Acheter un mac chez un revendeur

tabliertablier Membre
avril 2010 modifié dans Coin canapé & détente #1
J'envisage d'acheter un MacBook Pro. La possibilité d'acheter en passant par ce forum a disparu. J'aimerais qu'on m'explique!
Par ailleurs, je suis passé chez un "Premium Reseller" this morning. Les prix pratiqués sont rigoureusement ceux de Apple et les options sont les mêmes! Qu'est-ce qui est préférable: commander chez le P.R. à  Grenoble ou commander chez Apple sur le Web?
Notamment en cas de panne que ce passe-t-il?

Réponses

  • wiskywisky Membre
    12:44 modifié #2
    Le résultat est le même. Sauf que par internet et en passant par un site communautaire tu l'aide. Dommage PommeDev n'as pas de pub Apple ! Il faudrait en remettre pour que l'on participe au frais du site sans douleur :P

    Pour la garantie cela fonctionne de la même façon :
    1) apple Apple au N° de l'AppleCare
    2) l'AppleCare te donne un N° de dossier et l'adresse du CMA le plus proche
    3) tu dépose l'appareil
    Pour exemple, j'ai près de chez moi un APR (Mac Only) mais il ne fait pas la maintenance donc ça sert à  rien d'aller le voir en cas de problème ;)
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    12:44 modifié #3
    Jusqu'à  fin avril, y a une promo "Ecolo" chez les APR.
    Si tu ramènes une vieille bouse, ils te font 100 euros.
    C'est pas mal.
    Ca vaut pas les 10% de la fnac mais bon...
    J'avais une vieille tour G3 bleu et blanc.
    Sinon, ils sont vraiment pas regardant. Tu peux ramener un PC ou un mac, peu importe l'état, ils reprennent et te font la remise.
    Tu dois bien avoir une vieille tour dans un coin...
  • wiskywisky Membre
    12:44 modifié #4
    dans 1271330452:

    Jusqu'à  fin avril, y a une promo "Ecolo" chez les APR.
    Si tu ramènes une vieille bouse, ils te font 100 euros.
    C'est pas mal.
    Ca vaut pas les 10% de la fnac mais bon...
    J'avais une vieille tour G3 bleu et blanc.
    Sinon, ils sont vraiment pas regardant. Tu peux ramener un PC ou un mac, peu importe l'état, ils reprennent et te font la remise.
    Tu dois bien avoir une vieille tour dans un coin...


    LEs 10% de la FNAC c'est seulement pour les nouveau membre de la carte 3ans (adhésion pour l'occation). Les autre c'est 5% !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:44 modifié #5
    Si la pub Apple a disparu, c'est parce que TradeDoubler a viré PommeDev de ses partenaires il y a peu, parce que ça ne rapportait pas assez... Je trouve ça assez insensé.

    Je me tâte pour ouvrir un nouveau compte... mais leur interface de configuration est déplorable.

  • wiskywisky Membre
    12:44 modifié #6
    dans 1271334304:

    Si la pub Apple a disparu, c'est parce que TradeDoubler a viré PommeDev de ses partenaires il y a peu, parce que ça ne rapportait pas assez... Je trouve ça assez insensé.

    Je me tâte pour ouvrir un nouveau compte... mais leur interface de configuration est déplorable.

    Et il mette très longtemps à  valider les sites partenaire d'Apple. Google est plus simple de ce côté là  ! Chez tradedoubler j'ai gagné que des centimes :P
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:44 modifié #7
    dans 1271427404:

    dans 1271334304:

    Si la pub Apple a disparu, c'est parce que TradeDoubler a viré PommeDev de ses partenaires il y a peu, parce que ça ne rapportait pas assez... Je trouve ça assez insensé.

    Je me tâte pour ouvrir un nouveau compte... mais leur interface de configuration est déplorable.

    Et il mette très longtemps à  valider les sites partenaire d'Apple. Google est plus simple de ce côté là  ! Chez tradedoubler j'ai gagné que des centimes :P


    Google fait des jolies choses à  part les pub moches qu'on voit partout ?
    Y'a aussi des partenariats qu'avec une seule boà®te de possible comme TD ?
  • prepa75prepa75 Membre
    12:44 modifié #8
    dans 1271330587:

    LEs 10% de la FNAC c'est seulement pour les nouveau membre de la carte 3ans (adhésion pour l'occation). Les autre c'est 5% !


    Salut wisky, quelles sont les conditions à  satisfaire pour avoir cette carte menbre?ça a l'air d'être plus interessant que les offres étudiantes.
  • DrakenDraken Membre
    12:44 modifié #9
    Il me semble qu'il faut payer entre 20 et 30 euros pour avoir cette carte. Une charmante demoiselle a essayée de m'en fourguer une à  mon dernier passage à  la Fnac.

