. Encore 49 minutes à  attendre, dixit l'installateur !

    EDIT : Bon, snif, mauvaise nouvelle. Par contre, il est possible d'installer plusieurs SDK sur la même machine dans 2 répertoires différents, en modifiant le répertoire proposé au début de l'installation.

  • JegnuXJegnuX Membre
    04:43 modifié #3
    Non mais tu peux choisir avec quel SDK compiler l'application. Tu as beau avoir installé le SDK de l'iPhone OS 4, si tu dis de compiler en spécifiant l'OS 3.1.3 comme target, alors ça fonctionnera avec tout les iPhones étant sous 3.1.3.
  • adsads Membre
    04:43 modifié #4
    Merci de vos reponses.

    Ca fonctionnera mais :
    - ce dernier sdk etant en beta ca sera stable ? autrement dit en mettant 3.1.3 c'est la partie du sdk 3.1.3 qui est utilisee ou le sdk 4.0 mais limitee aux fonctions du 3.1.3
    - si Apple voit que ca ete compile avec la verion du sdk 4.0 mais en target 3.1.3, est-ce que l'appli peut etre refusee ?

  • GreensourceGreensource Membre
    04:43 modifié #5
    Je ne suis pas spécialiste mais si tu regardes comment c'est installé, tu as plusieurs repertoire, un par SDK. Donc quand tu compiles pour 3.1.3 il prend rien de 4.0, enfin je pense pas, ça serait trop bizarre et un bordel monstre pour trouver les bugs.

    Donc en gros tant qu'Apple ne propose pas de soumettre en 4.0 bas tu te sert de la 4.0 que pour des tests, quand tu veux leur soumettre ton appli, tu clean tout et tu recompiles pour 3.1.3.
  • zoczoc Membre
    04:43 modifié #6
    Bon alors, attention:

    Lors de la sortie de la bêta d'iPhoneOS 3 l'année dernière et du SDK associé, il était impossible de soumettre des applications sur le store si elles avaient été compilées avec cette version de XCode, même si le SDK sélectionné était celui d'iPhoneOS 2. Je ne sais pas comment ils détectent cela au niveau des tests, mails il y a sans doute la version du compilo quelque part dans le code généré, et quelle que soit la version du SDK choisi, le compilateur ARM utilisé est le même.

    Cette limitation était clairement indiquée dans les release notes. Cette année, les release notes de XCode 3.2.3 ne mentionnent pas une telle limitation, donc pas certain que ce soit encore d'actualité. Ceci dit, je déconseille à  ceux qui ont un projet en cours de switcher sur la nouvelle version d'XCode tant qu'on ne sera pas certain que ça ne pose pas de problème pour soumettre des applications sur le store...

    En attendant, la solution préconisée par Draken (les 2 versions de XCode installées) semble la plus viable pour les curieux et les impatients ;)
  • speedminouspeedminou Membre
    04:43 modifié #7
    Bonjour,

    J'ai installé les 2 sdk dans des répertoires différents le seul problème maintenant c'est que les chemins vers mes fichiers ne sont plus bon pour un de mes Xcode.
    J'ai vu que dans les préférences de Xcode il y avait un onglet "Source Trees" mais je n'arrive pas à  relier Xcode à  mes fichiers.

    Une idée ? :)
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