  • prepa75prepa75 Membre
    12:44 modifié #10
    dans 1271622591:

    Il me semble qu'il faut payer entre 20 et 30 euros pour avoir cette carte. Une charmante demoiselle a essayée de m'en fourguer une à  mon dernier passage à  la Fnac.


    héhé a priori elle étais pas assez charmante  :P

    ouais donc en gros l'offre étudiante est plus intéréssante... je me doutais bien qu'ils ne la donnait pas gratis  ;)
  • DrakenDraken Membre
    avril 2010 modifié #11
    La carte te donne aussi droit à  5% de réductions sur les livres et les CD. Et la possibilité d'accéder à  la caisse rapide "One je-sais-plus-quoi", pour éviter de faire la queue comme les pékins de base.

    Et comme je n'ai pas pris la carte, j'aurais un prétexte valable pour reparler à  la charmante demoiselle, en toute innocence  <3 <br />
  • LiaghtLiaght Membre
    12:44 modifié #12
    dans 1271329159:

    Qu'est-ce qui est préférable: commander chez le P.R. à  Grenoble ou commander chez Apple sur le Web?
    Notamment en cas de panne que ce passe-t-il?


    Moi, étant sur Bordeaux, je peux te dire que je te conseille de passer par le site d'Apple. Je viens de convertir pas mal de collègue et ils ont que des problèmes avec les revendeurs. Ces derniers essaient de leur vendre du matériel superficiel et totalement inutile... Après tout dépend du vendeur mais quand un vendeur vous certifie que l'entrée de gamme MBP 15" sont en I7 ça fait peur !
  • prepa75prepa75 Membre
    12:44 modifié #13
    dans 1271634082:

    Et comme je n'ai pas pris la carte, j'aurais un prétexte valable pour reparler à  la charmante demoiselle, en toute innocence  <3 <br />


    elle va commencer à  se douter de quelque  choses et tu va devoir prendre la carte premium++ à  80€ qui permet d'être devant les pékins qui sont devant les pékins de bases  :P
  • DrakenDraken Membre
    12:44 modifié #14
    Le sourire d'une fille, cela n'a pas de prix ! * musique de pub tv pour une carte bancaire *

  • prepa75prepa75 Membre
    12:44 modifié #15
    Mais pour le reste il y a M***** C*** 
  • Philippe49Philippe49 Membre
    12:44 modifié #16
    dans 1271669456:

    dans 1271329159:

    Qu'est-ce qui est préférable: commander chez le P.R. à  Grenoble ou commander chez Apple sur le Web?
    Notamment en cas de panne que ce passe-t-il?


    Moi, étant sur Bordeaux, je peux te dire que je te conseille de passer par le site d'Apple. Je viens de convertir pas mal de collègue et ils ont que des problèmes avec les revendeurs. Ces derniers essaient de leur vendre du matériel superficiel et totalement inutile... Après tout dépend du vendeur mais quand un vendeur vous certifie que l'entrée de gamme MBP 15" sont en I7 ça fait peur !


    ++

    Cela fait plus de 10 ans que je passe par l'Apple Store (réduction éducation de 10%) et aucun problème. Quand un de mes Mac Book Pro a eu une (faible) défaillance , tout s'est très bien passé , et rapidement ...
  • tabliertablier Membre
    12:44 modifié #17
    Cela fait plus de 10 ans que je passe par l'Apple Store (réduction éducation de 10%) et aucun problème.
    Oui, moi aussi, sauf que comme je suis maintenant à  la retraite (-39% de revenu), je n'ai plus droit à  cette réduction (+10% sur le prix) car je ne travaille plus ni pour l'éducation, ni pour la recherche! JE NE TRAVAILLE PLUS!!
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    12:44 modifié #18
    ben tu le fais acheter par un de tes petits enfants :-)
  • RocouRocou Membre
    12:44 modifié #19
    dans 1271669456:

    dans 1271329159:

    Qu'est-ce qui est préférable: commander chez le P.R. à  Grenoble ou commander chez Apple sur le Web?
    Notamment en cas de panne que ce passe-t-il?


    Moi, étant sur Bordeaux, je peux te dire que je te conseille de passer par le site d'Apple. Je viens de convertir pas mal de collègue et ils ont que des problèmes avec les revendeurs. Ces derniers essaient de leur vendre du matériel superficiel et totalement inutile... Après tout dépend du vendeur mais quand un vendeur vous certifie que l'entrée de gamme MBP 15" sont en I7 ça fait peur !

    Sur Bordeaux également, je suis très content d'iConcept, le magasin du 1 allées Chartres (connais pas les autres).
  • LiaghtLiaght Membre
    12:44 modifié #20
    Justement, je vais à  celui ci et des fois c'est incroyable la merde qu'il raconte. Pour moi, il y a le gars agé (peut être le patron qui est cool et qui s'y connaà®t sinon les autres  B) )...
  • lgriffielgriffie Membre
    12:44 modifié #21
    En ce qui me concerne j'ai eu un mauvais contact avec iConcept à  Bordeaux allées de chartres. Maintenant pour l'achat de petit matériel je vais au nouveau près de Gambetta et pour le reste Apple store directement.
  • RocouRocou Membre
    avril 2010 modifié #22
    dans 1271776728:

    En ce qui me concerne j'ai eu un mauvais contact avec iConcept à  Bordeaux allées de chartres. Maintenant pour l'achat de petit matériel je vais au nouveau près de Gambetta et pour le reste Apple store directement.

    Ha bon? Que s'est-il passé?

    Le seul truc qui m'énerve c'est qu'ils exigent d'être payés avant la livraison et qu'ils refusent les chèques. Virement obligatoire. Quand on est client depuis plus de 12 ans et qu'on achète des machines par dix, c'est agaçant...

    Gambetta, on ne peut pas se garer, c'est rédhibitoire pour moi.
    Quant à  l'AppleStore, c'est la croix et la bannière pour récupérer une facture... qui est pour le moins étrange (TVA). Quand on achète pour une entreprise, c'est assez space. La comptable s'arrache les cheveux.
  • lgriffielgriffie Membre
    12:44 modifié #23
    dans 1271778545:

    dans 1271776728:

    En ce qui me concerne j'ai eu un mauvais contact avec iConcept à  Bordeaux allées de chartres. Maintenant pour l'achat de petit matériel je vais au nouveau près de Gambetta et pour le reste Apple store directement.

    Ha bon? Que s'est-il passé?

    Le seul truc qui m'énerve c'est qu'ils exigent d'être payés avant la livraison et qu'ils refusent les chèques. Virement obligatoire. Quand on est client depuis plus de 12 ans et qu'on achète des machines par dix, c'est agaçant...

    Gambetta, on ne peut pas se garer, c'est rédhibitoire pour moi.
    Quant à  l'AppleStore, c'est la croix et la bannière pour récupérer une facture... qui est pour le moins étrange (TVA). Quand on achète pour une entreprise, c'est assez space. La comptable s'arrache les cheveux.

    Je venais apporter un Mac G5 PPC pour un problème et je n'ai pas trouvé l'accueil très agréable et l'objectif m'a semblé être plus de me vendre une nouvelle machine que de réparer celle que j'amenais. Et puis la réparation à  pris près de 3 semaines simplement pour une alimentation qui avait rendu l'âme...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:44 modifié #24
    dans 1271329159:

    J'envisage d'acheter un MacBook Pro. La possibilité d'acheter en passant par ce forum a disparu. J'aimerais qu'on m'explique!


    J'ai réouvert un compte chez TradeDoubler : donc retour du bandeau Apple.
    Effectivement, ils font attention au type de site, aux nombre de visiteurs, au nombre de ventes...etc.
    En gros, si pas assez de visites et de ventes par les sites, ils suppriment les comptes...
  • LiaghtLiaght Membre
    12:44 modifié #25
    dans 1272269915:

    J'ai réouvert un compte chez TradeDoubler : donc retour du bandeau Apple.
    Effectivement, ils font attention au type de site, aux nombre de visiteurs, au nombre de ventes...etc.
    En gros, si pas assez de visites et de ventes par les sites, ils suppriment les comptes...


    Peux tu détailler à  quoi sert ce partenariat, réduction pour nous pour le site ?  ???
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:44 modifié #26
    C'est très simple.
    Le site touche 2% sur les ventes réalisées par le biais des bannières (il faut que le visiteur clique sur les bannières du site et achète).

    C'est un moyen de soutenir le site, comme tous les sites Mac qui ont le même genre de bannières (MacGé, MacBidouille...etc)
  • LiaghtLiaght Membre
    12:44 modifié #27
    C'est compatible avec les réductions étudiants ?  >:D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:44 modifié #28
    dans 1272296048:

    C'est compatible avec les réductions étudiants ?  >:D


    A partir du moment où tu cliques sur la bannière pour ouvrir une session en provenance de PommeDev, rien ne t'empêche d'aller sur l'Apple store Education. Donc oui c'est compatible.
  • RocouRocou Membre
    12:44 modifié #29
    dans 1271834530:

    Je venais apporter un Mac G5 PPC pour un problème et je n'ai pas trouvé l'accueil très agréable et l'objectif m'a semblé être plus de me vendre une nouvelle machine que de réparer celle que j'amenais. Et puis la réparation à  pris près de 3 semaines simplement pour une alimentation qui avait rendu l'âme...

    Ha ok.

    Tiens, parallèlement à  cette discussion, j'ai voulu étendre le parc de machines de l'entreprise. Pas de beaucoup, deux iMac, un macBook et un MacMini Server. Chez iConcept, pas moyen d'obtenir un devis, encore moins une facture proforma en plus de 15 jours! Pas moyen d'avoir un commercial en ligne non plus. J'ai donc tout commandé sur l'AppleStore en crédit bail. Il y avait une promo sur le taux et 5% de reduc sur le matos  :) (Mais 4 semaines de délai  :'( )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.